Depuis quelques semaine je cherchais une remplaçante pour ma fidèle ix au GPL a qui j'ai mis en quelques mois 120 mille km quand même

Alors en décembre je repère une annonce postée depuis déjà quelques semaines. J'en parle à un acolyte toulousain qui a une E36 de la même couleur et on se chauffe, en se promettant de monter un club de granitsilber

J'appelle le proprio, l'auto est en carrosserie, suite à un léger choc sur le pare-chocs. Avantage : tout l'avant est neuf de chez neuf ! Phares très récents, PC avant neuf, aile neuve, cligno neuf, AB neufs ! L'auto a été repeinte récemment aussi elle est vraiment très belle de carrosserie. Je reçois des photos, je vois que l'auto n'a aucune option, bref elle n'est pas Pack, d'où le surnom que je lui ai donné

Mais le plus important c'est que c'est une E34, un M50 et surtout un système GPL injecté d'à peine 3 ans ! Le prix de l'auto équivaut au pris d'une install de ce genre, donc je fais le calcul rapido. J'achète une install et l'auto est gratuite

Les options je les mettrai moi-même c'est pas grave (sauf le toit ouvrant que j'aurais bien aimé avoir...). Alors même avant d'avoir l'auto j'achète un intérieur cuir sport étendu électrique que je charge tant bien que mal dans l'ix. Et si j'avais pas acheté l'E34 ? Ben j'aurais un bel intérieur inutile à Sharkland

Les choses trainent, et un mois plus tard j'ai enfin un jour de dispo, je prends le train pour aller à 500km de chez moi, de l'autre côté du massif central... Me rejoignent deux fêlés de la BM pour un changement de roues épique sous la neige à plus de 1000m d'altitude ! Le retour c'est dantesque, en passant par Le Puy, Mende, Rodez, Albi... Neige, tempête de neige, pluie, froid... J'en menais pas large mais j'y suis arrivé !
Maintenant je vais me la personnaliser, lui faire tout l'entretien qui lui manque (notamment les durites d'essence qui sont craquelées, vidange du pont et de la boîte qui n'ont sûrement jamais été faits, les freins...). Ensuite installation de quelques options de confort, je pense garder ces jantes donc elle est quasi prête pour m'emmener un peu partout en France