Comportement à Froid Etrange (530d) E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
YOPKIWI

Re: Comportement à Froid Etrange (530d) E60

Message par YOPKIWI »

Ulr a écrit :Hello !

Idem pour moi avec l'E60, même par -5°c comme ce matin, pas de message de préchauffage !!! et le démarreur entre en action direct après l'enfoncement du bouton START !

C'est d'ailleur étrange, je trouve, pour un diesel d'y aller direct ainsi à froid, çà cogne légèrement pendant 5sec puis çà se calme... par contre, c'est peut-être un problême, elle tousse à froid... :ermm: et impossible de dire jusqu'à quelle t° çà se produit puisque plus de jauge t° d'eau :ranting: comme un raté de plusieurs cylindres, aussi bien au ralentis qu'à plus haut régime... sur toute la plage de régime et une fois chaude ( <_< ) plus de problême ! :unsure:
Une idée ?
j'ai le même problèmes j'ai changer mes préchauff , je teste demain je te dirais si c'était ca :noelcoucou:

SLM3

Message par SLM3 »

nick66 a écrit :Ok Ulr, moi c'est un modèle avec neiman normal.

Ce qui m'etonne en plus c'est que j'habite dans le sud (perpignan) et que toi en Belgique il fait quand même plus froid et là..........rien.

Au fait Ulr autour du compte tour tu as des graduations pour te dire si le véhicule est chaud, non ?

Il va faloir que je vois un exorciste là :devil: car il doit y avoir une antitée dans mon 530

A plus ,
..........Nick
Elle est de quelle année ta série 5?

Ulr

Message par Ulr »

nick66 a écrit :Au fait Ulr autour du compte tour tu as des graduations pour te dire si le véhicule est chaud, non ?
..........Nick
j'y jette un oeil plus avertis demain :wink2: , mais j'ai pas l'impression que la graduation lignée Jaune évolue...
yopkiwi a écrit :j'ai le même problèmes j'ai changer mes préchauff , je teste demain je te dirais si c'était ca :noelcoucou:
suis impatient du verdict !
de toute façon elle est sous garantie jusqu'au 11/2010 donc...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

SLM3

Message par SLM3 »

Ulr a écrit :j'y jette un oeil plus avertis demain :wink2: , mais j'ai pas l'impression que la graduation lignée Jaune évolue...
C'est jaune sur ton compteur??? :blink: :blink:

Tu as bu l'apéro avec Nick? :P

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Normalement c'est plus couleur whisky que ricard :surprise:

Ulr

Message par Ulr »

en effet, suis allez vérifier et c'est bien comme la zone rouge, en ligné rouge donc... de 4500 à 5000 puis zone red

Plus l'habitude de jeter le coup d'oeil dans ces zones avec le couple de camion qu'elle a dès 1300, c'est impressionnant les poussées si basse... et ce n'est qu'une 525d !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

SLM3

Message par SLM3 »

Ulr a écrit :en effet, suis allez vérifier et c'est bien comme la zone rouge, en ligné rouge donc... de 4500 à 5000 puis zone red

Plus l'habitude de jeter le coup d'oeil dans ces zones avec le couple de camion qu'elle a dès 1300, c'est impressionnant les poussées si basse... et ce n'est qu'une 525d !
En fait la solution, il faut juste que vous arrêtiez de boire l'apéro... trop souvent et trop longtemps. :lol: Il parait que cela aide à voir plus clair. :P

Image empruntée à MIGUEL

Image

yopkiwi a écrit :Normalement c'est plus couleur whisky que ricard :surprise:
T'es accoudé au comptoir avec ULR en ce moment? :P

Ulr

Message par Ulr »

j'en avais tiré une aussi pour être certain de ce ce que je voyais de mes yeux avec et sans APN ... !?! :noelcoucou:

Image

à la tienne !
Image

SLM3

Message par SLM3 »

Ulr a écrit :j'en avais tiré une aussi pour être certain de ce ce que je voyais de mes yeux avec et sans APN ... !?! :noelcoucou:

Image

à la tienne !
Santé... :thup:

Moi je suis à la myrthe... :P

nick66

Message par nick66 »

Ulr a écrit :en effet, suis allez vérifier et c'est bien comme la zone rouge, en ligné rouge donc... de 4500 à 5000 puis zone red

Re,
Ben justement, ta pré-zone rouge varie en fonction de la température du moteur normalement, je crois que je vais encore me faire passé pour un illuminé :frust: :crying: :sick: :stuart:

Pour SLM3 maintenant que j'ai cuvé ma vinas :sleeping: :lol: mon 530 est de 2004.
Bon et comme ce soir il fait -4 degrès, je vais essayé cette nuit, de prendre en photo l'afficheur, vue la température, ca risque de marché, :alien: :nuke: :devil: enfin peut-être :frust:

A plus ,
...........Nick

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »