Pour ma part, je la démarre le soir où je l'ai récupérée de la panne de boite pour rentrer chez moi en sortant du boulot. 5 secondes au ralenti, le voyant s'allume, puis s'éteint, j'accélère un peu, il s'éteint puis se rallume, puis finalement est resté allumé en permanence.
Vu tous les soucis que j'ai eu avant avec, je n'ai pas tenté le diable et je l'ai laissée sur le parking du boulot. Le lendemain, je l'ai amenée chez BMW rien qu'avec la force de la batterie (j'avais peur de tomber en rade de batterie, surtout avec la SMG....) mais je suis quand même arrivé à bon port. Pour info, moteur tournant ou non, j'avais 11.8V à la batterie avant de me mettre en route.
Après coup, j'ai fait le rapprochement avec un bruit un peu étrange que j'entendais uniquement au ralenti, un bruit un peu parasite, qui apparaissait par intermittence. Depuis que l'alternateur a été changé, plus de bruit. Par contre, j'ai un léger sifflement (comme un peu un turbo), d'après BMW c'est normal.... Moi je pense plutôt aux courroies mais bon...
La facture a été salée : alternateur (échange standard, même pas une vraie pièce neuve), courroies accessoires + clim (c'est moi qui avait demandé) + galet tendeur : un peu plus de 900euros...