Tiens un article sympa sur la boite de transfert des e46 x :
http://www.xiftw.com/?page_id=16
Finalement on n'a rien inventé depuis la e30 on n'a toujours un différentiel à train épicycloïdal pour la répartition fixe AV et AR, on a remplacé la chaine par un jeu d'engrenage pour consommer moins et faire moins de bruit je pense mais on a perdu le viscocoupleur et remplacé par l'éléctronique...
Bye
Clément
Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
- Caribou68
- Messages : 631
- Inscription : mer. avr. 07, 2004 12:45 pm
- Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne
- Contact :
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Interessant ce lien.
En tout cela confirme ce que l'on disait :
"Unlike many claims and rumors, the transfer case does not implement any use of viscous coupling or variable torque control, either passive or active. The torque ratio is 38%-Front / 62%-Rear."
Rafal.
En tout cela confirme ce que l'on disait :
"Unlike many claims and rumors, the transfer case does not implement any use of viscous coupling or variable torque control, either passive or active. The torque ratio is 38%-Front / 62%-Rear."
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- soony
- Messages : 1457
- Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
- Localisation : Aisne (02)
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Une petite remarque au passage,
ça fait plusieurs messages recement ou il est question d'un embrayage renforcé.
Des informations?
Car c'est le même kit de remplacement pour les 330d que les 330xd M57... Visiter mon site
ça fait plusieurs messages recement ou il est question d'un embrayage renforcé.
Des informations?
Car c'est le même kit de remplacement pour les 330d que les 330xd M57... Visiter mon site
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- gregroche
- Messages : 433
- Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
- Localisation : St Maurice en Gourgois
- check56
- Messages : 1079
- Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
- Localisation : Neuchatel
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Bonjour tout le monde, je voudrais améliorer la tenue de route de ma 330xd, j'ai trouvé un kit ressort court eilbach, le rabaissement est de 30mm apparemment, sachant que si je ne me trompe pas les Xd sont plus hautes de 1,5cm que le modèle classique déja plus haut lui même de 1,5 cm qu'un modèle avec chassis sport. J'aurais donc une hauteur à peu près équivalente à un modèle avec chassis sport. Une personne a déja fait cette modification?
BMW 328i E36 Cabriolet
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
SAlut
Si les "X" sont relevés, il y a une raison technique, c'est à cause du pont avant.
Je pense que c'est impossible.
Pour ameliorer la tenue de route, achète un train.
A+
Si les "X" sont relevés, il y a une raison technique, c'est à cause du pont avant.
Je pense que c'est impossible.
Pour ameliorer la tenue de route, achète un train.

A+
- check56
- Messages : 1079
- Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
- Localisation : Neuchatel
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Il n'y a rien d'impossible, le kit existe. On le trouve chez Eibach avec -30mm à l'avant et -25 à l'arrière, j'ai été sous la voiture pour faire la vidange et le filtre à gasoil, tout est au même niveau que la carter d'huile donc pas de soucis de ce coté la. Après la transmission intégrale donne une adhérence excellente mais la hauteur fait que la voiture prend vraiment trop de roulis à mon gout et le centre de gravité plus bas devrait en partie corriger le problème surtout si je combine avec des Bilstein B6.
BMW 328i E36 Cabriolet
-
- Messages : 72
- Inscription : mar. août 26, 2008 9:24 pm
- Localisation : Romans sur isère
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
Salut,
Moi je suis bien placé pour dire qu'une X passe partout car j'habitait dans les régions montagneuse dans le vercors avec une IX. Puis aujourd'hui je suis en bretagne avec une propal et là, avec la neige de cette semaine, je suis resté un matin chez moi car mon touring était resté coincé dans le trottoir gelé.
Bref, voici, une propal qui sort même pas de sont garage:

Et une IX qui passe partout:

Pour l'instant je recherche une M5 e39, mais il faudra un jour que je me dise que 10L au 100 c'est pas la norme.
J'ai regardé un peu ls nouvelles 320xd qui sont sympa je trouve.
Moi je suis bien placé pour dire qu'une X passe partout car j'habitait dans les régions montagneuse dans le vercors avec une IX. Puis aujourd'hui je suis en bretagne avec une propal et là, avec la neige de cette semaine, je suis resté un matin chez moi car mon touring était resté coincé dans le trottoir gelé.
Bref, voici, une propal qui sort même pas de sont garage:

Et une IX qui passe partout:

Pour l'instant je recherche une M5 e39, mais il faudra un jour que je me dise que 10L au 100 c'est pas la norme.
J'ai regardé un peu ls nouvelles 320xd qui sont sympa je trouve.
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
SAlut
Je n'ai aucun roulis sur cette voiture, au contraire, elle reste quasi aussi droite jusqu'au décrochage DSC. Ce n'est pas un problème de gravité mais d'amortisseurs fatigués à mon avis.
Enfin, chez moi ça ne roule pas d'un poil et elle est bien rehaussée d'origine.
A+
Je pars du principe que si BMW a rehaussé ce véhicule qui n'est pas prévu pour faire du tout terrain, c'est qu'il y a une raison. Apres, c'est toi qui voit.check56 a écrit :Il n'y a rien d'impossible, le kit existe. On le trouve chez Eibach avec -30mm à l'avant et -25 à l'arrière, j'ai été sous la voiture pour faire la vidange et le filtre à gasoil, tout est au même niveau que la carter d'huile donc pas de soucis de ce coté la. Après la transmission intégrale donne une adhérence excellente mais la hauteur fait que la voiture prend vraiment trop de roulis à mon gout et le centre de gravité plus bas devrait en partie corriger le problème surtout si je combine avec des Bilstein B6.
Je n'ai aucun roulis sur cette voiture, au contraire, elle reste quasi aussi droite jusqu'au décrochage DSC. Ce n'est pas un problème de gravité mais d'amortisseurs fatigués à mon avis.
Enfin, chez moi ça ne roule pas d'un poil et elle est bien rehaussée d'origine.
A+
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
et dire que part chez moi, la mienne est déjà trop basse pour passer... 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités