Avis M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rhaco

Re: Avis M3 E46

Message par rhaco »

luna59 a écrit :j'espère que tu n'auras pas les mêmes soucis que fragger... :crying:
Non, je ne pense pas, celle de fragger étant une boite SMG, la mienne est une manuelle, de toutes façons,c'est certain, c'est l'alternateur, il ne donne plus de jus à la batterie, le mécano a mesuré le voltage, ca donnait rien, donc une fois l'alternateur changé, mon petit monstre sera sur la route :surprise:
ImageImageImageImageImage

yogui59

Message par yogui59 »

rhaco a écrit :Non, je ne pense pas, celle de fragger étant une boite SMG, la mienne est une manuelle, de toutes façons,c'est certain, c'est l'alternateur, il ne donne plus de jus à la batterie, le mécano a mesuré le voltage, ca donnait rien, donc une fois l'alternateur changé, mon petit monstre sera sur la route :surprise:
Qu'est ce qui lui arrive à Fragger?

Sinon Rhaco, je confirme que si tu n'a pas dépassé les 4000tr/min, tu n'as encore rien vu :innocent:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

luna59

Message par luna59 »

yogui59 a écrit :Qu'est ce qui lui arrive à Fragger?
la boite patine...
désolé du HS :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

dam_inside

Message par dam_inside »

yogui59 a écrit :Qu'est ce qui lui arrive à Fragger?

Sinon Rhaco, je confirme que si tu n'a pas dépassé les 4000tr/min, tu n'as encore rien vu :innocent:

c'est clair, sa avance pas avant 4000tr ! :)
ImageImageImageImage

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut rhaco !

Je vois qu'on parle de moi ici ! :lol:

Désolé, je ne donne pas trop de nouvelles car j'ai eu pas mal de déboires avec ma nouvelles acquistion. L'ancien proprio et celui qui s'en occupait étant inscrit sur un autre forum, j'ai préféré créer un sujet dans l'autre forum mais il faudrait que je fasse de même ici... Du coup, je n'ai même pas pris le temps de faire un joli sujet consacré à ma nouvelle tuture, car elle a passé pas mal de temps au garage, et le mauvais n'aide pas pour avoir une voiture propre et pouvoir faire des photos !

Pour info, j'ai eu, depuis que je l'ai eu entre les mains : impact sur parebrise et fissure (remplacé), panne de boite smg (raccord entre réservoir de fluide et pompe qui suintait un peu et avait fait rentrer de l'air dans le circuit), puis l'après midi même où je l'ai récupérée, panne d'alternateur (50000km la voiture pourtant...). Tout ça en l'espace de deux semaines... Et depuis que je l'ai récupérée, je me rends compte que la réparation de la boite a "mal" été faite car l'embrayage patine à chaque changement de rapport pendant 1 bonne seconde, avant de s'enclencher vraiment correctement. Ce problème est apparu juste après la réparation de la boite et malgré l'avoir ramené chez BMW où ils ont essayé de reprogrammer certains trucs (je sais pas si ils ont réellement tout fait comme il faut), ça continue.. Ils me disent que c'est l'embrayge, sauf que ça a commencé du jour au lendemain, et qu'une fois le rapport engagé, ça ne patine plus du tout, même en mettant pied dedans. Donc là je suis paumé et je sais vraiment pas quoi faire..

M'enfin, je veux pas pourrir le topic de rhaco, je suis vraiment content que tu aies pu passer du côté des ///M, ces voitures sont quand même fantastiques (quand elle marchent lol). En espérant que tu la récupère au plus vite ! :thup:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

rhaco

Message par rhaco »

Fragger008 a écrit :Salut rhaco !

Je vois qu'on parle de moi ici ! :lol:

Désolé, je ne donne pas trop de nouvelles car j'ai eu pas mal de déboires avec ma nouvelles acquistion. L'ancien proprio et celui qui s'en occupait étant inscrit sur un autre forum, j'ai préféré créer un sujet dans l'autre forum mais il faudrait que je fasse de même ici... Du coup, je n'ai même pas pris le temps de faire un joli sujet consacré à ma nouvelle tuture, car elle a passé pas mal de temps au garage, et le mauvais n'aide pas pour avoir une voiture propre et pouvoir faire des photos !

Pour info, j'ai eu, depuis que je l'ai eu entre les mains : impact sur parebrise et fissure (remplacé), panne de boite smg (raccord entre réservoir de fluide et pompe qui suintait un peu et avait fait rentrer de l'air dans le circuit), puis l'après midi même où je l'ai récupérée, panne d'alternateur (50000km la voiture pourtant...). Tout ça en l'espace de deux semaines... Et depuis que je l'ai récupérée, je me rends compte que la réparation de la boite a "mal" été faite car l'embrayage patine à chaque changement de rapport pendant 1 bonne seconde, avant de s'enclencher vraiment correctement. Ce problème est apparu juste après la réparation de la boite et malgré l'avoir ramené chez BMW où ils ont essayé de reprogrammer certains trucs (je sais pas si ils ont réellement tout fait comme il faut), ça continue.. Ils me disent que c'est l'embrayge, sauf que ça a commencé du jour au lendemain, et qu'une fois le rapport engagé, ça ne patine plus du tout, même en mettant pied dedans. Donc là je suis paumé et je sais vraiment pas quoi faire..

M'enfin, je veux pas pourrir le topic de rhaco, je suis vraiment content que tu aies pu passer du côté des ///M, ces voitures sont quand même fantastiques (quand elle marchent lol). En espérant que tu la récupère au plus vite ! :thup:
Salut Fragger, content d'avoir de tes nouvelles !

Concernant ton soucis d'alternateur, ca t'a couté combien ? ===> mp si tu préfères

Quels étaient les symptômes ?

Pour la mienne, voyant batterie qui c'est allumé pendant 10 km, ensuite, tous les voyants se sont allumés, la voiture s'arrête, le mécano la redémarre avec les pinces, je fais 50 mètres, et là, re-voyant qui s'allume, apparemment, ca vient de l'alternateur, mais je me demande si ce n'est pas tout simplement la batterie qui est HS...

Merci
ImageImageImageImageImage

Fragger008

Message par Fragger008 »

Pour ma part, je la démarre le soir où je l'ai récupérée de la panne de boite pour rentrer chez moi en sortant du boulot. 5 secondes au ralenti, le voyant s'allume, puis s'éteint, j'accélère un peu, il s'éteint puis se rallume, puis finalement est resté allumé en permanence.

Vu tous les soucis que j'ai eu avant avec, je n'ai pas tenté le diable et je l'ai laissée sur le parking du boulot. Le lendemain, je l'ai amenée chez BMW rien qu'avec la force de la batterie (j'avais peur de tomber en rade de batterie, surtout avec la SMG....) mais je suis quand même arrivé à bon port. Pour info, moteur tournant ou non, j'avais 11.8V à la batterie avant de me mettre en route.

Après coup, j'ai fait le rapprochement avec un bruit un peu étrange que j'entendais uniquement au ralenti, un bruit un peu parasite, qui apparaissait par intermittence. Depuis que l'alternateur a été changé, plus de bruit. Par contre, j'ai un léger sifflement (comme un peu un turbo), d'après BMW c'est normal.... Moi je pense plutôt aux courroies mais bon...

La facture a été salée : alternateur (échange standard, même pas une vraie pièce neuve), courroies accessoires + clim (c'est moi qui avait demandé) + galet tendeur : un peu plus de 900euros... :ranting:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

yogui59

Message par yogui59 »

Il se rincent bien quand même chez bm pour un changement d'alternateur <_<
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202

Fragger tu l'as fait sur quel forum ton topic?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

luna59

Message par luna59 »

yogui59 a écrit :Il se rincent bien quand même chez bm pour un changement d'alternateur <_<
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202

Fragger tu l'as fait sur quel forum ton topic?
motorsport...
ça y est la m3...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Initial_D

Message par Initial_D »

fredo78 a écrit :Par contre fais gaffe, j'espere qu'elle sera bien sécurisé chez toi, vu que y'a quelqu'un qui s'est fait voler une 328i e36 récement dans le coin.
Dans quel coin du 78 vous êtes? Je vais ouvrir l'oeil on sait jamais...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »