






trois nouvelles teintes:

* Vermillion Red Mettalic
* Mineral White Metallic
* Deep sea blue (déjà présent sur le Z4)
De nouvelles couleurs de cuirs et textures pour le TDB ...

Source scoopixblog et bmwblog
"Blogauto"
Au chapitre mécanique, la principale évolution concerne la version 335i qui se sépare de son bloc N54 pour aller vers le N55 que vous connaissez tous. On retrouve donc ce nouveau L6 déjà vu sur les X6 , serie5 GT et Z4 dans sa version de 306 chevaux à 5800 trs/min et au couple de 400 Nm disponible de 1200 à 5000 trs/min . Ce nouveau moteur N55 dispose aussi d’un système externe et séparé de refroidissement de l’huile monté un peu à l’extérieur du moteur afin d’être plus performant que le système traditionnel.
les performance sont les suivantes :
335i Coupé ( BVM/BVA ) : Vmax autolimitée à 250 km/h, 0 à 100 km/ en 5.3 secondes ( 5.5 sec avec BVA ).
335i Cabriolet ( BVM/BVA ) : Vmax autolimitée à 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.5 secondes ( 5.7 sec avec BVA ).
335i Coupé xDrive ( BVM/BVA ) : Vmax autolimitée à 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.2 secondes (5.3 sec avec BVA )
Les versions 335i disposent de la BVA6 Steptronic avec palettes au volant mais pas de la nouvelle boite DCT7 qui sera réservée à la 335 is dans quelques mois. Toutes ses évolutions seront à découvrir encore plus en détails lors du prochain salon de Genève et fin mars -début avril en concession pour le coupé, puis courant mai pour le cabriolet . Mais de tout cela nous reparlerons vite tout comme de la 335is …
Enfin la possible future 335 is, ici une photo de la version pack performance

Voili voilou!"BlogAuto" toujours ...
C’est suite à la parution d’une note interne à destination des distributeurs BMW que l’on a appris qu’au printemps 2010, en même temps que le restylage des coupés et cabriolets série3, on verrait apparaitre une version sportive de la serie3, la 335 is.
Cette note BMW dévoile que cette future 335is sera construite autour du moteur biturbo N54 et non du moteur turbo twinscroll qui s’installe eptit à petit dans la gamme BMW.
Cette information confirme bien que le moteur N54 n’est pas mort et que ce bloc L6 biturbo aura un avenir plus sportif que le N55 puisqu’on parle d’une évolution du N54 biturbo pour le moteur de la future M3.
Si l’on se réfère à la note BMW on découvre que ce bloc N54 revu développera une puissance supérieure de de 22 chevaux par rapport à notre version 335i normale, ce qui fait que cette future version proposera 328-330 chevaux ( version européenne ) et un couple de 454 Nm ( et 505 Nm avec la fonction overboost ) soit un couple nettement supérieur à celui d’une M3.
Cette 335is proposera aussi, en option, la nouvelle BVR DCT7 avec palettes au volant . Elle sera équipée d’un nouveau système de refroidissement d’eau plus performant, de ventilateur de refroidissement plus puissant. Ces évolutions mécaniques importantes se feront au détriment des projecteurs antibrouillards qui devraient disparaitre de leur emplacement habituel.
Cette 335is aura aussi une nouvelle ligne d’échappement de couleur chrome noir. La voiture aura aussi d’origine des jantes en 18 pouces, le pack M Sport, le chassis sport, une calandre Gloss Black mais aussi tous les éléments qui sont inclus habituellement dans le Shadow Line mat. Le pare choc AR bénéficiera d’un diffuseur intégré et peint couleur carrosserie .
D'un avis perso une 335is coupé en deep sea blue ferait mon plus grand bonheur !
