Bonjour la team,
Je me pose une question:
Est-il possible de changer le calculateur de ma 320d E46 de 136ch par celui du même modèle mais en 150ch ?
Vu que les 136ch est une histoire de fiscalité et que les 2 modèles sont en tous points identique sauf ce calculateur.
Je devrais donc me retrouver avec 150ch après la manip non ?
Cordialement David.
.... et longue vie à ce forum... merci à tous.
Changement De Calculateur Possible ?
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 2:56 pm
- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Changement De Calculateur Possible ?
Bonjour a Tous
je t'invite a lire la charte du Forum
Car toute augmentation de la puissance de ton vehicule est interdite sauf pour un usage exclusif sur circuit
Bonne journée a Tous
Angel
je t'invite a lire la charte du Forum
Car toute augmentation de la puissance de ton vehicule est interdite sauf pour un usage exclusif sur circuit
Bonne journée a Tous
Angel



525 TDS E34 1992
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Changement De Calculateur Possible ?
Et de plus ce n'est pas les mêmes moteurs je sais pas qui t'as raconté ca...
Et c'est pas une histoire de fiscalité mais d'année, la E46 136 est sortie depuis 1997 et en phase 1 alors que la 150 c'est uniquement la phase 2.
Et c'est pas une histoire de fiscalité mais d'année, la E46 136 est sortie depuis 1997 et en phase 1 alors que la 150 c'est uniquement la phase 2.
- gueularix
- Messages : 461
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 11:51 pm
- Localisation : pres d EPERNAY
Re: Changement De Calculateur Possible ?
dalut ,
il y a bien une histoire de fiscaliter mais pour les premieres phase 1 ,les toutes premieres etaient a 8 ch fiscaux et 136 ch dean ,et en france il y a eu je ne sais pour quelle raison un abaisement des chevaux dean pour permettre de baisser la puissance fiscal ,7ch pour 130ch dean, lorsque l ont payaient la vignette c etait pas negligeable ,
perso j ai une 130 ch ,il y a 2 ans lorsque j ai ete faire une reprogrammation pour mon debitmetre c est le technicien qui ma demander si je voulais l avoir a 136 ch ...
bref ,le model a 150 ch est en common rail alors que le mien est en pompe electronique ,donc deja la ça va etre dur de faire queque chose sur le calculateur et de plus ,si tu arrive a debrider ton moteur en passant par l electronique ,il sera nettement plus fragile ,turbo ,pompe injection ,et tout ce qui suit ,palier de vilo , bielles, injecteurs ..............
mais comme dit les autres ,lit bien la charte du forum ,
sinon il y a le nitromethane dans le resevoir ,bref mais intense, mais surtout bref ,
a+
il y a bien une histoire de fiscaliter mais pour les premieres phase 1 ,les toutes premieres etaient a 8 ch fiscaux et 136 ch dean ,et en france il y a eu je ne sais pour quelle raison un abaisement des chevaux dean pour permettre de baisser la puissance fiscal ,7ch pour 130ch dean, lorsque l ont payaient la vignette c etait pas negligeable ,
perso j ai une 130 ch ,il y a 2 ans lorsque j ai ete faire une reprogrammation pour mon debitmetre c est le technicien qui ma demander si je voulais l avoir a 136 ch ...
bref ,le model a 150 ch est en common rail alors que le mien est en pompe electronique ,donc deja la ça va etre dur de faire queque chose sur le calculateur et de plus ,si tu arrive a debrider ton moteur en passant par l electronique ,il sera nettement plus fragile ,turbo ,pompe injection ,et tout ce qui suit ,palier de vilo , bielles, injecteurs ..............
mais comme dit les autres ,lit bien la charte du forum ,
sinon il y a le nitromethane dans le resevoir ,bref mais intense, mais surtout bref ,

a+

E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Changement De Calculateur Possible ?
Il y a bien plusieurs carto sur M47 (3.18d, 3.20d 130-136), mais aucuns rapport entre le M47 et le M47TU.
Le TU est bien en common rail (injecteurs pilotés par DDE), l'autre en pompe distributrice classique mais haute pression (injecteurs pilotés par cette grosse merde de Bosch VP44).
Les turbos sont différents également.
Seul le bloc est identique.
Le TU est bien en common rail (injecteurs pilotés par DDE), l'autre en pompe distributrice classique mais haute pression (injecteurs pilotés par cette grosse merde de Bosch VP44).
Les turbos sont différents également.
Seul le bloc est identique.
-
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Changement De Calculateur Possible ?
En plus ,
j'ai entendu parler que quand on change le calculateur,on doit changer le TWS .
j'ai entendu parler que quand on change le calculateur,on doit changer le TWS .
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Changement De Calculateur Possible ?
Monsieur Dean n'a jamais prêté son nom pour une unité de puissance, contrairement à Monsieur Watt. Les chevaux DIN en question sont allemands (Deutsche Industrie Norm).gueularix a écrit :dalut ,
il y a bien une histoire de fiscaliter mais pour les premieres phase 1 ,les toutes premieres etaient a 8 ch fiscaux et 136 ch dean ,et en france il y a eu je ne sais pour quelle raison un abaisement des chevaux dean pour permettre de baisser la puissance fiscal ,7ch pour 130ch dean, lorsque l ont payaient la vignette c etait pas negligeable ,
...
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 2:56 pm
Re: Changement De Calculateur Possible ?
Merci à vous tous pour vos réponses très instructives.
Je me disais aussi "c'est trop facile" !!!
Je ne savais pas qu'il existait le 130ch... donc c'est 130 -> 136 et pas 136 -> 150
Je me disais aussi "c'est trop facile" !!!

Je ne savais pas qu'il existait le 130ch... donc c'est 130 -> 136 et pas 136 -> 150
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités