Nouveau Daily Driver

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Nouveau Daily Driver

Message par senna31 »

le M50 que du bonheur :wub:
avc en plus une carrosserie granitsilber :wub:
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Nouveau Daily Driver

Message par herwawan »

r2087 a écrit :Pour commencer de la route sinueuse, les coteaux, et je sens l'auto plus lourde à manier que l'E30, mais ça relance pas mal du tout. Une fois sur autoroute c'est des sensations nouvelles, une facilité à dépasser allègrement la vitesse limite <_<

Du coup j'espère que le régulateur que j'ai acheté va vite arriver parce que c'est pas évident de scruter régulièrement le compteur pour voir où on en est ! Je pense que le régime idéal se situe un peu au-dessus de 3500tr/mn ce qui met l'aiguille un peu avant le 140...
Ah ben c'est sur que passer d'une e30 à une e34, ça fait une sacrée différence sur les petites routes ! Elle aime pas vraiment être brusquée je crois ...
Mais une fois sur autoroute ... vraoum quoi :D S'oublier ne serait-ce qu'une dixaine de seconde sur l'accelerateur peut être fatal pour le permis.

Bon, et cet intérieur ? Tu le montes quand ?

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

L'intérieur il me manque encore quelques petits trucs, en attendant je vais sûrement monter un cuir "standard" E34 :innocent:

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Nouveau Daily Driver

Message par ol54 »

herwawan a écrit :Ah ben c'est sur que passer d'une e30 à une e34, ça fait une sacrée différence sur les petites routes ! Elle aime pas vraiment être brusquée je crois ...
Mais une fois sur autoroute ... vraoum quoi :D S'oublier ne serait-ce qu'une dixaine de seconde sur l'accelerateur peut être fatal pour le permis.

...
Max.
moi, j'ai trouvé que c'est une auto équilibrée la E34 525 M50

bien sûr, ce n'est pas une sportive mais, elle est trés agréable avec un rapport poid/puissance trés correct
bon, je n'ai jamais eu de E30 moi, mais, je n'ai pas trouvé la E34 pataude tout de même. :P
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Nouveau Daily Driver

Message par abou »

ol54 a écrit :moi, j'ai trouvé que c'est une auto équilibrée la E34 525 M50

bien sûr, ce n'est pas une sportive mais, elle est trés agréable avec un rapport poid/puissance trés correct
bon, je n'ai jamais eu de E30 moi, mais, je n'ai pas trouvé la E34 pataude tout de même. :P
Salut !
Dans l'absolu tu as raison :whistling:
après une e30 avec un M20B25 fait presque 500 kg de moins qu'une e34 avec un M50B25... et 20ch de différence ca ne joue pas beaucoup (si vanos le couple aidera bien par contre)...
la e34 n'est pas pataude, mais elle n'est pas aussi vivace que la e30...
Bref, faut avoir les deux, selon l'usage :rolleyes:
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par Zorro »

abou a écrit :Salut !
Dans l'absolu tu as raison :whistling:
après une e30 avec un M20B25 fait presque 500 kg de moins qu'une e34 avec un M50B25... et 20ch de différence ca ne joue pas beaucoup (si vanos le couple aidera bien par contre)...
la e34 n'est pas pataude, mais elle n'est pas aussi vivace que la e30...
Bref, faut avoir les deux, selon l'usage :rolleyes:
a+
ouais enfin là il compare sans doute avec sa 325ix de 300000km quand même, et une 325ix n'a rien à voir avec une 325i, beaucoup, beaucoup plus vive...
je trouve les constatations d'olivier parfaitement logiques: l'e34 avance, maisl'e30 colle à la route :D
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

Hello !

L'E34 est sympa en grandes courbes et en route peu accidentée. L'E30 est plus vive, ensuite tout est question de châssis... Avec l'équipement que j'ai et les grosses roues, l'E34 tient bien le pavé, mais je lui demande pas de se comporter comme un de mes ix :innocent: ni même comme ma 325i cab :P

Comme il me fallait une daily pour de grands déplacements elle est parfaitement adaptée B) Mais dès qu'il fera un peu meilleur, j'irai bosser en cab, ça me changera :innocent:

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: Nouveau Daily Driver

Message par max 318is »

r2087 a écrit :j'irai bosser en cab, ça me changera :innocent:
Celui auquel je pense? :innocent: Je parie que tu n'oseras pas :P
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

Salut ! il fait froid, il neige, mais j'ai été privé de méca la semaine dernière alors tant pis, on y va, on bosse ! :surprise:

Objectif : remonter un intérieur provisoire propre avant la touche finale (cuir étendu).

D'abord, on démonte l'ancien intérieur, on le garde pour Max qui va sûrement en faire un musée :lol:

Un coup d'aspirateur plus loin...

Image

Montage d'une banquette 5 places, après nettoyage et traitement du cuir...
Image

A l'avant, après traitement du cuir, montage d'un siège passager de M5
Image

Un siège conducteur cuir normal
Image

Il neige !
Image

Voilà, je peux rouler comme ça pendant quelque temps avant de tout sortir et changer plain de choses (consoles centrales, soufflets cuir, etc...)
Là je m'occupe des panneaux de porte cuir B)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Nouveau Daily Driver

Message par r2087 »

Salut !

Le moment est venue pour la Papak de recevoir son nouveau moteur !

En effet je roule depuis 17000km sur 5 pattes :innocent:

Alors le plus simple c'est de mettre un moteur qui fonctionne parfaitement... J'ai donc acheté une autre 525i M50 et roulé plus de 100km avec pour voir si tout était OK, et hier c'était ses dernières heures...

En effet :

Image

Pour l'instant pas de connexion au net (enfin disons limitée) mais l'idée c'est de refaire ce moulin : coussinets et joint spi de vilo, changer les joints, le peindre et le remonter dans la foulée dans ma Papak !

J'ai de l'occupation cette semaine :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités