+1pascal62 a écrit :Pour ameliorer la tenue de route, achète un train.![]()
A+

+1pascal62 a écrit :Pour ameliorer la tenue de route, achète un train.![]()
A+
Ecoutes pour moi c'est quand même en rapport avec le fait que ca soit une 4 roues motrices mais en rien avec les soubassements, quand à dire qu'elle ne prend pas de roulis tu exagères quand même dans le sens ou même mon ancienne m3 e46 en prenait, pareil pour l'actuelle m5 e60. Plus la voiture est haute et plus elle en prendra, surtout que les amortisseurs de la x ne sont pas spécialement ferme.pascal62 a écrit :SAlut
Je pars du principe que si BMW a rehaussé ce véhicule qui n'est pas prévu pour faire du tout terrain, c'est qu'il y a une raison. Apres, c'est toi qui voit.
Je n'ai aucun roulis sur cette voiture, au contraire, elle reste quasi aussi droite jusqu'au décrochage DSC. Ce n'est pas un problème de gravité mais d'amortisseurs fatigués à mon avis.
Enfin, chez moi ça ne roule pas d'un poil et elle est bien rehaussée d'origine.
A+
Pour moi cette voiture prend beaucoup moins de roulis qu'une propulsion, évidemment elle en prend. C'est logique vu que les suspensions sensées s'écraser dans le virage prennent une pousée contraire par la roue motrice. Quel que soit le modèle, une traction ou un propulsion sera toujours moins efficace de ce côté là.check56 a écrit :Ecoutes pour moi c'est quand même en rapport avec le fait que ca soit une 4 roues motrices mais en rien avec les soubassements, quand à dire qu'elle ne prend pas de roulis tu exagères quand même dans le sens ou même mon ancienne m3 e46 en prenait, pareil pour l'actuelle m5 e60. Plus la voiture est haute et plus elle en prendra, surtout que les amortisseurs de la x ne sont pas spécialement ferme.
140.000; C'est énorme pour des amortisseurs, en fait on ne s'en aperçoit pas , car on s'habitue, mais quand on change on voit tout de suite la différence. Ils ont fait quasi le double de ce qui est préconisé. Ne cherche pas plus loin les causes du roulis.check56 a écrit :Je penses qu'ils sont d'origine avec 140000km mais que d'autoroute donc l'usure n'est pas trop importante. Parcontre je ne comprends pas bien en quoi la transmission intégrale change quoi que ce soit au niveau du roulis, l'avantage en virage est qu'on peut en sortir plus rapidement en ouvrant sur les gaz plus fort et plus tot. d'après ce que tu dis, un X5 aura un roulis plus faible qu'une serie 5?
pascal62 a écrit :SAlut
140.000; C'est énorme pour des amortisseurs, en fait on ne s'en aperçoit pas , car on s'habitue, mais quand on change on voit tout de suite la différence. Ils ont fait quasi le double de ce qui est préconisé. Ne cherche pas plus loin les causes du roulis.
Le X5, je ne sais pas, je ne le connais pas, je parle du "X" en E46, puisque je connais et que c'est la question initiale. Je trouve qu'il roule moins que tout ce que j'ai pu essayer en 2 roues motrices, propulsion et traction confondues.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités