Probleme De Demarrage Sur E34 Et Devis Du Garagiste...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vince.

Re: Probleme De Demarrage Sur E34 Et Devis Du Garagiste...

Message par vince. »

[quote=ttz]
Slt,

Alors j'ai recuperer la 5, et elle fonctionne comme avant, (car des fois c'est pire que mieux...)

Enfin cela dit il m'a prit pour un pigeon..........Dépose repose : 98 €...........(je croi que je vais changer de metier moi.....) :ranting:

Il m'a dit que le collecteur avait deja été démonter et qu'il avait été remonter à la pâte a joint..... <_<

Tout compte fait je vais le faire moi meme le seul truc qui me tracasse un peu c'est le recallage de la pompe....

J'ai un copain qui si connait en diesel et qui peut avoir les comparateurs, donc je vais faire ça comme il faut et changer tout les joints !!

Part contre j'ai une question:

-Quelqu'un sait ou l'on peut se procurer les pieces détacher des pompe d'injection BOSCH ???

il y a un post sur le changement des joints de pompe à injection sur ce forum qui est extra !
Je l'ai suivi pas à pas pour le démontage/changements de joints et remontage de la pompe à injection de ma 325 Tds (2 jours de boulot sans courrir, j'ai pris le temps de faire tout ça tranquilou) et franchement, c'est impeccable, plus 1 fuite, juste l'actuateur qui est UN PEU galère à régler, 1/2 millimétre à droite ou à gauche change complètement le comportement de la voiture, on l'a fait à 2 et en 1 heure le réglage était parfait ! tous les liens pour acheter les joints et le matériel de démontage de la pompe sont sur le post :surprise: (pochettes de joints 11 Euros, outils de démontage de pompe 60 Euros Fdp inclus).
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

vince.

Message par vince. »

Pour ton actuateur tu as aussi un post là dessus pour le nettoyer amen!
Tu as craqué pour l'achat de tes injecteurs (ça coûte la peau des roubignoles !), tu aurais dû faire nettoyer les tiens... Si tu suis bien les posts forum et que tu es méticuleux tu verras ça se fait bien, bon courage à toi !
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

ttz

Message par ttz »

Slt tou le monde,

Alors ça y est, apres differente interventions, la voiture a tres bien démarrer, sans fumée et avec un ralenti tres régulier.... :whistling:

J'ai effectuer comme travaux:

-Dépose de la pompe à injection avec changement de tout les joints y compris le joint spy et le joint derrier la vis tripans de 27.

-Démontage complet de l'actuateur (ouverture complete avec dépose de la bobine et nettoyage de la limaille de fer il y en avait pas beaucoup d'ailleur...))

-Repose de la pompe à injection avec reglage au comparateur à 0.90 avant PMH

-Prise des compression des cylindres (entre 27 et 30 bar par cylindre)

-Changement des 6 injecteurs par des neufs (cela m'a couter 630 € avec l'injecteur pilote)

-Changement des 6 bougie de préchauffe par des neuves

-Changement de toutes les durites de retour

-verification de la pompe de gavage.

-Dépose de l'échangeur et de toute les durites (dans un sale état d'ailleur..) et l'échangeur ne servait plus du tout vu sont état d'encrassement..... :ranting:

Par contre, il me reste encore un probleme:

-Le ralenti tremble, elle à comme des trous.... alors que l'accéleration est franche et qu'elle revient bien à 750 / 800 tr/min

En fait quand j'acceler, elle part bien puis retombe à sont ralenti assez vite et apres environ une minute au ralenti elle commence à merdouiller (trembler) le moteur bouge par accoups.... :frust:

Sachant que j'ai fait l'essai sans la pipe d'admission et les durites de dépression débranchées (celle du collecteur)

Quelqu'un saurait d'ou cela peut venir car la je seche ??

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

ttz

Message par ttz »

Slt,

Personne n'a une petite idée sur ce probleme ????

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt ce poste est tres confue , mais je vais essayer de te repondre tu a changer ton joint d'actuateur , tu a du mal repositionner celui si , mais si tu tourne a 750 et que ta retomber de regime est nickel touche y plus il n est pas sur que tu retrouve la meme chose. voila . bon courage .

ttz

Message par ttz »

Slt,

ça y est, j'ai trouver le probleme du a mon tremblement au ralenti, c'était simplement l'actuateur qui était tres legerement mal regler !! :whistling:

Je suis allez essailler la voiture hier, et c'est impressionnant comment elle fonctionne...

-démarrage à froid au quart de tour (-5°)
-démarrage à chaud pareil

Elle fonctionne vraiment tres bien, le turbo commence à pousser à 1400 tr/min et elle tire jusqu'a la zone rouge sen broncher.... :amen:

Pas une seul fumée au démarrage et meme en pleinne accéleration

consommation proche des 7 Litres....

Bref voila une 5.25 tds de plus sur nos routes...

Reste plus que quelque bricoles à finir dessus:

-changement d'un antibrouillard AVD (je l'attend je devrai l'avoir sous peu)
-changement des supports moteur (un peu fatigués)
-remise en état complet de la clim (reste plus que à charger en gaz le reste est deja fait)
-changement des têtes d'amortisseur (leger jeu)

Voila voila je vous metterai des photos quand elle serat fini.

A++

chartz

Message par chartz »

Bravo ! On attend les photos !
Combien d'heures passées, en tout (inclus les recherches sur le Net aussi !) ?
Tu as changé les injecteurs complets pour 630 € ? Chez Bosch, ils réparent même le pilote aujourd'hui.
:top:
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »