Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Fretzi

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Fretzi »

Non, je ne crois pas, mais c'est pousser le vice un peu loin pour pas grand chose selon moi!

Je ne suis pas concerné par ce problème, mais je dois avouer que le sujet est super bien fait et très clair!Image
Juste un regret, les mêmes questions reviennent beaucoup trop fréquemment, avant de lire un truc et de paniquer, certains devraient lire le sujet à partir du début, ça éviterait de tomber dans le trollisme... :rolleyes:
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

florian77270

Message par florian77270 »

bonjour, j'ai fais toutes les pages mais je n'ai vue personne spécifie le couple de serage de la pipe , etant donne que je l'ai serrer " au pif " j'ailerais verrifier
merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

1 DN pour les vis et 1,5DN pour les ecrous.

Achète une RTA, c'est très pratique.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

florian77270

Message par florian77270 »

merci ;) j'y penserais
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

msevestre

Message par msevestre »

Bonjour

je sais pas si le lien a été donné ici, mais sur le forum BMWLand j'ai croisé le nom d'un vendeur Ebay qui vend les bouchons alu (avec joint) de remplacement moins cher que le lien qui est donné au début du post. Ca se destine donc à ceux qui ne veulent pas bricoler avec un taraud et une vis.

Le nom du vendeur est "sparkesandnoise"

http://cgi.ebay.co.uk/BMW-Swirl-Flap-repla...1QQcmdZViewItem

A noter qu'il vend 2 diamètres car apparement il en existe 2 et sans pouvoir indiquer lequel il faut pour chaque voiture... il conseille donc d'acheter les 2 jeux et il rembourse celui inutilisé...

Les retours sur BMWLand sont bon.

Au total les 2 jeux pour un 6 cyl (soit 12 bouchons) + FDP pour la France revient à environ 55€ (12*6£+12£); ce que j'ai lu plus haut dans le forum était plus dans les 100/150€ de mémoire.

Avis aux intéressés.

Ma voiture est garantie encore 23 mois (occasion BPS) mais à la fin ca sera le 1er truc que je ferais... tant que je suis sous garantie, ils me remplaceront le moteur et assumeront tout défaut de cette erreur de conception (enfin j'espère qu'ils assumeront... ce pourquoi je ne veux pas du tout toucher à la voiture par moi même pour le moment.).

Et au passage: un grand merci aux principaux posteurs de ce thread très utile !

Matt

Fretzi

Message par Fretzi »

Si tu avais tout lu, tu aurais vu qu'on en a déjà parlé dans ce sujet... :rolleyes:

msevestre

Message par msevestre »

Désolé... :oupsss:

Fretzi

Message par Fretzi »

Ça peut arriver! :whistling:

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

J'ai oublié de repasser par ici pour vous faire un petit retex de la suppression des clapets de la e39 530da (2001) de mon père.

La voiture avait 257 000 km lors de l'opération et l'un des clapets était cassé au niveau de l'axe (cassure nette). C'est grâce au "goudron" (merci la vanne EGR au passage) que le moteur ne l'a pas avalé.

Je peux vous certifier que mon père était content de sa commande chez pmwltd et d'avoir sauvé son moteur d'une mort proche...

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

aimbot75

Message par aimbot75 »

lemouelr a écrit :Salut,

J'ai oublié de repasser par ici pour vous faire un petit retex de la suppression des clapets de la e39 530da (2001) de mon père.

La voiture avait 257 000 km lors de l'opération et l'un des clapets était cassé au niveau de l'axe (cassure nette). C'est grâce au "goudron" (merci la vanne EGR au passage) que le moteur ne l'a pas avalé.

Je peux vous certifier que mon père était content de sa commande chez pmwltd et d'avoir sauvé son moteur d'une mort proche...

A++

Malheureusement beaucoup ne sont pas conscient qu'en investissant très peu dans cette intervention peut leur éviter de se plaindre plus tard d'avoir été rapiat sur ces quelques euros loin de couter le prix d'un remplacement de bloc :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »