J Ai Un Dur Choix A Faire

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: J Ai Un Dur Choix A Faire

Message par Thomas Olivaux »

Perso, avec 25 000 euros, je prend soit une Porsche 911 (genre Carrera SC 3.2l) ou la M3 Cab dont tu parles. Des caisses comme la S2000 que j'adore, ça serait plus pour la collection ou le fun si mon budget était très large :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ric

Message par Ric »

Avec 25000 euros, et sans enfants, moi je prends un Z3M cab :D :D

pour le choix des 3 caisses que tu proposes:
- volvo : c'est pas du tout mon truc.....
- S2000 : j'aime bien, mais elle vient de se faire restylée ! alors si c'est la nouvelle OK :P
- M3 cab : de loin le meilleur compromis plaisir/perfs/pratique je prendrais celle-ci, c'est clair !
Image

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Image :wub: :wub:

240Cv c'est ca pour le T5?
Perso, j'ai un serieux penchant pour les volvos S80,S60 ou même S40 du point de vu esthétique......et la C70 est vraiment belle.
Niveau fiabilité, je pense qu'elles n'ont pas grand chose à envier à nos allemandes :unsure: .

Pour la M3 cab, c'est clair que c'est la classe B)

S2000? connais pas :(

a++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

r2087

Message par r2087 »

Moi je garde la M3 actuelle qui est une des plus belles du forum B)

Avec le solde je m'achète une vieille base saine de 3.0 CSi ou et je la retape à neuf :innocent:

Pour répondre à ta question, je prends une Honda... Parce que je vois pas pourquoi tu passerais d'une M3 coupé à Cabriolet finalement... Pourquoi tu la vends cette M3 si c'est pas trop indiscret ? :innocent:

christophe75

Message par christophe75 »

Ce n'est pas à nous de decider à ta place.

Par contre, je peut apporter une experience perso.

Avant de devenir BMiste, et de trouver un équilibre entre une passion, l'utilisation quotidienne d'une auto, j'ai changé pas mal d'autos en tres peu de temps.

Le tout est de se faire plaisir, mais en regardant un peu plus loin que le bout de son nez.

Une Volvo, S2000, GTR, Sub, AMG, BMW, Audi,...il y a le choix si les autos actuelles te font craquer !

Par contre, une auto recente decotte, ton choix doit prendre ce parametre en consideration.
Saches que les 25 - 30 000 Eu investis serons Perdus !
Ta voiture ne vaudra que des "cahouettes" en peu de temps, et tu continuera à payer pendant ce temps !
(Ou à ne pas investir aileurs la somme envolée !)

C'est jouable, à condition de changer souvent, de consommer l'auto comme on consomme un objet sans valeur, et de vendre au bon moment, et de remettre au bout de maniere à concerver son capital "voiture".

Moi, je peut pas, je reste un gosse je garde mes voitures, plutot que changer, j'ajoute !

Une deuxieme solution est de prendre des valeurs sures qui on fini leur grosse decotte : BMW serie 6, 8, 7, M3 E30, E36, ...
Ou un vehicule exclusif : Posche 911 3,2 L, SC, Targa, 963 C4 (quoi que encore chere) : tu roules avec, tu la revend presque au même prix !
(Attention au budget derriere)

Par contre attention aux choix : certaines autos sont formidables, mais des plaies ouvertes (par ex : Plymouth Barracuda, Alfa Montreal, ...), faire attention à l'exotisme.

Ou encore de rouler en rouloir type clio à fioul, et d'avoir une belle bête que l'on sors tres peu, mais bon... ;)

323i

Message par 323i »

:angry: quoi? qu'est-ce que tu lui reproches à la barracuda? elle est géniale c'te caisse, en version hemi, 426ci :surprise: , 425bhp!! :surprise: :surprise: ça c'est du gros cube!! :surprise: :surprise: :surprise: ah les E-body des années 70... :rolleyes: avant 73 biensûr!! :(
sinon une 911 2.4s me plairait bien...ou même une 2.2 ou 2.0, je suis pas difficile...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

christophe75

Message par christophe75 »

323i a écrit ::angry: quoi? qu'est-ce que tu lui reproches à la barracuda? elle est géniale c'te caisse, en version hemi, 426ci :surprise: , 425bhp!! :surprise:  :surprise:  ça c'est du gros cube!! :surprise:  :surprise:  :surprise:  ah les E-body des années 70... :rolleyes:  avant 73 biensûr!! :(
sinon une 911 2.4s me plairait bien...ou même une 2.2 ou 2.0, je suis pas difficile...
Tiens ! Un passionné ! :lol: :lol:

J'en ai trouvé une en suisse, mais bon.... ;)
(et ce n'est pas l' Hemi !!)

L'illustration même du bijou avec lequel on à la trouille de rouler.

Soit des merdes, soit des autos refaites, mais à prix d'or.

Et quand tu en as une, vaut mieux eviter de tomber en panne !!
C'est le probleme, les pieces sont introuvables, certaines oui, mais attendre, et payer le prix fort.
(comme beaucoup de vehicules sortis lors de la crise pétroliere)

C'est ce qui me fait reculer ;)

PS : ma preferee est la Cuda de 1975 !! :P

Ah la Cuda !!!!!

Image

323i

Message par 323i »

moi c'est la Hemicuda 71 en cab de préférence, mais seulement 14 exemplaires produits, donc pour en trouver une en bon état à prix raisonnable, c'est mission ilpossible :(
allez je me rabats sur une shelby GT 350 ou une Dodge Charger 500...
pourquoi une de 75? le moteur doit pas sortir plus de 160ch... moi je dis quite à rouler en 'ricaines, autant avoir le V8 big block et les 40L/100kms qui vont avec!!! :lol:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

la m3.... :ph34r:

ça vous etonne ? :rolleyes:

r2087

Message par r2087 »

Chris et 323 i > OK avec vous, pour moi les MOPAR sont des autos de rêve, suivies par les Vette et les Pony B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »