baco a écrit :Ok merci , je cherche.
j'ai pris mes compressions avant de tomber la culasse, elle sont de 10 bars sur chaque cylindre et à froid.
Qu'en pensez vous
J'ai peur de monter une culasse sur un moteur HS
Merci A+
Baco
j'achèterai un moteur d'occasse. mais bon un M20B25 en bon état cela ne courre pas les rues.
si tu as les finances, j'achète un moteur d'occasse en "bon état" 200 000km, je déculasse, je refais la culasse (guides et sièges d'échap), accessoirement je change les coussinets de bielles et hop.
si t'es vraiment riche tu refais tous le moteur de A à Z.

pistons et segment compris.
quand je serai riche, c'est ce que je ferai sur mon M20. J'adore ce moteur! le creux en dessous des 4000 c'est normal. avec ma boite auto, il suffit d'un kick down pour lancer la cavalerie! jouissif avec le bruit magnifique de ce 12soupapes. Je trouve que le M20 est le meilleur des moteurs que j'ai. Facile, économique, puissant
pour les compressions c'est pas mauvais si toutes les valeurs sont les mêmes et tu ne fumes pas bleu?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]