E46 Autoradio De M.........

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
boubakr

Re: E46 Autoradio De M.........

Message par boubakr »

fredo78 a écrit :Il me semble que c'est 16 cm, à confirmer :noelcoucou:

Yes 16 cm
Image Image Image

330 Ci Cab Pack ///M2

schumi

Message par schumi »

fredo78 a écrit :Il me semble que c'est 16 cm, à confirmer :noelcoucou:

Maximum 16,5cm. Les "Focal slim" sont idéaux. :wink2:

Il faut des enceintes peu épaisses pour que ça passe.

gregroche

Message par gregroche »

Bon bien cool finalement ça intéresse plus d'un, malgré plusieurs poste avec rien de concret.

Il serait bien de faire un retour d'expérience sur se post pour aider tout le monde avec les modifications faite. A savoir juste changement de haut parleurs ou de l'autoradio ou les 2 avec le ressentit..........;)

Quelqu'un a déjà installé celle-ci ?

http://www.sebastoautoradio.net/produit.ph...mp;idprod=10644

Tiki_bzh

Message par Tiki_bzh »

J'ai acheté ma 320Ci (an. 02) il y a 1 mois avec autoradio Business BM, HP Harman.
Moi qui sortait d'un Kit eclaté Davis, je suis tombé de haut quant à la qualité de son.. Pas à "ch--r" mais pas loin.

J'ai alors enlevé la source d'origine, pour mettre mon Alpine 9812 RB (autoradio généralement utilisé pour le SPL) donc avec un réglage très pointilleux. J'ai déjà pu monté pas mal en qualité. Le son est meilleur y'a pas photo.. Mais pas encore assez pour moi !

Je suis donc en train de chercher la solution pour incruster mes kit éclaté Davis 165 CK XL.
Problème : la profondeur et la taille de l'aimant est gigantesque et je doute fortement que je puisse les rentrer dans l'emplacement prévu spécialement pour.
Comment faire? les percer et augmenter la taille du trou ou y a t-il une autre solution pour rentrer des HP larges et profonds ...proprement?
BMW 320 Ci (an. 2002)
Sellerie complète M3 cuir blanc

gregroche

Message par gregroche »

Salut les Hp harman c'est pas la monte d'orignie ???

Merci pour ta contribution ;)

Doctor D

Message par Doctor D »

Tiki_bzh a écrit :J'ai alors enlevé la source d'origine, pour mettre mon Alpine 9812 RB (autoradio généralement utilisé pour le SPL) donc avec un réglage très pointilleux.
Salut !

Depuis quand SPL rime avec qualité ??? :blink:

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

Tiki_bzh

Message par Tiki_bzh »

Apparement non.. Les autoradios d'origine (et pas améliorés) chez BMW sont des Nokia (je savais même pas avant aujourd'hui qu'ils faisaient autre chose que des téléphones).
La classe Business sont des Harman / Kardon.

Mais en général, côté audio, à part le pack Bose installé chez certaines marques auto, il faut tout changer si on veut un truc puissant et correct.

Personnellement, pour avoir une bonne cohérence entre la marque de la voiture et la qualité du son à l'intérieur de celle-ci, il faut se tourner vers Alpine ou Clarion niveau SOURCE (surtout pas HP), ou encore vers le tactile Pioneer qui a lui aussi une bonne résolution de son.

Après niveau HP, il ya une multitude de paramètres qui seront différents suivant les personnes.
Les principales marques très correctes vers lesquelles on peut se tourner :
- Davis (que j'ai et qui marchent TRES bien)
- Focal (en haut de gamme)
- Pioneer (en haut de gamme ; quoique vous en pensiez, les pioneer avec membrane kevlar que j'ai installé juste avant mes Davis, éclataient beaucoup d'autres marques pour le même type d'enceintes)
- Emphaser (très bien mais surtout tourner vers les basses et le bourinage)

Marques à oublier et de très loin pour les HP :
Alpine, MTX, Sony, JBL, JVC, Kenwood, Panasonic, Nokia, Motorola
BMW 320 Ci (an. 2002)

Tiki_bzh

Message par Tiki_bzh »

...depuis jamais

Dans ma phrase, je n'ai pas utilisé le mot qualité dans la même phrase que le mot SPL.
J'ai employé le mot : réglage pointilleux.
Réglage pointilleux pour fréquences

Il est clair que pour émettre une basse pendant 3 secondes, la qualité n'est pas de rigueur... on parle plus de fréquences dans ce cas là.
BMW 320 Ci (an. 2002)

gregroche

Message par gregroche »

Tiki_bzh a écrit :Apparement non.. Les autoradios d'origine (et pas améliorés) chez BMW sont des Nokia (je savais même pas avant aujourd'hui qu'ils faisaient autre chose que des téléphones).
La classe Business sont des Harman / Kardon.

Mais en général, côté audio, à part le pack Bose installé chez certaines marques auto, il faut tout changer si on veut un truc puissant et correct.

Personnellement, pour avoir une bonne cohérence entre la marque de la voiture et la qualité du son à l'intérieur de celle-ci, il faut se tourner vers Alpine ou Clarion niveau SOURCE (surtout pas HP), ou encore vers le tactile Pioneer qui a lui aussi une bonne résolution de son.

Après niveau HP, il ya une multitude de paramètres qui seront différents suivant les personnes.
Les principales marques très correctes vers lesquelles on peut se tourner :
- Davis (que j'ai et qui marchent TRES bien)
- Focal (en haut de gamme)
- Pioneer (en haut de gamme ; quoique vous en pensiez, les pioneer avec membrane kevlar que j'ai installé juste avant mes Davis, éclataient beaucoup d'autres marques pour le même type d'enceintes)
- Emphaser (très bien mais surtout tourner vers les basses et le bourinage)

Marques à oublier et de très loin pour les HP :
Alpine, MTX, Sony, JBL, JVC, Kenwood, Panasonic, Nokia, Motorola

Merci pour toutes ces infos et précisions ;)

Je suis d'accord avec toi sur pioneer ;) surtout niveau source ils font de très bon autoradio qui donne un son vraiment harmonieux ;) c'est vraiment bien après ou on aime ou on aime pas mais j'ai été vraiment satisfait ;)

Verrouillé

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »