Nouveau Daily Driver

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
r2087

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

Au fait j'ai pas raconté la petite histoire de cette auto :P

Depuis quelques semaine je cherchais une remplaçante pour ma fidèle ix au GPL a qui j'ai mis en quelques mois 120 mille km quand même :online: Je voulais un peu plus confortable et surtout un peu plus routier parce que je roule au régime et je dépasse pas 3500 tr/mn pour pas fatiguer le moteur (et tous me le rendent bien, j'en ai jamais cassé aucun :lol: ). Donc sur l'ix 3500 tr/mn ça fait du 120 environ (les ponts c'est des 3,91). Là je pourrai rouler un peu plus vite, 10km/h de plus sur le nombre de km que je fais ça devient énorme :surprise:

Alors en décembre je repère une annonce postée depuis déjà quelques semaines. J'en parle à un acolyte toulousain qui a une E36 de la même couleur et on se chauffe, en se promettant de monter un club de granitsilber :D
J'appelle le proprio, l'auto est en carrosserie, suite à un léger choc sur le pare-chocs. Avantage : tout l'avant est neuf de chez neuf ! Phares très récents, PC avant neuf, aile neuve, cligno neuf, AB neufs ! L'auto a été repeinte récemment aussi elle est vraiment très belle de carrosserie. Je reçois des photos, je vois que l'auto n'a aucune option, bref elle n'est pas Pack, d'où le surnom que je lui ai donné :P

Mais le plus important c'est que c'est une E34, un M50 et surtout un système GPL injecté d'à peine 3 ans ! Le prix de l'auto équivaut au pris d'une install de ce genre, donc je fais le calcul rapido. J'achète une install et l'auto est gratuite :P
Les options je les mettrai moi-même c'est pas grave (sauf le toit ouvrant que j'aurais bien aimé avoir...). Alors même avant d'avoir l'auto j'achète un intérieur cuir sport étendu électrique que je charge tant bien que mal dans l'ix. Et si j'avais pas acheté l'E34 ? Ben j'aurais un bel intérieur inutile à Sharkland :innocent:

Les choses trainent, et un mois plus tard j'ai enfin un jour de dispo, je prends le train pour aller à 500km de chez moi, de l'autre côté du massif central... Me rejoignent deux fêlés de la BM pour un changement de roues épique sous la neige à plus de 1000m d'altitude ! Le retour c'est dantesque, en passant par Le Puy, Mende, Rodez, Albi... Neige, tempête de neige, pluie, froid... J'en menais pas large mais j'y suis arrivé !

Maintenant je vais me la personnaliser, lui faire tout l'entretien qui lui manque (notamment les durites d'essence qui sont craquelées, vidange du pont et de la boîte qui n'ont sûrement jamais été faits, les freins...). Ensuite installation de quelques options de confort, je pense garder ces jantes donc elle est quasi prête pour m'emmener un peu partout en France ;)

max 318is

Message par max 318is »

Niveau rabaissement je la trouve parfaite désormais :top:

au passage pour le changement de roues, encore un grand merci à BMW qui m'a fait tomber la voiture :whistling:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Très belle e34, il n'y a rien à dire (jantes, équilibre de la ligne, propreté etc.). J'ai vraiment hâte de lire la suite...
r2087 a écrit :...ma fidèle ix au GPL a qui j'ai mis en quelques mois 120 mille km quand même
...
Tu fais quoi dans la vie pour rouler autant?!? :online:
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

r2087

Message par r2087 »

Dans la vie ? Je propage une bonne parole :innocent:

Quelques nouvelles :

L'auto n'éclairait pas trop en codes, donc utilisation de la bonne vieille technique pour régler les phares :P
Image

Essai routier pour voir si ça va, j'ai remonté encore un peu pour que ça éclaire suffisamment sur route.
Image

Ensuite j'ai personnalisé l'arrière : personnaliser ça veut dire rendre l'auto à sa convenance, et là il s'agissait de la "détuninguiser" :P
Image

Image

Les feux arrière Lexus sont déposés, si ça intéresse quelqu'un...
Image

L'arrière plus d'origine me convient tout à fait comme ça !
au programme de l'arrière : passage en carrosserie pour rectifier le renfoncement sous le feu ARD, peindre et poser un autre pare-chocs arrière et aussi et surtout changer l'emplacement de remplissage du GPL si c'est faisable avec l'entrée que j'ai déjà en stock.
Image

Et pour me motiver, un petit aperçu de ce que sera l'arrière de l'E34 dans quelque temps :whistling:
Image

Démontage de tous les panneaux de porte, graissage de tout ce qui peut l'être, je vais passer partout partout pour tout vérifier, et refaire aux petits oignons ;)

canou

Message par canou »

Nickel comme ca, avec l'intérieur ca va vraiment être joli, pressé de voir le rendu ! :)
max 318is a écrit :au passage pour le changement de roues, encore un grand merci à BMW qui m'a fait tomber la voiture :whistling:
Même pas peur :ph34r:

DraxJoe

Message par DraxJoe »

r2087 a écrit :.../...

Ensuite j'ai personnalisé l'arrière : personnaliser ça veut dire rendre l'auto à sa convenance, et là il s'agissait de la "détuninguiser" :P
Image
L'arrière plus d'origine me convient tout à fait comme ça !
Image
Salut

J'adhère complément aux feux d'origine ! belle personnalisation ! Bonne continuation
Image
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Tres belle auto, un peu haute à mon gout ,il lui manque juste le c,u,l de la 7 :P

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

abou

Message par abou »

Salut cher ex-président :noelcoucou:
Je plussoies à fond pour les phares arrières d'origine !!!
Je la trouve pas trop haute moi...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut Oliv',
Belle aquisition !
je ne suis pas trop amateur de benz-benz-benz mais les feux arr style classe E lui allaient pas mal, je trouve.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Ces derniers jours premiers "gros" km en E34 GPL, j'ai fait un aller-retour à Aix, soit environ 900 km en deux jours :P

Pour commencer de la route sinueuse, les coteaux, et je sens l'auto plus lourde à manier que l'E30, mais ça relance pas mal du tout. Une fois sur autoroute c'est des sensations nouvelles, une facilité à dépasser allègrement la vitesse limite <_<

Du coup j'espère que le régulateur que j'ai acheté va vite arriver parce que c'est pas évident de scruter régulièrement le compteur pour voir où on en est ! Je pense que le régime idéal se situe un peu au-dessus de 3500tr/mn ce qui met l'aiguille un peu avant le 140... Je vois quasi aucune différence entre l'essence et le GPL, d'ailleurs quand elle bascule toute seule j'ai aucun a-coup, rien ! Quand la cuve est quasi vide ça bip et ça bascule en essence automatiquement, c'est sympa aussi...

Encore des petits trucs à régler, et notamment le ralenti et le bas régime où je sens que l'auto broute légèrement... Après le changement des bougies j'ai senti un gros mieux, ce week-end j'irai démonter tout ce qui est admission, pour vérifier les durit, les fuites éventuelles...

En tout cas je regrette pas du tout l'achat :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »