Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SLM3

Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par SLM3 »

pascal62 a écrit :Pour ameliorer la tenue de route, achète un train. :D
A+
+1 :wink2:

check56

Message par check56 »

pascal62 a écrit :SAlut

Je pars du principe que si BMW a rehaussé ce véhicule qui n'est pas prévu pour faire du tout terrain, c'est qu'il y a une raison. Apres, c'est toi qui voit.

Je n'ai aucun roulis sur cette voiture, au contraire, elle reste quasi aussi droite jusqu'au décrochage DSC. Ce n'est pas un problème de gravité mais d'amortisseurs fatigués à mon avis.

Enfin, chez moi ça ne roule pas d'un poil et elle est bien rehaussée d'origine.

A+
Ecoutes pour moi c'est quand même en rapport avec le fait que ca soit une 4 roues motrices mais en rien avec les soubassements, quand à dire qu'elle ne prend pas de roulis tu exagères quand même dans le sens ou même mon ancienne m3 e46 en prenait, pareil pour l'actuelle m5 e60. Plus la voiture est haute et plus elle en prendra, surtout que les amortisseurs de la x ne sont pas spécialement ferme.
BMW 328i E36 Cabriolet

Invité

Message par Invité »

SAlut
check56 a écrit :Ecoutes pour moi c'est quand même en rapport avec le fait que ca soit une 4 roues motrices mais en rien avec les soubassements, quand à dire qu'elle ne prend pas de roulis tu exagères quand même dans le sens ou même mon ancienne m3 e46 en prenait, pareil pour l'actuelle m5 e60. Plus la voiture est haute et plus elle en prendra, surtout que les amortisseurs de la x ne sont pas spécialement ferme.
Pour moi cette voiture prend beaucoup moins de roulis qu'une propulsion, évidemment elle en prend. C'est logique vu que les suspensions sensées s'écraser dans le virage prennent une pousée contraire par la roue motrice. Quel que soit le modèle, une traction ou un propulsion sera toujours moins efficace de ce côté là.

C'est un des points forts du FWD ou AWD.

Combien de kilomètres tes amortos ?

A+

check56

Message par check56 »

Je penses qu'ils sont d'origine avec 140000km mais que d'autoroute donc l'usure n'est pas trop importante. Parcontre je ne comprends pas bien en quoi la transmission intégrale change quoi que ce soit au niveau du roulis, l'avantage en virage est qu'on peut en sortir plus rapidement en ouvrant sur les gaz plus fort et plus tot. d'après ce que tu dis, un X5 aura un roulis plus faible qu'une serie 5?
BMW 328i E36 Cabriolet

Invité

Message par Invité »

SAlut
check56 a écrit :Je penses qu'ils sont d'origine avec 140000km mais que d'autoroute donc l'usure n'est pas trop importante. Parcontre je ne comprends pas bien en quoi la transmission intégrale change quoi que ce soit au niveau du roulis, l'avantage en virage est qu'on peut en sortir plus rapidement en ouvrant sur les gaz plus fort et plus tot. d'après ce que tu dis, un X5 aura un roulis plus faible qu'une serie 5?
140.000; C'est énorme pour des amortisseurs, en fait on ne s'en aperçoit pas , car on s'habitue, mais quand on change on voit tout de suite la différence. Ils ont fait quasi le double de ce qui est préconisé. Ne cherche pas plus loin les causes du roulis.

Le X5, je ne sais pas, je ne le connais pas, je parle du "X" en E46, puisque je connais et que c'est la question initiale. Je trouve qu'il roule moins que tout ce que j'ai pu essayer en 2 roues motrices, propulsion et traction confondues.

A+

Gr3kos

Message par Gr3kos »

Bonjour à tous

Je souhaite rebondir sur le kit de rabaissement eibach -30mm
J'ai un xd berline que j'ai équipé récemment avec des bilstein B6 donc pour ma part c'est tout a fait faisable.
Visuellement l'auto s'abaisse plus et ressemble plus à une 330d "normale" qu'a une avec le châssis sport.
Après les ressorts courts augmente la fermeté et les b6 donc d'excellents amortos...mais ferme (apres on a rien sans rien).
La tenue de route est franchement amélioré, le roulis mieux contrôle, mais ca reste ferme (la voiture ne se désunis pas sur route déformé).
Donc le centre de gravité plus bas participe également à une meilleure tenue de route c'est évident. Pour ma pomme je ne fais que de la route donc qu'elle soit rabaissé à ce niveau la il n'y a aucun risque pour le pont avant ca ne frotte pas même sur les dos d'âne. Il est évident que si on s'aventure hors des sentiers battus, il se peut que ca touche mais au final comme une auto lambda. C'est un excellent kit cette alliance eibach bilstein (ferme pour la famille) mais moi je m'en fous :innocent:
je pense acheter des coupelles de rabaissement à l'avant car l'auto me parait encore haute sur cette partie...mais je pense que c'est surtout parce que l'ensemble est neuf.

Que du bonheur... :shifty:
N'allez pas sur mister auto ce sont des voleurs, BOYCOTTEZ!!

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut à tous !

Comme promis, voilà quelques photos de celle qui a remplacé la 525d E60 de mes parents. Après un baptême du feu dans les Alpes pour lequel ils ont parcouru un peu plus de 2000km, ils sont conquis :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Leur analyse par rapport à la 525d : sur autoroute, aucune différence de confort, sur route un peu plus cahoteuse on sent que la caisse est plus légère et l'amortissement plus ferme, le coffre leur a semblé beaucoup plus petit ('sont que deux à partir en vacances pourtant :unsure:), elle a vachement plus de patate (tu m'étonnes :lol:), la boite est mieux étagée et pour finir, elle est sur un rail :D
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Invité

Message par Invité »

SAlut

T'as plus qu'a aller la tester.

Si ça n'est pas dejà fait.

A+

check56

Message par check56 »

pascal62 a écrit :SAlut

140.000; C'est énorme pour des amortisseurs, en fait on ne s'en aperçoit pas , car on s'habitue, mais quand on change on voit tout de suite la différence. Ils ont fait quasi le double de ce qui est préconisé. Ne cherche pas plus loin les causes du roulis.

Le X5, je ne sais pas, je ne le connais pas, je parle du "X" en E46, puisque je connais et que c'est la question initiale. Je trouve qu'il roule moins que tout ce que j'ai pu essayer en 2 roues motrices, propulsion et traction confondues.

A+

Les amortisseurs sont des pièces d'usures au même titre que les freins ou l'embrayage, en fonction de l'utilisation, ils pourront aller jusque 200000km sans problème si il n'y a eu que de l'autoroute, mes amortisseurs ne sont pas mous, la caisse ne rebondit pas sur les bosses et ne présentent aucunes fuites. Je suis à ma 5e e46, le poids et la hauteur de l'auto sont la principale cause.
BMW 328i E36 Cabriolet

Caribou68

Message par Caribou68 »

Si j'étais vous je ne rabaisserais pas vos XI.

Sur les e30 le fait de rabaisser l'avant provoquait des casses en chaine des cardans avant...

Si vous voulez faire du tuning achetez une propulsion le but de la X est de mieux passer partout...

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »