Un truc étrange sur ma 325i E30 : en ouvrant le capot moteur pour faire quelques vérifications, je m'aperçois que le tuyau de dépression du régulateur de pression est débranché... Pourtant la voiture fonctionne parfaitement bien, ralenti stable, démarrages impeccables à froid comme à chaud, jamais d'à-coups, conso normale, etc.
Evidemment je rebranche le tuyau, et là rien ne va plus ! Le ralenti oscille entre 700 et 1200 tr/min pendant 40 à 50 secondes avant de trouver son équilibre à 850 tr/min. Mais si j'accélère un coup dans le vide, la voiture cale une fois sur deux. Par contre en marche normale ça a l'air d'aller. Bon, j'ai donc débranché à nouveau le tuyau de dépression et tout est rentré dans l'ordre

Je me dis que le régulateur de pression doit être hors service (ou pas ?), mais je ne comprends pas pourquoi la voiture fonctionne très bien sans !
Quelqu'un pour m'éclairer ?

Akura