Manque Cruellement De Pêche à Certain Moment....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Re: Manque Cruellement De Pêche à Certain Moment....

Message par stoz »

SLM3 a écrit :je deviens devin. :lol:

Par contre, si c'est le débimètre, normalement tu dois passer à la valise. Après pour ma part, moi ils ont du effacer le défaut qui c'était affiché à l'ODB, quand il me l'ont changé.
Et tu avais quoi comme défaut d'afficher sur l'ODB?
Car moi sur la mienne il n'y a rien d'indiquer... <_<

SLM3

Message par SLM3 »

stoz a écrit :Et tu avais quoi comme défaut d'afficher sur l'ODB?
Car moi sur la mienne il n'y a rien d'indiquer... <_<
J'avais le défaut "moteur" orange d'allumé à l'odb. Et c'était marqué défaut système pollution je crois ou un truc comme cela à l'i-drive.

stoz

Message par stoz »

SLM3 a écrit :J'avais le défaut "moteur" orange d'allumé à l'odb. Et c'était marqué défaut système pollution je crois ou un truc comme cela à l'i-drive.
OK car moi je n'est pas du tout de message dans l'idrive ou sur l'ODB. Les messages d'erreurs énumérer plus haut viennent de mon diagnostique fait avec CARSOFT.
Le seul défaut que j'ai sur l'ODB et sur l'idrive c'est ma veilleuse AVD qui est soit disante HS alors que tout fonctionne à merveille. :wacko:

SLM3

Message par SLM3 »

stoz a écrit :OK car moi je n'est pas du tout de message dans l'idrive ou sur l'ODB. Les messages d'erreurs énumérer plus haut viennent de mon diagnostique fait avec CARSOFT.
Le seul défaut que j'ai sur l'ODB et sur l'idrive c'est ma veilleuse AVD qui est soit disante HS alors que tout fonctionne à merveille. :wacko:
Oui mais part contre, moi mon moteur il fonctionnait bien., il n'y avait que le voyant.

nick66

Message par nick66 »

SLM3 a écrit :je deviens devin. :lol:

Par contre, si c'est le débimètre, normalement tu dois passer à la valise. Après pour ma part, moi ils ont du effacer le défaut qui c'était affiché à l'ODB, quand il me l'ont changé.
Re stoz, salut SLM3,

Ben écoute moi quand j'ai eu le blème, j'avais aucun message à l'ODB ou à l'I-drive, tu me diras que pour ma part j'en ai d'autres des messages et bien mystérieux, n'est-ce pas SLM3 ? Mais bon ca va mieux, je me soigne :P
Tu remarqueras également, que sur leur rapport, à un en droit, il me marque "Defaut momentanément pas présent", est-ce pour celà que je n'avais pas de message à l'ODB ? je sais pas.
Ensuite j'ai changé le débitmètre moi même, et je ne l'ai pas repassée à la valise chez BMW, il est sur que si je rebranche la valise BMW, ben les mêmes code défauts vont resortir, en tout cas je le pense.
Maintenant, il serais interessant de savoir exactement et surement ce qu'est le code 4B10. :huh:
Que dire de plus, en faisant le raprochement de ton rapport et du mien, et bien je ferais comme je t'ai dis plus haut, mais bon ca c'est ce n'est que mon opinion personel.
Après reste la question financière moi je l'avais acheté chez BMW avec la remise, ca équivalait a peu près au même prix que chez Webdealauto, et si tu bricole un peu stoz, le débitmètre c'est pas bien compliqué a changer.
Ben écoute tiens nous au courant. :top:

A plus,
.........Nick

SLM3

Message par SLM3 »

ben c'est sûr que si vous n'aviez pas de défaut d'affiché, le passage à la valise n'est pas indispensable, car il a rien à enlevé. :wink2:

stoz

Message par stoz »

nick66 a écrit :Re stoz, salut SLM3,

Ben écoute moi quand j'ai eu le blème, j'avais aucun message à l'ODB ou à l'I-drive, tu me diras que pour ma part j'en ai d'autres des messages et bien mystérieux, n'est-ce pas SLM3 ? Mais bon ca va mieux, je me soigne :P
Tu remarqueras également, que sur leur rapport, à un en droit, il me marque "Defaut momentanément pas présent", est-ce pour celà que je n'avais pas de message à l'ODB ? je sais pas.
Ensuite j'ai changé le débitmètre moi même, et je ne l'ai pas repassée à la valise chez BMW, il est sur que si je rebranche la valise BMW, ben les mêmes code défauts vont resortir, en tout cas je le pense.
Maintenant, il serais interessant de savoir exactement et surement ce qu'est le code 4B10. :huh:
Que dire de plus, en faisant le raprochement de ton rapport et du mien, et bien je ferais comme je t'ai dis plus haut, mais bon ca c'est ce n'est que mon opinion personel.
Après reste la question financière moi je l'avais acheté chez BMW avec la remise, ca équivalait a peu près au même prix que chez Webdealauto, et si tu bricole un peu stoz, le débitmètre c'est pas bien compliqué a changer.
Ben écoute tiens nous au courant. :top:

A plus,
.........Nick
oK et bien si ta encore des remises pour des débitmètre n'hésite pas :devil:
En tout les cas c'est quand même chiant de rouler avec un 3 litres et qui ne pousse pas comme il le pourrait mais bon, une fois le débitmètre changer ca ira mieux je pense.
Je ne pense pas faire la réparation de sitôt donc je vous donnerais des news une fois que j'aurais commander le debimetre.

Merci pour les infos ;)

325ie36

Message par 325ie36 »

Salut

+1 pour la vanne EGR (ton code 4507). De plus ton régime moteur où la puissance revient (4000tr/min) correspond exactement au moment ou la vanne se met en pleine fermeture : c'est à dire qu'à partir de 4000 tr:min ton moteur ne respire que de l'air frais et plus de gaz recylcé. Et donc tu as toute la pêche, logique.

Commence par la nettoyer et tu va voir. En plus c'est gratuit, pas besoin d'aller chez BMW.
Si tu ne l'as jamais fait tu va voir un peu l'accumulation de calamine que tu as là dedans.

Ensuite libre à toi de la déactiver ou pas; il y a des sujets là-dessus. Pour ma part la conclusion a été vite faite :whistling: et ça marche sans problème.

Bon courage
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

SLM3

Message par SLM3 »

Par contre, à vérifier que l'on peut sans problème déconnecter la vanne egr sur une E60

en ce qui concerne la mienne, je l'ai nettoyée sans la démonter, car mon ami n'a pas voulu se risquer à déconnecter la prise :

Image

Image

en tous les cas, la mienne avait 100000 kms au moment du nettoyage, et j'ai été surpris par la propreté de cette dernière. Peut-être du au fait de mon produit "KENT". Je ne sais pas.

Ulr

Message par Ulr »

stoz a écrit :Au passage, j'ai souscris dans mon assurance une garantie panne moteur, electrique et electronique, vous pensez que ça pourrais passer pour ce genre de panne?
Pourquoi se prendre la tête alors ? <_< en plus vous vous amusez à supprimer les codes défauts qui seraient utiles à alimenter votre dossier d'assurance !!!
parfois je comprends pas ! :wacko:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »