325i E30 Nouvel Achat

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
baco

Re: 325i E30 Nouvel Achat

Message par baco »

Voilà c'est pas un joint de culasse mais une culasse fendue.
La fente se situe entre deux supports d'AAC
Vous voyez la goutte d'eau !
Image
Image
Il a fallu que je mette en P° le circuit d'eau avec une valve de moto jusqu'à 1.5 bars pour voir la fuite .
Image
Maintenant je suis a la recherche d'une culasse éprouvée, alors si vous avez des bons plans n'hesitez pas.
A+
Tous derriere et lui devant

martin84

Message par martin84 »

Il me semble que ca te reviendrai moins chere de trouver un moteur d'occasion et garder le tiens pour pièce

Bon courage !!
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Ahhhh, le grand classique de la culasse M20 fendue... C'est la maladie de bien des 6 en ligne. Mais maintenant que tu t'en es aperçu, pas besoin d'aller en parler plus.

Pour ton manque de couple sous 4'000 tr/min, c'est caractéristique des M20 b20 et b25, même en bonne santé. Je dirais surtout dans ton cas, car si la voiture est Suisse, tu dois avoir un 25 6 k1 qui dont le rapport volumétrique est de 8.8, le creux est d'autant plus marqué.

Pour le bon plan culasse, c'est en trouver une que tu fais éprouver dans un atelier de ton choix en partageant 50-50 les frais avec le vendeur. Un prix de vente réaliste d'une culasse complète d'occasion avec les guides OK, c'est mini 200 euros hors éprouvage. En dessous, méfie-toi.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

baco

Message par baco »

no Ix a écrit :Salut,

Ahhhh, le grand classique de la culasse M20 fendue... C'est la maladie de bien des 6 en ligne. Mais maintenant que tu t'en es aperçu, pas besoin d'aller en parler plus.

Pour ton manque de couple sous 4'000 tr/min, c'est caractéristique des M20 b20 et b25, même en bonne santé. Je dirais surtout dans ton cas, car si la voiture est Suisse, tu dois avoir un 25 6 k1 qui dont le rapport volumétrique est de 8.8, le creux est d'autant plus marqué.

Pour le bon plan culasse, c'est en trouver une que tu fais éprouver dans un atelier de ton choix en partageant 50-50 les frais avec le vendeur. Un prix de vente réaliste d'une culasse complète d'occasion avec les guides OK, c'est mini 200 euros hors éprouvage. En dessous, méfie-toi.
Ok merci , je cherche.
j'ai pris mes compressions avant de tomber la culasse, elle sont de 10 bars sur chaque cylindre et à froid.
Qu'en pensez vous
J'ai peur de monter une culasse sur un moteur HS
Merci A+
Baco

Mordan

Message par Mordan »

baco a écrit :Ok merci , je cherche.
j'ai pris mes compressions avant de tomber la culasse, elle sont de 10 bars sur chaque cylindre et à froid.
Qu'en pensez vous
J'ai peur de monter une culasse sur un moteur HS
Merci A+
Baco
j'achèterai un moteur d'occasse. mais bon un M20B25 en bon état cela ne courre pas les rues.

si tu as les finances, j'achète un moteur d'occasse en "bon état" 200 000km, je déculasse, je refais la culasse (guides et sièges d'échap), accessoirement je change les coussinets de bielles et hop.

si t'es vraiment riche tu refais tous le moteur de A à Z. :) pistons et segment compris.
quand je serai riche, c'est ce que je ferai sur mon M20. J'adore ce moteur! le creux en dessous des 4000 c'est normal. avec ma boite auto, il suffit d'un kick down pour lancer la cavalerie! jouissif avec le bruit magnifique de ce 12soupapes. Je trouve que le M20 est le meilleur des moteurs que j'ai. Facile, économique, puissant

pour les compressions c'est pas mauvais si toutes les valeurs sont les mêmes et tu ne fumes pas bleu?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

baco a écrit :j'ai pris mes compressions avant de tomber la culasse, elle sont de 10 bars sur chaque cylindre et à froid.
Qu'en pensez vous
Merci A+
Baco
Sallut,
Refaire une mesure moteur à température de service, afin d'avoir une mesure plus juste. :P
Image

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
charlie-AMK a écrit :Sallut,
Refaire une mesure moteur à température de service, afin d'avoir une mesure plus juste. :P
à cause de la dilation des matériaux qui fait donc perdre de la compression??

a+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

baco

Message par baco »

Si je vous suis, je devrais avoir plus de compression a chaud ?

no Ix

Message par no Ix »

On l'espère pour toi :P

Non, mais sérieusement c'est à chaud ;)

Pour un moteur qui fume bleu, c'est rarement les segments sur un M20 à 200Mkm, pis l'usure des segments se mesurent :rolleyes: . Si tu cherchs dans la RTA, tu auras les valeurs pour le jeu à la coupe et le jeu à la gorge. Si ça fume, les problèmes sont plus à chercher dans les joints de queue de soupape. De toute façon tu les changes lors d'une révision de culasse,

Les coussinets pourraient être à faire, ce serait pas une mauvaise idée. Fais attention aux repères de couleur pour les coussinets si tu choisis de les faire.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

warlord

Message par warlord »

chouette auto dommage pour ta culasse

sinon pour les perfs par rapport à une 320i c'est normal les 320i marchent aussi fort que les 325 c'est connu :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »