Du Nouveau Pour La Famille E90

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
goldo

Du Nouveau Pour La Famille E90

Message par goldo »

Le coupé et le CC viennent de dévoiler leur nouveaux minois :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

trois nouvelles teintes:

Image

* Vermillion Red Mettalic

* Mineral White Metallic

* Deep sea blue (déjà présent sur le Z4)

De nouvelles couleurs de cuirs et textures pour le TDB ...

Image

Source scoopixblog et bmwblog

"Blogauto"

Au chapitre mécanique
, la principale évolution concerne la version 335i qui se sépare de son bloc N54 pour aller vers le N55 que vous connaissez tous. On retrouve donc ce nouveau L6 déjà vu sur les X6 , serie5 GT et Z4 dans sa version de 306 chevaux à 5800 trs/min et au couple de 400 Nm disponible de 1200 à 5000 trs/min . Ce nouveau moteur N55 dispose aussi d’un système externe et séparé de refroidissement de l’huile monté un peu à l’extérieur du moteur afin d’être plus performant que le système traditionnel.

les performance sont les suivantes :

335i Coupé ( BVM/BVA ) : Vmax autolimitée à 250 km/h, 0 à 100 km/ en 5.3 secondes ( 5.5 sec avec BVA ).

335i Cabriolet ( BVM/BVA ) : Vmax autolimitée à 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.5 secondes ( 5.7 sec avec BVA ).

335i Coupé xDrive ( BVM/BVA ) : Vmax autolimitée à 250 km/h, 0 à 100 km/h en 5.2 secondes (5.3 sec avec BVA )

Les versions 335i disposent de la BVA6 Steptronic avec palettes au volant mais pas de la nouvelle boite DCT7 qui sera réservée à la 335 is dans quelques mois. Toutes ses évolutions seront à découvrir encore plus en détails lors du prochain salon de Genève et fin mars -début avril en concession pour le coupé, puis courant mai pour le cabriolet . Mais de tout cela nous reparlerons vite tout comme de la 335is …

Enfin la possible future 335 is, ici une photo de la version pack performance

Image

"BlogAuto" toujours ...

C’est suite à la parution d’une note interne à destination des distributeurs BMW que l’on a appris qu’au printemps 2010, en même temps que le restylage des coupés et cabriolets série3, on verrait apparaitre une version sportive de la serie3, la 335 is.

Cette note BMW dévoile que cette future 335is sera construite autour du moteur biturbo N54 et non du moteur turbo twinscroll qui s’installe eptit à petit dans la gamme BMW.

Cette information confirme bien que le moteur N54 n’est pas mort et que ce bloc L6 biturbo aura un avenir plus sportif que le N55 puisqu’on parle d’une évolution du N54 biturbo pour le moteur de la future M3.

Si l’on se réfère à la note BMW on découvre que ce bloc N54 revu développera une puissance supérieure de de 22 chevaux par rapport à notre version 335i normale, ce qui fait que cette future version proposera 328-330 chevaux ( version européenne ) et un couple de 454 Nm ( et 505 Nm avec la fonction overboost ) soit un couple nettement supérieur à celui d’une M3.

Image
Image

Cette 335is proposera aussi, en option, la nouvelle BVR DCT7 avec palettes au volant . Elle sera équipée d’un nouveau système de refroidissement d’eau plus performant, de ventilateur de refroidissement plus puissant. Ces évolutions mécaniques importantes se feront au détriment des projecteurs antibrouillards qui devraient disparaitre de leur emplacement habituel.

Cette 335is aura aussi une nouvelle ligne d’échappement de couleur chrome noir. La voiture aura aussi d’origine des jantes en 18 pouces, le pack M Sport, le chassis sport, une calandre Gloss Black mais aussi tous les éléments qui sont inclus habituellement dans le Shadow Line mat. Le pare choc AR bénéficiera d’un diffuseur intégré et peint couleur carrosserie .
Voili voilou!

D'un avis perso une 335is coupé en deep sea blue ferait mon plus grand bonheur !
:P

rafal

Re: Du Nouveau Pour La Famille E90

Message par rafal »

et une 335is Touring Xdrive, c'est dans les plans ?? :whistling:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

goldo

Message par goldo »

Rafal a écrit :et une 335is Touring Xdrive, c'est dans les plans ?? :whistling:

Je n'en sais rien du tout ... Je pensais que la gamme e90 disposait de tous les moteurs, non?
En tout cas ça pourrait faire un bon compromis et compenser la version M-anquante...

Image
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Petite rectification ,

Vous parlez ici des e92 et e93 , et non pas de la e90 :D

La 335 is semble être assez superbe , vivement sa sortie :amen: :amen:

Merci pour toutes ces infos . :up:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

leoloo

Message par leoloo »

du joli matos tout ça, comme toujours amen! amen!
123d e81 pack M
noire, jantes 18''

SportEvo

Message par SportEvo »

Cette note BMW dévoile que cette future 335is sera construite autour du moteur biturbo N54 et non du moteur turbo twinscroll qui s’installe eptit à petit dans la gamme BMW.

Cette information confirme bien que le moteur N54 n’est pas mort et que ce bloc L6 biturbo aura un avenir plus sportif que le N55 puisqu’on parle d’une évolution du N54 biturbo pour le moteur de la future M3.
D'office, ils n'allaient pas partir du N55 quand le Z4 dispose déjà d'un N54 35is de 340cv, plus simple de reprendre ce dernier. Par contre je ne vois pourquoi l'E90 ne ferait "que" 322cv en version is quand le Z4 est à 340cv.

rafal

Message par rafal »

goldo a écrit :Je n'en sais rien du tout ... Je pensais que la gamme e90 disposait de tous les moteurs, non?
En tout cas ça pourrait faire un bon compromis et compenser la version M-anquante...

Image
Image
Ah lala...une //M3 Touring...j'en rêve.

Le top : une //M3 Touring Xdrive...je signe tout de suite !

bon je sais ce n'est pas la philosophie Motorsport qui ne sort(ait) que des propulsions. Mais c'est du passé (X5 et X6 //M).

En tout cas, ça ferait une sacré concurrence au RS4, seul sur le marché des Break compact 4RM haute performances...

Quand à la 335is en touring xdrive, si elle existe, elle concurrencera simplement le S4. mais ça reste un moteur biturbo qui n'a pas le charme d'un atmo L6 ou V8 :rolleyes:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

SportEvo

Message par SportEvo »

Rafal a écrit :Ah lala...une //M3 Touring...j'en rêve.

Le top : une //M3 Touring Xdrive...je signe tout de suite !

bon je sais ce n'est pas la philosophie Motorsport qui ne sort(ait) que des propulsions. Mais c'est du passé (X5 et X6 //M).

En tout cas, ça ferait une sacré concurrence au RS4, seul sur le marché des Break compact 4RM haute performances...

Quand à la 335is en touring xdrive, si elle existe, elle concurrencera simplement le S4. mais ça reste un moteur biturbo qui n'a pas le charme d'un atmo L6 ou V8 :rolleyes:

Rafal.
La prochaine //M3 ne sera plus atmosphérique, c'est quasi-certain. Par contre qu'ils la sortent en x-drive j'en doute malheureusement!
Pourtant difficile de se passer d'une 4 roues motrices lorsqu'on y a goûté! :rolleyes:

goldo

Message par goldo »

La 335 is ne sera vendue qu'aux Etats unis ...

plus d'info ici :

http://blogautomobile.fr/bmw-une-mauvaise-...pathiques-47213

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »