fredo78 a écrit :Il me semble que c'est 16 cm, à confirmer
Yes 16 cm
fredo78 a écrit :Il me semble que c'est 16 cm, à confirmer
Salut !Tiki_bzh a écrit :J'ai alors enlevé la source d'origine, pour mettre mon Alpine 9812 RB (autoradio généralement utilisé pour le SPL) donc avec un réglage très pointilleux.
Tiki_bzh a écrit :Apparement non.. Les autoradios d'origine (et pas améliorés) chez BMW sont des Nokia (je savais même pas avant aujourd'hui qu'ils faisaient autre chose que des téléphones).
La classe Business sont des Harman / Kardon.
Mais en général, côté audio, à part le pack Bose installé chez certaines marques auto, il faut tout changer si on veut un truc puissant et correct.
Personnellement, pour avoir une bonne cohérence entre la marque de la voiture et la qualité du son à l'intérieur de celle-ci, il faut se tourner vers Alpine ou Clarion niveau SOURCE (surtout pas HP), ou encore vers le tactile Pioneer qui a lui aussi une bonne résolution de son.
Après niveau HP, il ya une multitude de paramètres qui seront différents suivant les personnes.
Les principales marques très correctes vers lesquelles on peut se tourner :
- Davis (que j'ai et qui marchent TRES bien)
- Focal (en haut de gamme)
- Pioneer (en haut de gamme ; quoique vous en pensiez, les pioneer avec membrane kevlar que j'ai installé juste avant mes Davis, éclataient beaucoup d'autres marques pour le même type d'enceintes)
- Emphaser (très bien mais surtout tourner vers les basses et le bourinage)
Marques à oublier et de très loin pour les HP :
Alpine, MTX, Sony, JBL, JVC, Kenwood, Panasonic, Nokia, Motorola
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités