Toujours Des Soucis, Mais La ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
charlie-AMK

Re: Toujours Des Soucis, Mais La ?

Message par charlie-AMK »

loic17700 a écrit :si elle ne chauffe pas , c'est peu ètre ton thermostat qui reste ouvert tout le temps , donc ton starter reste peu être tout le temps en action
Ce n'est pas possible par rapport à sa description, un starter qui fonctionne moteur à température de fonctionnement (ou en cours) rend la conduite vraiment impossible et pour cause.
Des trous à l'accélération et un régime de ralenti tenu à l'accélérateur, pour moi c'est exactement le même problème que sur ma E3 : le starter ne donne pas - ou pas assez - à froid. Ensuite, moteur à température de service ça fonctionne très bien. Ce sont les 3/4 premiers kilomètres qui s'effectuent sur un vrai filet de gaz.

Je ne connais pas ce carburateur mais regarde si tu as une tringlerie reliant le boitier de bilame et le volet d'air, il y a un réglage avec une côte à respecter, ensuite deux crans, là encore ça se règle. Il est possible que ce soit inopérant sur la tienne ou déréglé.
Autrement, contrôle la tension électrique à l'arrivée sur le bilame.

Il y a un clapet thermo temporisé sur ce carburateur ?
Image

katana

Message par katana »

Charlie tu me parle en chinois.
Autant je suis calé mécanique moto mais la ... :whistling:

Sinon au niveau du garage, donc le patron me conseillé absolument de changé de carburateur, le tuyau d'automaticité, est apparamment une sorte de variateur qui fait le mélange essence/air. Cette pièce n'est pas changeable, celon lui, "la pièce n'est pas sale mais cassé".
Bien entendu, ça la vexé que je lui demande ou doute de son boulot, j'ai a peine pu discuter, alors que je suis juste curieux, mais bon c'est la vie.
E21 de 1979 316 c'est surtout ma premiere voiture et BMW ! :D

katana

Message par katana »

charlie-AMK a écrit :Ce n'est pas possible par rapport à sa description, un starter qui fonctionne moteur à température de fonctionnement (ou en cours) rend la conduite vraiment impossible et pour cause.
Des trous à l'accélération et un régime de ralenti tenu à l'accélérateur, pour moi c'est exactement le même problème que sur ma E3 : le starter ne donne pas - ou pas assez - à froid. Ensuite, moteur à température de service ça fonctionne très bien. Ce sont les 3/4 premiers kilomètres qui s'effectuent sur un vrai filet de gaz.

Je ne connais pas ce carburateur mais regarde si tu as une tringlerie reliant le boitier de bilame et le volet d'air, il y a un réglage avec une côte à respecter, ensuite deux crans, là encore ça se règle. Il est possible que ce soit inopérant sur la tienne ou déréglé.
Autrement, contrôle la tension électrique à l'arrivée sur le bilame.

Il y a un clapet thermo temporisé sur ce carburateur ?
Voila tout ce que je peux te dire sur le thermostat :

Début d'ouverture 80° a +ou- 1.5°
Course du clapet 8mm
Marque Wahler
Celon la RTA

Sinon voila ce que je trouve:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202
---
En ce qui concerne le starter, vue que le moteur ne monte pas en température, c'est peut être possible de roulé avec un starter très peu ouvert ?
Et pour mon faisceau de bougie, on ma conseillé de l'origine plutôt que des marques "performantes"

Voila Charlie, c'est tout ce que je sait ! Merci

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je peux te scanner l'équivalent du boitier de bilame sur la E3 si tu veux mais le mieux ça reste de voir comment c'est fichu avec la RTA.

Le tuyau d'automaticité je ne vois pas de quoi il parle. Je viens de jeter un oeil sur la RTA, c'est à peu de chose près le même système que sur la mienne.
Déjà la première chose à faire c'est de vérifier si le clapet thermostatique fonctionne. Ensuite ouvrir le boitier de bilame pour voir si le bilame est cassé ou déréglé.
T'as une RTA ou la LEA des E21 4 cylindres ? elle est bien celle-ci (couverture verte)
Image

katana

Message par katana »

charlie-AMK a écrit :Je peux te scanner l'équivalent du boitier de bilame sur la E3 si tu veux mais le mieux ça reste de voir comment c'est fichu avec la RTA.

Le tuyau d'automaticité je ne vois pas de quoi il parle. Je viens de jeter un oeil sur la RTA, c'est à peu de chose près le même système que sur la mienne.
Déjà la première chose à faire c'est de vérifier si le clapet thermostatique fonctionne. Ensuite ouvrir le boitier de bilame pour voir si le bilame est cassé ou déréglé.
T'as une RTA ou la LEA des E21 4 cylindres ? elle est bien celle-ci (couverture verte)
J'ai la RTA mais la LEA.
Je dois pouvoir la trouver sur le net.
Je pense que je vais carrément changer le thermostat, faire un bon nettoyage du système de refroidissement et voir.

Je voie les vis d'automaticité mais pas de "tuyau", il est interne au carbu.
Je ne voie pas du tout ou cette pièce est situé dans le carbu non plus.

tofeur

Message par tofeur »

katana a écrit :Sinon au niveau du garage, donc le patron me conseillé absolument de changé de carburateur, le tuyau d'automaticité, est apparamment une sorte de variateur qui fait le mélange essence/air. Cette pièce n'est pas changeable, celon lui, "la pièce n'est pas sale mais cassé".
Bien entendu, ça la vexé que je lui demande ou doute de son boulot, j'ai a peine pu discuter, alors que je suis juste curieux, mais bon c'est la vie.
Bon bah nous y sommes. Il s'intéresse de près à ton porte-monnaie, celui-là :wacko: ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »