je suis fan
L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
qu'elle est mignonne cette petite !
je suis fan

je suis fan
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Salut,
Elle n'est pas encore parfaite, car le capot n'a toujours pas été repeint et la malle arrière se traine toujours son aileron kameï. Et pour celui-là c'est toujours pareil: un jour j'aime bien, le lendemain je veux l'enlever. C'est sûrement pour ça qu'il est encore dessus:


Les premières gelée (et surtout le sel sur les routes) n'étant pas encore arrivés chez nous, je roule toujours avec l'E21 le week-end ou jours fériés.
Hier soir nous sommes rentrés sous des trombes d'eau, avec la route tellement détrempée qu'on ne voyait plus les lignes blanches. Eh bien je dis merci les phares blancs, c'est quand même mieux pour la sécurité.
D'autre part je suis maintenant très à l'aise sous la pluie. En effet l'aller-retour à Charades et l'essai récent d'une 1602 dans des conditions également très humides me rassure quant au bon comportement de cette auto. Il faut simplement rester très prudent avec la pression exercée sur la pédale de droite et tout se passe bien
.
Elle n'est pas encore parfaite, car le capot n'a toujours pas été repeint et la malle arrière se traine toujours son aileron kameï. Et pour celui-là c'est toujours pareil: un jour j'aime bien, le lendemain je veux l'enlever. C'est sûrement pour ça qu'il est encore dessus:


Les premières gelée (et surtout le sel sur les routes) n'étant pas encore arrivés chez nous, je roule toujours avec l'E21 le week-end ou jours fériés.
Hier soir nous sommes rentrés sous des trombes d'eau, avec la route tellement détrempée qu'on ne voyait plus les lignes blanches. Eh bien je dis merci les phares blancs, c'est quand même mieux pour la sécurité.
D'autre part je suis maintenant très à l'aise sous la pluie. En effet l'aller-retour à Charades et l'essai récent d'une 1602 dans des conditions également très humides me rassure quant au bon comportement de cette auto. Il faut simplement rester très prudent avec la pression exercée sur la pédale de droite et tout se passe bien
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- bleutopaz
- Messages : 301
- Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:05 am
- Localisation : Besançon
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Alors cet aileron il est toujours la ?
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Oui mais la peinture du capot et de la malle arrière vont arriver bientôt, et donc l'aileron va virer c'est certain.bleutopaz a écrit :Alors cet aileron il est toujours la ?
Je l'ai sorti 3 fois depuis le début de l'hiver, et c'est toujours aussi magique de rouler avec.
Elle va bientôt hériter d'un volant sport aussi. Elle arrivera bientôt à ce que je voulais depuis le début. Mécaniquement elle est maintenant aussi fiable qu'une auto récente, reste les traverses sous l'auto à démonter et à repeindre, plus quelques joints trop secs qui laissent filer de l'huile.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
J'ai toujours trouvé ça marrant cet aileron...on dirait que c'est made by playmobil un peu! Je m'étais fait la même réflexion avec la B9 de sergouibm, mais lui a passé un sacré paquet de temps pour le remettre en état!
Et sa petite soeur alors? Des news??
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
L'aileron c'est vrai que j'ai hésité un moment, mais tout de même depuis que j'ai eu en cadeau le modèle réduit de chez Auto Art au 1/18ème (Polaris Métallic comme la miennetuomas a écrit :![]()
J'ai toujours trouvé ça marrant cet aileron...on dirait que c'est made by playmobil un peu! Je m'étais fait la même réflexion avec la B9 de sergouibm, mais lui a passé un sacré paquet de temps pour le remettre en état!
Et sa petite soeur alors? Des news??
Ce qui est différent sur celle-ci avec la B9 de Serge, c'est surtout que cette E21 a passé une bonne partie de sa vie sous une couverture dans un sous sol bien sec, donc l'essentiel du travail que j'ai réalisé dessus a essentiellement été d'ordre mécanique, la carrosserie étant préservée de la corrosion. En effet, malgré la faiblesse du kilométrage, c'est l'immobilisation qui ne lui a pas réussi mais comme je le disais précedemment tout est rentré dans l'ordre, ou presque. Mais j'y ai quand mêm passé du temps, heureusement avec l'aide des membres du BMW CLUB ARMORIQUE que je remercie encore.
Pour la 318i, elle roule super bien. Je lui juste fait les vidanges nécessaires, changé l'alternateur, 1 collier + 1 durit et elle roule super bien presque tous les week-ends. Bientôt 4 amortisseurs neufs et une petite modif esthétique pour qu'elle soit parfaitement à mon goût. Je t'avais bien dit qu'elle valait le coup celle-là: elle est très saine et le moteur qui avait été refait est vraiment en super forme. Elle me permet de rouler en E21 en consommant moins, et cela évite de mettre trop de kilomètres à la 323i.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17631
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Génial!!!
Fais nous des photos des deux en même temps!!!
Je pensais que l'aileron était d'origine en fait! Mais c'est clair que s'il l'est pas, plus de remords à l'enlever!
Fais nous des photos des deux en même temps!!!
Je pensais que l'aileron était d'origine en fait! Mais c'est clair que s'il l'est pas, plus de remords à l'enlever!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
Pour les photos: le temps est dégueu tous les week-end donc c'est pas glop en ce moment...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- bleutopaz
- Messages : 301
- Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:05 am
- Localisation : Besançon
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
ok, cool !
Bon choix !
Bon choix !
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: L'histoire De Mon E21 323i De 82 - Polaris Metallic.
merveilleux
et je trouve l'attarail de keke très bien en fait, au contraire de voitures modernes. je la garderais comme tel.
Ca fait tellement décalé! Y doit pas en avoir beaucoup des E21 comme la tienne.
et je trouve l'attarail de keke très bien en fait, au contraire de voitures modernes. je la garderais comme tel.
Ca fait tellement décalé! Y doit pas en avoir beaucoup des E21 comme la tienne.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités
