Installer Un Régulateur De Vistesse Sur 325d Coupé E92

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jackjean

Installer Un Régulateur De Vistesse Sur 325d Coupé E92

Message par jackjean »

Bonjour à toutes et tous.
Je viens d'aller chercher à Dingolfing mon nouveau Coupé 325d E92 que j'ai commandé en pré-contrat à un collaborateur, comme je le fais depuis 17 ans. Cette fois-ci je me suis trompé dans la config du véhicule : j'ai décoché la case "régulateur avec fonction de freinage", croyant qu'il s'agissait d'une option ajoutée au régulateur de vitesse de base qui devait selon moi équiper de base toutes les voitures... Que nenni... je me suis retrouvé avec ... pas de régulateur du tout... :whistling:
En comparant sur mon touring 525d E61 (toujours à vendre, avis aux amateurs... :sleeping: ), et après avoir compulsé les fiches de composants, il semblerait que physiquement la différence ne se situe qu'au niveau du bloc commodo et des caches de colonne de direction.
Ma question est la suivante : en supposant que j'acquière le commodo (dans les 250,00 Euros), et que je modifie les caches pour laisser passer le levier additionnel :
1 - Ai-je une chance d'avoir un faisceau de commodo (côté voiture) qui prenne déjà en compte cette version?
2 - y aurait-il un autre composant "caché" à ajouter pour que la fonction fonctionne?
3 - Mise à part la remise à niveau du soft en concession, à dois-je m'attendre ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! :rolleyes:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Installer Un Régulateur De Vistesse Sur 325d Coupé E92

Message par nik_free »

Salut,

Il suffit demander gentiment :wink2: .............. Regarde ICI :innocent:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

lemouelr

Message par lemouelr »

nik_free a écrit :Salut,

Salut,

Elle est pour e36 ta FAQ... :unsure:

@jackjean: Ne t'inquiète pas, ça doit être plug and play sans composant "caché" :wink2:

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

jackjean

Message par jackjean »

nik_free a écrit :Salut,

Merci pour ton lien, mais comme l'a remarqué lemouelr, ma version est "un peu" plus jeune que la E36... C'est gentil quand même, merci! :amen:

@lemouerl, quand tu dis "plug & play", tu penses qu'un passage en concession n'est même pas nécessaire? En fait je dis n'importe quoi.. à partir du moment où je devrai déposer l'airbag du volant pour déposer ledit volant et remplacer le comodo, un défaut Airbag va probablement survenir à la remise du contact, non? <_<

Ulr

Message par Ulr »

Bonjour,

à mon avis, un passage en concession sera nécessaire pour un codage du comodo et une activation de quelque chose.
Je pense aussi que le cablage doit être en place.

J'ai fait installer l'alarme retrofit BMW sur ma E60 (d'allemagne aussi) et seul les modules étaient à installer "Plug&Prog" en quelque sorte ! La cablace est là mais après il faut recoder la voiture donc concession...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je remonte ce sujet, j'ai fouillé un peu les forums anglais...

Globalement on sait que sur e46 ca coute 150 euros de pièces, rien à programmer, et ca fonctionne....

Sur e90, déjà ce n'est pas dans le volant multifonction, mais sur un commodo, donc bloc commodo à changer, habillage de la colonne direction, et visiblement reprog obligatoire.

Donc d'après les autres forums, c'est environ 800 à 1000 euros posé pour la version "normale", il faut compter encore plus pour la version dynamique qui gère les distances de sécurité.

Si certains qui l'ont fait poser peuvent confirmer ca serait sympa ;)
;-)

jackjean

Message par jackjean »

thamomo007 a écrit :Sur e90, déjà ce n'est pas dans le volant multifonction, mais sur un commodo, donc bloc commodo à changer, habillage de la colonne direction, et visiblement reprog obligatoire.
Donc d'après les autres forums, c'est environ 800 à 1000 euros posé pour la version "normale", il faut compter encore plus pour la version dynamique qui gère les distances de sécurité.
Je suis d'accord avec ça... Le comodo semble valoir dans les 300,00 Euros, l'habillage de colonne dans les 50,00, ajoutons à ça 2 heures de MO environ, le compte y est... presque.
C'est clair que la version régulateur actif impose l'installation du radar AV et du vboulier AV qui va avec... on ne joue plus dans la même cour là...

Cela dit, je doute qu'on puisse recueillir des témoignages d'installation à postériori, car les versions françaises sont toutes équipées d'origine... Peut être sur des forums étrangers ?...

thamomo007

Message par thamomo007 »

jackjean a écrit :Peut être sur des forums étrangers ?...

Oui possible, j'essayerai d'en retrouver.

Et apparement quelqu'un sur sa mini a voulu le rajouter et la concession (amérique) lui demandait 1800 $ !

Le truc de fou impensable quoi :whistling:
;-)

jackjean

Message par jackjean »

thamomo007 a écrit :Et apparement quelqu'un sur sa mini a voulu le rajouter et la concession (amérique) lui demandait 1800 $ !
Aux US ils sont capables d'imposer un frein moteur sur l'échappement, comme sur les vieux camions Magirus Deutz de ma jeunesse !!! :yaho:
Pour le Telma, c'est un peu dur à loger dans une Mini... :unsure:

sohal

Message par sohal »

Petit déterrage, mais je voudrais bien savoir si finalement le régulateur à pu être installé ? car j'ai le même soucis sur e93...

A+

Guillaume
Guillaume

330 xd touring phase 2

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »