Et non, pas ou infiniment peu de condensation dans un réservoir en ABS, comparativement à un réservoir en tole, qui plus est la différence de temperature n'est pas assez importante en ce moment pour favoriser la création d'une condensation importante.Zorro a écrit :pour revenir sur le plein du réservoir, c'est vrai que le poids est l'ennemi, mais avoir un réservoir toujours à moitié vide favorise la condensation, ce qui est extrêmement mauvais à terme, alors qu'il n'y a pas de m*rde qui s'accumule. c'est une idée reçue totalement fausse. de même ce ne sont pas les 30 ou 40 kg de différence qui vont véritablement changer ta consommation ou tes perfs, en tout cas pas autant que ta manière de conduire. de plus, ça oblige de passer à la pompe plus souvent.
Pas de merde qui s'accumule ?

Démonte ta pompe de gavage, observe sa crépine et passe le doigt sur le fond de son puit dans le réservoir...
Plus simple, fait le plein d'un bidon de 40L et laisse le reposer pendant quelques jours...
Si il y a des filtres et qu'on les change tous les 20.000km c'est pas pour faire joli hein...
Sinon je parlais pas des perfs de mon Touring TDS de, je le rappelle, 1600kg à vide, mais d'une maniere générale.
Et si je percois la différence sur mon véhicule entre plein/vide c'est qu'il y a bien une différence...
Pour moi faire le plein d'un véhicule sert juste à remiser un véhicule, sur l'autoroute je ne fais jamais 1000km sans m'arreter au moins 1 fois prendre un café, je remets du gasoil, et au quotidien en agglo ou en ville, il est impossible de ne pas croiser de station, de plus c'est spychologique, on limite les trajets et fait plus attention avec un réservoir proche du vide, c'est pas moi qui le dit..
Ben tu peux être sarcastique mais bon Bm c'est pas QUE des 5.24td et des M3 E36 y a aussi des 1.23d ou des 5.35d et plus raisonnablement des 3.25tds qui marchent aussi bien qu'un 3.20i E46 et un poil mieux qu'une 3.20i E36.Vell a écrit :Sans vouloir être sarcastique... Dire ça et rouler en diesel... euh... Comment dire...![]()
Mais c'est vrai, 30 kg de carburant en plus, c'est ça qui va tuer les performances ...