Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par cyril.m535i »

salut,
les meilleurs préparateur de l'époque n'on réussi qua avoir 280CV avec le bloc 2,8 litres :ermm: ....et encors avec un carter sec, des carburateurs et un arbre a cames modifié! même en modifient le débit de l'injection et le réalésage, sans turbo, tu n'en sortira que 250CV :wink2: , mais c'est déjà pas mal pour une E30 ( pour circuit bien entendu... :devil: )

bon courage dans ta préparation :top: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Nigo
Messages : 115
Inscription : mer. août 16, 2006 7:26 am

Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par Nigo »

xza a écrit :ba j'ai sonner chez bmw qui m'a montrer une copie de facture avec 2 page de pièce qui ont été changer dessus et franchement, je ne me souvien plus exactement mais il y a plus grand chose d'origine.

a mon avi pour le boitier m5, j'ai des doute aussi, je ne te le cache pas je pense plus que celui qui m'a fourni ce boitier a voulu faire le malin (ces lui qui m'a fourni le moteur mais il savait pas qu'il étai préparer) et je pense que sa vien de la caisse de e28 qu'il avai récupéré détruite dans une casse. par chance le moteur n'avait rien ms la caisse, je ne vous dit pas son état, en morceau. bmw m'a annoncer une puissance de 298cv. bon ben je vera sur le rouleau, si se n'est pas le cas, ils vpont m'entendre lol. moi je suis comme st thomas, je veu voir pr le croire. mais bon venant de bmw, je vois pas pq il me dirai cela et que se ne soit pas vrai.
c'est quoi la concession qui monte des pièces non conformes à l'origine et qui fournit des moteurs préparés dont personne n'a entendu parler ? :surprise:

ton topic n'est pas inintéressant, fini de monter ton moulin et passe le au banc; comme les autres je suis un peu dubitatif, mais bon... pour le reste t'est prévenu ;)

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par Toan »

Salut,

Pour information j'ai un ami qui a eu un accident de moto non responsable dans les années 70, avec sa copine derrière. A cette époque là les assurances ne couvraient pas les passagers (c'était avant la mutuelle des motards). La femme est morte sur le coup, la famille s'est retourné contre lui. Il a eu des retenues sur salaire pendant 20 ans.

Même si tu te sors tout seul et que personne n'est blessé, les infrastructures routières coutent très cher. De quoi rouler en Clio diesel et manger des pates pour quelques années...

Je t'encourage à bien prendre conscience du risque que tu prends. On trouve de nombreux sites sur internet bien documentés.

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

xza
Messages : 210
Inscription : mar. févr. 16, 2010 2:34 pm

Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par xza »

elle sortira sur route ouverte mais très peu, elle roulera plus souvent lors de rallye historique. je compte d'ailleur participé au legend boucle de spa en 2011 avec. mais pour les test elle roulera sur route ouverte et sans utiliser le 1/4 de la moitier de la puissance. je suis très prudent en voiture et fait très attention, mais je c que l'erreur est tpoujours possible, on n'est pas parfais. On verra bien, je ne suis pas encore la, ma préoccupation est de la finir convenablement. la passer au rouleau pour voir sa puissance réel sur et certain sans aucune discutions. le garage wilket a envoyé ce moteur en allemagne pour les modification. sinon mon garage est un ptit garage de rien du tout a Seraing qui prépare la caisse. des ptit crack, genre pump my ride qui me prenne pour un fou mais qui font quand même le boulot.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par énix »

Salut,

Quelles seraient réellement les modifications sur le moteur ?
Car, sincèrement, je ne crois pas du tout ce qui est annoncé vu ce que je vois car pour sortir 300cv d'un bloc atmo en 2.8 ou 3.2L 12S, c'est impossible sans de très couteuses modifications, qui ne semblent pas présentes ici.

Il est fort probable que le moteur soit "full stock" et que les travaux annoncés ne soient que de la remise en état. Je pense que ce que le vendeur a annoncé ne soit que du vent. (C'est assez courant :frust: )

De plus, Motorsport ne préparait pas de 2.8 en 3.2 à ma connaissance, d'autant plus qu'il existait déja à l'époque des blocs plus gros chez BMW, donc l'intérêt est inexistant. autant prendre directement un 3.5 et le préparer.

Qu'en aux dires de BMW, ils ont bien souvent du mal à connaitre leurs anciennes gammes et puis, il y a pas mal de "méconnaisseurs" chez eux, dont c'est à prendre avec énormément de recul...

Donc, je pense que tu sera déçu au banc de voir que le moteur fait surement moins que 200cv, ce qui est déja pas mal pour une e30 ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par DocKeR »

Salut,

Comme les autres, un M30 préparé motorsport qui sort 300 poneys, je demande à voir :rolleyes:
Ça sent l'argument vendeur qui tue.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


xza
Messages : 210
Inscription : mar. févr. 16, 2010 2:34 pm

Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par xza »

je ne l'espère pas mais j'avoue que quand je vais chez bmw, je me suis déjà demandé si ils connaissaient vraiment leur bagnole. franchement on les mettrai au controle technique, je parie qu'il ne saurai pas dire que se n'est pas un moteur d'origine lol :D sans leur ordinateur, il ne savent rien mdr. en tout cas celui ou je vais, je ne fait pas de généralité hein.

d'après ce que j'ai vu aac, alésage de la culasse, coussinet, soupape, piston .... tt quoi.

enfin je verrai j'attends qu'elle soit finie et je l'envoi au banc d'essai.

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par liam »

Salut,

+1 avec enix
de plus la puissance que tu annonce pour ce moteur est casi la même que celle d'un S50 moteur autrement plus élaboré et pointu qu'un M30 passer en 3.2L.

Cela dit, ton projet semble intéressant. Ça pourrait faire une bonne pistarde.
Je suis curieux de voir le résultat final et le résultat du passage au bans de puissance.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par Lord Koss »

Salut

Je te conseil de lire attentivement ce sujet :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...l=swap&st=0

(je pense qu'il serai intéressant de l'épingler quelque part).

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par superpooky »

salut,
bon ... à part çà, si tu montes ce moteur même si tu dispose déjà de 200ch, tu aura largement de quoi t'amuser ... sur circuit bien entendu ! ! ! :rolleyes:
200ch dans une E30, c'est dans le créneau des Alpina C2 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités