Régulateur De Pression Sur M20b25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Akura

Régulateur De Pression Sur M20b25

Message par Akura »

Salut,

Un truc étrange sur ma 325i E30 : en ouvrant le capot moteur pour faire quelques vérifications, je m'aperçois que le tuyau de dépression du régulateur de pression est débranché... Pourtant la voiture fonctionne parfaitement bien, ralenti stable, démarrages impeccables à froid comme à chaud, jamais d'à-coups, conso normale, etc.

Evidemment je rebranche le tuyau, et là rien ne va plus ! Le ralenti oscille entre 700 et 1200 tr/min pendant 40 à 50 secondes avant de trouver son équilibre à 850 tr/min. Mais si j'accélère un coup dans le vide, la voiture cale une fois sur deux. Par contre en marche normale ça a l'air d'aller. Bon, j'ai donc débranché à nouveau le tuyau de dépression et tout est rentré dans l'ordre :wacko:

Je me dis que le régulateur de pression doit être hors service (ou pas ?), mais je ne comprends pas pourquoi la voiture fonctionne très bien sans !

Quelqu'un pour m'éclairer ? :ph34r:

Akura

sylvain

Re: Régulateur De Pression Sur M20b25

Message par sylvain »

Bonsoir,

Le regulateur fonctionne de la sorte:

La pression d'essence est régulé par la depression du moteur en passant par la pipe d'admission, suivant le regime moteur, la depression est differente et ta pression du regulateur est differente
Donc la pression d'essence varie suivant ton regime moteur
tu peux verifier si ton regulateur fonctionne bien: moteur stoppé
tu debranches les 2 tuyaux tu souffles a l'interieur si la pression d'air administree ne ressors pas de l'autre coté c'est qu'il est bon

Essaye deja ca!!!!
Bon courage

Fabkalel

Message par Fabkalel »

sylvain a écrit :tu peux verifier si ton regulateur fonctionne bien: moteur stoppé
tu debranches les 2 tuyaux tu souffles a l'interieur si la pression d'air administree ne ressors pas de l'autre coté c'est qu'il est bon
C'est bon à savoir, je suppose que tu souffle coté dépression ?

Pke coté arrivée d'essence ca pique en bouche :ph34r:
Image MMMM.....Miam !!!

sylvain

Message par sylvain »

oui tout a fait............... :noelcoucou:

Akura

Message par Akura »

Salut,

Ce matin j'ai fait le test que tu as décrit et la pression ne ressort pas de l'autre côté. Mais je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour vérifier le bon fonctionnement de ce régulateur...

Ce que je ne comprends pas, c'est que la voiture fonctionne parfaitement avec le régulateur débranché ! Comment est-ce possible ?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Si tu débranches la petite durite du régulateur tu augmentes la pression d'injection d'essence et tu devrais consommer plus
L'exces d'essence est en partie compensé par l'air qui rentre dans le collecteur d'admission par la petite durite débranchée, ça n'empeche pas ton moteur de tourner mais il ne fonctionne pas de façon optimale
Si son fonctionnement se dégrade en rebranchant la durite ça cache un autre problème: régulateur HS, entrée d'air parasite par une durite déchirée, un collier mal serré, des joints de collecteur ou d'injecteur HS ...

A

Mordan

Message par Mordan »

ce post me rappelle un questionnement que j'ai toujours

est-ce que le Motronic lors d'une accélération demande à la pompe a essence de travailler plus fort? ou tout ce passe avec magie au niveau de ce régulateur de pression
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Akura

Message par Akura »

Mordan a écrit :ce post me rappelle un questionnement que j'ai toujours

est-ce que le Motronic lors d'une accélération demande à la pompe a essence de travailler plus fort? ou tout ce passe avec magie au niveau de ce régulateur de pression
Sur le schéma du Motronic des 325i, le calculateur ne commande que la marche ou l'arrêt de la pompe à essence. De toute façon, le capteur du papillon d'admission ne connaît que 2 positions : ralenti et pleine charge.

D'une façon générale, à ma connaissance, lorsqu'un régulateur de pression pneumatique est présent sur une rampe d'injection, c'est que la pression d'essence envoyée en amont est constante.

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais commencé par fair eun test de pression comme décrit sur cette page http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=73.

Le motronic ne commande pas à la pompe de tournée plus ou moins, par contre la pression est régulé par la depression qu'il y a dans la pipe d'admission, il est donc logique de pensé que lors la depression augmente la presion varie (cf : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj.htm).
a+
ImageImageToulouse(31)

Akura

Message par Akura »

Bon j'ai résolu le problème hier : ce n'était pas le régulateur de pression mais l'actuateur de ralenti qui était grippé :rolleyes:

Je l'ai démonté, décapé et laissé tremper dans le WD40 pendant la nuit, et tout est rentré dans l'ordre.

Si ça peut servir ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »