Problème De Démarrage à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ludocab

Re: Problème De Démarrage à Chaud

Message par Ludocab »

Voila, mon auto est chez AD.

Je l'ai de nouveau appelé à 14h, avant de partir, pour lui faire part de se que m'avait dit mon aide juridique, afin d'éviter que je ne me déplace pour rien au cas ou il n'aurait pas voulu prendre le reste des réparations à ça charge, est être bloqué la bas pour rien avec mon véhicule qui n’aurait pas voulu redémarrer dans l’immédiat.

Il à était étonné que je sois aussi procédurier par téléphone car il m'a dit qu'il connaissait très bien les lois, qu’il était même mandaté par des expert pour justement intervenir sur des cas comme le mien, donc il savait de quoi je parlé et que de toute façon il aurait fait le nécessaire car c’est un professionnel respectable et qu’il n’était pas à 1600€ prêt !
Pour info, il a gardé mes anciens injecteurs.

Je lui ai demandé de se mettre un petit peu à ma place aussi, qu’après avoir payé 1600€ (somme énorme à mes yeux contrairement aux siens), être toujours en panne sans savoir si j’étais tombé chez un garagiste honnête ou véreux, que de plus en ouvrant le capot, je me suis rendu compte que la personne qui c’est occupé de mon auto avait mal remonté un cache moteur (celui qui se fixe au dessus du radiateur et qui achemine l’air au filtre à air), qu’une vis avait était perdu et remplacée par une qui n’a rien d’une vis d’origine, qu’une autre vis avait était vissé en force et que le joint en caoutchouc qui l’accompagne est carrément pincé et de travers … avec tout ça j’avais le droit de me poser quelques questions sur leurs sérieux tout de même !

C’est vrai que ce chef de centre m’a l’air correct et sérieux malgrés tout, c'est la première fois que je fait appel à un dieseliste, apparemment il expert et formateur, mais c’est bien de se mettre aussi de temps en temps à la place du client, mais va donc leurs faires entendre cela.

Fin bref, ils vont démonter de nouveau tout les injecteurs et les passer demain au banc, car ils sont convaincu que le souci vient de la.
Je vous donne des news dés que j’en aurais… :shifty:

teddy01fr

Message par teddy01fr »

J'ai eu exactement le même problème de démarrage à chaud aléatoire, et après le changement du capteur d'arbre à cames il a fallu changer le capteur de vilebrequin (qui était en défaut sur le banc de contrôle BOSCH).

Ca fait quatre mois, et depuis RAS !

@+
530 D 2000

Ludocab

Message par Ludocab »

y'a rien à la valise pour la mienne !

rafi

Message par rafi »

salut a vous

alors moi j'avais les même problème de démarrage a chaud 525 tds
impossible de la mettre en route le seule moyen était d'attendre
qu'elle refroidisse et que les bougies de préchauffage entre a nouveaux en action :ranting:
j'ai constaté que ma batterie était fatigué car elle ne tenait plus la charge
j'ai acheter une nouvelle batterie de 92 ampères et la plus de problème
démarrage a chaud sans problème cela fait 1ans
en faite vus que ma batterie était faible elle ne donnais plus suffisamment de jus pour que le moteur
tourne a une vitesse suffisante pour pouvoir démarrer
( confirmer part plusieurs garagiste que je connait )
c'est peu être une piste a explorer et ça coute déjà moins cher que des injecteurs

voila si ça peut aider

@plus

lemouelr

Message par lemouelr »

ludocab a écrit :y'a rien à la valise pour la mienne !
Salut,

Moi non plus il n'y avait rien à la valise mais c'était bien ça. L'as-tu changé? Si non, tu peux me croire que c'est bien ce put1 de capteur qui m'a rendu chèvre pendant près d'un an... Ben oui, il n'apparaissait pas non plus au diag.

Si tu veux être sur de toi, j'ai une méthode: Quand tu es en panne, tu démontes le capteur, tu le refroidi (si t'es chez toi, un coup de soufflette ou au frigo, si t'es pas chez toi, tu prévois une bombe réfrigérante comme celle des sportifs...) et tu le remonte. Si tu redémarres dans la foulée, c'est bien ton capteur qui est HS.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

harty

Message par harty »

Panne connue du capteur de PMH et peut être vilbrequin, pourquoi ne pas les changer?

Ludocab

Message par Ludocab »

Pour le problème de batterie, je ne pense pas que ce soit ça, car si c’était le cas, elle aurait du démarrer quand je me suis fais tracté, qu’en pensez-vous ?

Pour ce qui est des capteurs, j’ai déjà fait changer le PMH, mais pas celui du vilebrequin, ils l’ont encore contrôlé hier (à leur façon que j’ignore d’ailleurs), mais je vais demander à ce qu’ils procèdent comme me le stipule LEMOUERL.

Ludocab

Message par Ludocab »

Je viens de passer chez AD, il a placé tout les injecteurs sur son banc d’essaie, et ce qu’il en ressort c’est que sur les 5 injecteurs neuf qu’il m’a mis, 2 sont MORT !

Il a donc prélevé du gasoil et l’a envoyé, avec les injecteurs défectueux, chez Bosch pour qu’ils l’analysent.

Je récupère mon auto jeudi après-midi s’il n’y a pas de retard dans la livraison.

Je vous tiens bien évidement au courant de la suite des évènements. ^_^

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »