B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
noumbasticker

Re: B7 Turbo

Message par noumbasticker »

Kelvinator a écrit :Question bête: y a t-il un réglage de la garde d'embrayage sur ces modèles?
Elle existe sur les E23. Je pense que ce doit être pareil sur les E24.

A++

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

warlord

Message par warlord »

je viens de finir de lire tout ça

je connaissais l'auto suite aux articles dans la presse papier :thup:

sinon pas cool du tout l'attitude d'alpina :ranting: ça donne pas envie d'acheter

je vais rester sur les "M" en ce qui me concerne quand j'en racheterai une qui va vite :shifty:

j'espère que la tienne va pouvoir continuer à rouler quand meme

xza

Message par xza »

elle est splendide cette voiture franchement, félicitation et sa doit être oplutôt rare surtt ds cette état

philo

Message par philo »

bonjour a tous
je suis nouveau et je viens de lire le sujet (passionant) mais aussi inquitant pour moi car j ai aussi une b7 de 82 en cours de renovation au garage massot .je l avais acheter il y a quelques anneés et mis chez un garagiste qui n a pratiquement rien fait en 3 ans a part envoyé la pompe pierburg chez alpina en renovation .Actuellement il y a encore quelques souçi de reglages mais sa progresse .En tout cas celle çi ,blanche avec les bandes grise et divinement belle . félicitation

orval2

Message par orval2 »

philo a écrit :bonjour a tous
je suis nouveau et je viens de lire le sujet (passionant) mais aussi inquitant pour moi car j ai aussi une b7 de 82 en cours de renovation au garage massot .je l avais acheter il y a quelques anneés et mis chez un garagiste qui n a pratiquement rien fait en 3 ans a part envoyé la pompe pierburg chez alpina en renovation .Actuellement il y a encore quelques souçi de reglages mais sa progresse .En tout cas celle çi ,blanche avec les bandes grise et divinement belle . félicitation
Salut,

Il faut mettre des photos de ta B7 alors !

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

besix

Message par besix »

salut
concernant la difficulte du passage des vitesses a chaud,cele m est arrive sur mon e28 535,il y a 6 ans environ:les vitesses passaient sans pb a froid,mais apres qq kms elles se bloquaient sur le rapport enclenche!!vidange +huile neuve inefficace!!
j avais achete cette auto au garage massot,bien connu des amoureux de vieilles bm de la region lyonnaise
je l ai appele;sa reponse a ete: mettez de l huile de boitoto!!!mon mecano a fait des yeux tout ronds,mais il l a fait et je n ai plus eu de pb
si cela peut rendre service!!
salut sherlock
alain
e30 z1
ex e30 alpina b6 3.5
ex e28 m535i
ex e28 528is
ex e6 2000tii touring

sherlock

Message par sherlock »

besix a écrit :salut
concernant la difficulte du passage des vitesses a chaud,cele m est arrive sur mon e28 535,il y a 6 ans environ:les vitesses passaient sans pb a froid,mais apres qq kms elles se bloquaient sur le rapport enclenche!!vidange +huile neuve inefficace!!
j avais achete cette auto au garage massot,bien connu des amoureux de vieilles bm de la region lyonnaise
je l ai appele;sa reponse a ete: mettez de l huile de boitoto!!!mon mecano a fait des yeux tout ronds,mais il l a fait et je n ai plus eu de pb
si cela peut rendre service!!
salut sherlock
alain

Merci Alain ! Je viens d'aller acheter de la Marly 75W90 synthétique, il parait que je n'aurai plus aucun problème . On verra mercredi.

xza a écrit :elle est splendide cette voiture franchement, félicitation et sa doit être oplutôt rare surtt ds cette état

Il y en a eu 153 en phase I. Ce n'est pas moi qui le dit, mais Andy Bovensiepen, le CEO d'Alpina: d'après lui, ce serait la mieux conservée parmi les phase 1. Donc, oui, c'est assez rare dans cet état.

xza

Message par xza »

et bien, c tt a ton honneur amen!

sherlock

Message par sherlock »

sherlock a écrit :Marie-Antoinette (c'est ainsi que je l'appelle) nous fait son premier caprice de 2010.
A chaud, les vitesses deviennent très difficiles à passer.
J'ai pensé à deux choses:
plus assez d'huile de boite, ou huile trop fluide à chaud
air dans le circuit d'huile du récepteur d'embrayage

Donc j'ai prévu deux choses:
1. vidange d'huile de boite, remplacée par Castrol EPX 75W-80 / EP 80W (Castrol)
2. purge de circuit d'huile de freins et de récepteur d'embrayage.

C'est prévu pour mercredi 24.

Voyez vous autre chose que je pourrais demander au mécano?

Merci.
Alors, verdict: L'huile de boite a été changée (Marly 75 W90 car je n'ai pas trouvé la Castrol) et le circuit de frein/embrayage a été changé.
Résultat: aucun . J'ai fait une heure dans les embout" ce soir vers 19h00 pour aller rechercher ma fille: la galère pour passer les vitesses, comme avant. Je dirais même, pire.

Alors j'ai pensé à un truc bête, auquel j'ai touché voici 4 ans: le cylindre EMETTEUR d'embrayage, juste derrière la pédale.
Je l'avais réglé pour que la pédale ait une course la plus faible possible (j'avais à l'époque des difficultés à embrayer, en raison d'une hanche douloureuse).

Ce soir, j'ai donc modifié le réglage de la tige qui rentre dans le cylindre. Je l'ai sorti de 0,5 cm (dévisser de deux tours) pour augmenter le levier de la pédale sur le cylindre.

Sur l'image (source: ETK) , c'est la pièce 11 que l'on dévisse :

Image

Résultat: un monde de différence. les vitesses passent comme dans une motte de beurre. Je viens de refaire un parcours de 30 ' en ville, j'ai changé de vitesse à qui-mieux-mieux, pas moyen d'en accrocher une.
Bien sûr la pédale est plus haute, et décalée par rapport à l'accélérateur. Mais depuis 4 mois, j'ai une prothèse totale de hanche, et j'ai récupéré totalement la flexibilité et la souplesse à ce niveau. Donc le mouvement jambe fléchie, qui me gênait voici 4 ans, s'effectue maintenant sans problème.

Donc, pensez à bien régler votre émetteur d'embrayage, c'est tout bête!
Et, si nécessaire, faites un "échange standard" de votre hanche, pour moi c'est une nouvelle vie !

:thup:

warlord

Message par warlord »

content pour toi que tiu aies trouvé une solution à ce problème agaçant et tout seul en plus :top:

espérons que le sav du prothésiste est meilleur que celui d'alpina :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »