Manque Cruellement De Pêche à Certain Moment....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Manque Cruellement De Pêche à Certain Moment....

Message par stoz »

Bonjour à tous, :noelcoucou:

Hier j'ai pu tester en montant dans les tours sur l'autoroute et j'ai constater un problème sur mon véhicule.
Quand je suis en 2eme 3eme et 4eme entre 1500 et 4000 tr/min, la voiture monte difficilement dans les tours ( on croirais une R19... :sick: ) et à des moments, la voitures donne des acoups et retrouve sa puissance mais c'est vraiment une seconde pas plus...
En 5eme et 6eme, la monter en puissance se ressent vraiment et on voit nettement la différence.
J'ai fais des recherches sur le forum mais je ne trouve rien, quelqu'un aurait une idée??

Rappel : 530 D E60 de 2004 avec 140000km.

Par avance merci.
:)

Olivier325i

Re: Manque Cruellement De Pêche à Certain Moment....

Message par Olivier325i »

stoz a écrit :Bonjour à tous, :noelcoucou:

Hier j'ai pu tester en montant dans les tours sur l'autoroute et j'ai constater un problème sur mon véhicule.
Quand je suis en 2eme 3eme et 4eme entre 1500 et 4000 tr/min, la voiture monte difficilement dans les tours ( on croirais une R19... :sick: ) et à des moments, la voitures donne des acoups et retrouve sa puissance mais c'est vraiment une seconde pas plus...
En 5eme et 6eme, la monter en puissance se ressent vraiment et on voit nettement la différence.
J'ai fais des recherches sur le forum mais je ne trouve rien, quelqu'un aurait une idée??

Rappel : 530 D E60 de 2004 avec 140000km.

Par avance merci.
:)
ça peut venir de beaucoup de choses, as-tu passé un coup de valise Diag?

Des petites bulles d'air dans le circuit de gasoil font souvent ce genre d'a-coups

stoz

Message par stoz »

Olivier325i a écrit :ça peut venir de beaucoup de choses, as-tu passé un coup de valise Diag?

Des petites bulles d'air dans le circuit de gasoil font souvent ce genre d'a-coups
Salut,

J'ai fait un premier coup de Carsoft et j'avais 4 erreurs DDE que voici :
- 4262 Glühkerze Zylinder 6 ( bougie cylindre 6 HS )
- 4B10 Drehzahl Regler ( régulateur de régime )
- 3FF0 HFM ( ?? )
- 4507 Abgasrückführ-Regelung ( règlement de rapatriement de gaz d'échappement )

J'ai enlever les erreurs du calculateur, rouler une dizaine de kilomètres et les défauts 4262 Glühkerze Zylinder 6 et 4507 Abgasrückführ-Regelung ont disparus.

J'ai refait un test et la, plus du tout de problème de puissance et je sens vraiment bien ce qu'elle a dans le ventre!!
Avec tout ces codes défauts, vous pensez que c'est quoi qui serait HS?

SLM3

Message par SLM3 »

Stoz, c'est pas cool tout cela. Vraiment pas de bol. :crying:

Tu viens de l'acheter ta voiture, cela commence à faire beaucoup quand même? NON? :blush:

On dirait un soucis de débitmètre peut -être.

stoz

Message par stoz »

SLM3 a écrit :Stoz, c'est pas cool tout cela. :crying:

Tu viens de l'acheter ta voiture, cela commence à faire beaucoup quand même? NON? :blush:

On dirait un soucis de débitmètre peut -être.
Je sais SLM3 mais que veux tu, je m'y attendais en achetant un véhicule d'occasion... :pinch:
Si c'est le débitmètre ça me va encore car facile à changer soit même et pas trop trop chère mais si c'est quelque chose qui touche à l'injection, c'est plus délicat.
A part les autres petits souci comme par exemple le mauvais lecteur DVD que j'ai acheter ou le problème de veilleuse AVD qui m'annonce qu'elle est HS alors qu'elle ne l'est pas, tout me va très bien!!
Sinon pour les autres codes erreurs que m'a sortis CARSOFT tu aurais une idée?

greg33fr

Message par greg33fr »

- 4507 Abgasrückführ-Regelung ( règlement de rapatriement de gaz d'échappement )
hello, pour ce code se ne serai un probleme au niveau de l'EGR?

stoz

Message par stoz »

greg33fr a écrit :hello, pour ce code se ne serai un probleme au niveau de l'EGR?
Ca commence à faire beaucoup la... :(

nick66

Message par nick66 »

Salut stoz ,
T'as vraiment pas de bol ! :devil:

Il ya quelques mois, j'ai été amené a passer ma 530 à la valise chez "the concessionnaire", j'ai cherché le rapport, et je l'ai retrouvé, car il me l'on imprimé et donné et si ca peut t'aider j'avais ca :
Je te le remet tel que c'est sur le rapport, sauf boitiers électroniques et fonctions (qui permettent de sélectionner ce que l'on veut faire).
C'est parti:

Apercu des défauts
4212 DDE: Bougie de préchauffage
3FF0 DDE: Débitmètre massique d'air

Messages et résultats
Rapport entre masse d'air mesurée et masse d'air calculée trop élevé
Défaut momentanément pas présent
Défaut ne déclencherait pas l'allumage d'un témoin
Code de défaut SAE _ _
Fréquence 12
Compteur logistique 40
Kilomètrage Km
Régime moteur 2730.658 tr/mn
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà ca s'arrête là

Donc, je pense que à la vue de ta lecture, le 3FF0 corresponderait bien au débitmètre, par contre les lettres que tu as ensuite ( HFM ) là, je sais pas !
4507, comme te l'as dis greg33fr, je le rejoint et pense à un problème EGR, peut-être juste à nettoyer ?
4262, problème bougie de préchauffage "claquée" ( mais moi bougie "claquée" c'est le code 4212 ), alors il y a un chiffre qui change, je le vois comme ca: dans mon cas ce serais la bougie n°1 et toi la n°6 peut-être.!!
Et le code 4B10 là désolé pas d'idée :crying:

Donc moi à ta place, je nettoierais la vanne EGR (au cas ou), bougies de préchauffage à changer (mais pas urgent), et débitmètre à changer, pas besoin de le reprogrammé normalement.

Ben écoute tiens nous au courant , courage,

A plus,
.........Nick

stoz

Message par stoz »

nick66 a écrit :Salut stoz ,
T'as vraiment pas de bol ! :devil:

Il ya quelques mois, j'ai été amené a passer ma 530 à la valise chez "the concessionnaire", j'ai cherché le rapport, et je l'ai retrouvé, car il me l'on imprimé et donné et si ca peut t'aider j'avais ca :
Je te le remet tel que c'est sur le rapport, sauf boitiers électroniques et fonctions (qui permettent de sélectionner ce que l'on veut faire).
C'est parti:

Apercu des défauts
4212 DDE: Bougie de préchauffage

Messages et résultats
Rapport entre masse d'air mesurée et masse d'air calculée trop élevé
Défaut momentanément pas présent
Défaut ne déclencherait pas l'allumage d'un témoin
Code de défaut SAE _ _
Fréquence 12
Compteur logistique 40
Kilomètrage Km
Régime moteur 2730.658 tr/mn
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà ca s'arrête là

Donc, je pense que à la vue de ta lecture, le 3FF0 corresponderait bien au débitmètre, par contre les lettres que tu as ensuite ( HFM ) là, je sais pas !
4507, comme te l'as dis greg33fr, je le rejoint et pense à un problème EGR, peut-être juste à nettoyer ?
4262, problème bougie de préchauffage "claquée" ( mais moi bougie "claquée" c'est le code 4212 ), alors il y a un chiffre qui change, je le vois comme ca: dans mon cas ce serais la bougie n°1 et toi la n°6 peut-être.!!
Et le code 4B10 là désolé pas d'idée :crying:

Donc moi à ta place, je nettoierais la vanne EGR (au cas ou), bougies de préchauffage à changer (mais pas urgent), et débitmètre à changer, pas besoin de le reprogrammé normalement.

Ben écoute tiens nous au courant , courage,

A plus,
.........Nick
Salut nick66, :noelcoucou:

Merci beaucoup pour toutes les infos que tu viens de me donner!!! :innocent: :amen:
Si tu a fais un diag chez BMW alors je peux être sur que mon débitmètre est HS et ça me rassure car je pensais plutôt a un souci d'injection... :sleeping:
Pour l'EGR je pense que je vais regarder ça ce week end pour vérifier si elle n'est pas déconnecter ou je ne sais quoi et si j'ai le temps, elle passera au nettoyage!!

Au passage, j'ai souscris dans mon assurance une garantie panne moteur, electrique et electronique, vous pensez que ça pourrais passer pour ce genre de panne?

SLM3

Message par SLM3 »

nick66 a écrit :3FF0 DDE: Débitmètre massique d'air
je deviens devin. :lol:

Par contre, si c'est le débimètre, normalement tu dois passer à la valise. Après pour ma part, moi ils ont du effacer le défaut qui c'était affiché à l'ODB, quand il me l'ont changé.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »