Pneus Surgonflés

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
octobre

Re: Pneus Surgonflés

Message par octobre »

Zorro a écrit :pour revenir sur le plein du réservoir, c'est vrai que le poids est l'ennemi, mais avoir un réservoir toujours à moitié vide favorise la condensation, ce qui est extrêmement mauvais à terme, alors qu'il n'y a pas de m*rde qui s'accumule. c'est une idée reçue totalement fausse. de même ce ne sont pas les 30 ou 40 kg de différence qui vont véritablement changer ta consommation ou tes perfs, en tout cas pas autant que ta manière de conduire. de plus, ça oblige de passer à la pompe plus souvent.
Et non, pas ou infiniment peu de condensation dans un réservoir en ABS, comparativement à un réservoir en tole, qui plus est la différence de temperature n'est pas assez importante en ce moment pour favoriser la création d'une condensation importante.

Pas de merde qui s'accumule ? :whistling:
Démonte ta pompe de gavage, observe sa crépine et passe le doigt sur le fond de son puit dans le réservoir...
Plus simple, fait le plein d'un bidon de 40L et laisse le reposer pendant quelques jours...
Si il y a des filtres et qu'on les change tous les 20.000km c'est pas pour faire joli hein...

Sinon je parlais pas des perfs de mon Touring TDS de, je le rappelle, 1600kg à vide, mais d'une maniere générale.
Et si je percois la différence sur mon véhicule entre plein/vide c'est qu'il y a bien une différence...

Pour moi faire le plein d'un véhicule sert juste à remiser un véhicule, sur l'autoroute je ne fais jamais 1000km sans m'arreter au moins 1 fois prendre un café, je remets du gasoil, et au quotidien en agglo ou en ville, il est impossible de ne pas croiser de station, de plus c'est spychologique, on limite les trajets et fait plus attention avec un réservoir proche du vide, c'est pas moi qui le dit..

Vell a écrit :Sans vouloir être sarcastique... Dire ça et rouler en diesel... euh... Comment dire... :whistling:

Mais c'est vrai, 30 kg de carburant en plus, c'est ça qui va tuer les performances ...
Ben tu peux être sarcastique mais bon Bm c'est pas QUE des 5.24td et des M3 E36 y a aussi des 1.23d ou des 5.35d et plus raisonnablement des 3.25tds qui marchent aussi bien qu'un 3.20i E46 et un poil mieux qu'une 3.20i E36.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Il voulait peut etre parler qu'entre une version essence ou diesel, il y a souvent plus de 100 - 150 kilo en plus pour la version diesel.
;-)

Fretzi

Message par Fretzi »

Finalement, c'est discutable cette idée de rouler avec le plein ou pas...
Donc, pour en revenir au sur-gonflage, je constate qu'il y a beaucoup d'adeptes ici. C'est moins dangereux que le sou-gonflage.
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

tofeur

Message par tofeur »

octobre a écrit :(En fait j'essai de compenser aussi le poids de mon chien que j'amene absolument partout Rott mâle 54kg :lol: )
:lol: Il va falloir le mettre à la croquette de régime et rationné, le pépère...

HS ON: Un de mes chiens préférés (peut être parce que je n'ai croisé que des braves bêtes avec de bons maîtres jusqu'ici :whistling: ).HS OFF
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Zorro

Message par Zorro »

octobre a écrit :Et non, pas ou infiniment peu de condensation dans un réservoir en ABS, comparativement à un réservoir en tole, qui plus est la différence de temperature n'est pas assez importante en ce moment pour favoriser la création d'une condensation importante.
ben déjà la condensation n'est pas dépendante de la température mais de l'amplitude thermique. et bien sur de l'hygrométrie ambiante. si dans l'aéronautique on purge les réservoirs avant chaque mise en route ce n'est pas pour rien: la quantité d'eau extraite est d'ailleurs impressionnante sur les réservoir qui ne sont pas pleins. et sur les aéronefs, tu peux me croire, il n'y a pas de réservoirs en tôle....
octobre a écrit :Pas de merde qui s'accumule ? :whistling:
Démonte ta pompe de gavage, observe sa crépine et passe le doigt sur le fond de son puit dans le réservoir...
Plus simple, fait le plein d'un bidon de 40L et laisse le reposer pendant quelques jours...
Si il y a des filtres et qu'on les change tous les 20.000km c'est pas pour faire joli hein...
nan mais sans rire, tu te doutes bien que je t'ai pas attendu pour le faire ça. je n'ai jamais eu de voiture récente, donc toutes sont potentiellement encrassées selon ton raisonnement, et les seules qui ont eu des problème ce sont celles immobilisées pendant longtemps.
ensuite, le filtre est là pour éliminer les saloperies qui pourraient endommager le système d'injection, ça n'a pas forcemment quelque chose à voir avec ce qui se déposerai dans le fond du réservoir.
pour finir, si il devait y avoir dépôt, il serait dépendant de la quantité totale de carburant qui transite dans le réservoir, que tu le mette par 10L ou par 100L ça ne change rien. même en afrique, où les pigeot sont plus qu'âgées et les carburants plus que douteux, ce ne sont pas les problèmes d'encrassement de réservoirs qui leurs posent des problèmes.

et pour ton histoire de perf, si tu arrives a sentir une différence de 30kg sur une voiture de 1600, ben là je dis chapeau, tes sensations sont sacrément fines!
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur ma E34, je sens une petite différence de comportement (pas de performances) selon que j'ai le plein ou pas !

Le réservoir d'une E34 berline (break certainement aussi) est placé en porte à faux arrière, donc les moindre kilos prennent une dimension plus importante.
C'est comme placer 30 kg sur le toit ou dans le coffre, le comportement sera totalement différent.

Pour les pneus, souvent autour des 2.5 partout (préconisé 2.2 et 2.3), parfois un peu plus.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Fretzi

Message par Fretzi »

Stephane39 a écrit :Le réservoir d'une E34 berline (break certainement aussi) est placé en porte à faux arrière, donc les moindre kilos prennent une dimension plus importante.
Donc tu as un grand coffre mais tu hésites à le charger? :shifty:

octobre

Message par octobre »

tofeur a écrit ::lol: Il va falloir le mettre à la croquette de régime et rationné, le pépère...

HS ON: Un de mes chiens préférés (peut être parce que je n'ai croisé que des braves bêtes avec de bons maîtres jusqu'ici :whistling: ).HS OFF
[HS aussi]
Non non il est pile-poil dans son poids à 1kg pres (type Allemand côtes flottantes), plus jeune (il a 9 ans) il était un peu moins pantouflard et est monté jusqu'à 59kg, uniquement nourris au Proplan depuis sa naissance, je pense qu'une bonne alimentation équilibrée joue énormement dans la croissance d'un molosse, qui plus est le mien a une tendance displasique (F) et il n'a jamais eu le moindre probleme sauf lors d'endurance (jeu en riviere etc).
Zorro a écrit :ben déjà la condensation n'est pas dépendante de la température mais de l'amplitude thermique. et bien sur de l'hygrométrie ambiante. si dans l'aéronautique on purge les réservoirs avant chaque mise en route ce n'est pas pour rien: la quantité d'eau extraite est d'ailleurs impressionnante sur les réservoir qui ne sont pas pleins. et sur les aéronefs, tu peux me croire, il n'y a pas de réservoirs en tôle....

nan mais sans rire, tu te doutes bien que je t'ai pas attendu pour le faire ça. je n'ai jamais eu de voiture récente, donc toutes sont potentiellement encrassées selon ton raisonnement, et les seules qui ont eu des problème ce sont celles immobilisées pendant longtemps.
ensuite, le filtre est là pour éliminer les saloperies qui pourraient endommager le système d'injection, ça n'a pas forcemment quelque chose à voir avec ce qui se déposerai dans le fond du réservoir.
pour finir, si il devait y avoir dépôt, il serait dépendant de la quantité totale de carburant qui transite dans le réservoir, que tu le mette par 10L ou par 100L ça ne change rien. même en afrique, où les pigeot sont plus qu'âgées et les carburants plus que douteux, ce ne sont pas les problèmes d'encrassement de réservoirs qui leurs posent des problèmes.

et pour ton histoire de perf, si tu arrives a sentir une différence de 30kg sur une voiture de 1600, ben là je dis chapeau, tes sensations sont sacrément fines!
Donc si je suis ton raisonnement, un filtre tamis serait suffisant pour protéger le système d'injection ?
C'est quand même curieux qu'apres 10.000km les filtres à gasoil et à essence soient noir non ? :innocent:
Tu t'es déjà amusé à frapper un filtre par terre à l'envers pour voir ce qui en sort ?
Tout ces dépots en suspension, forment une boue surtout sur les diesels, qui s'accumulent au fond des puits de pompe, c'est pas moi qui l'invente...
Fretzi a écrit :Donc tu as un grand coffre mais tu hésites à le charger? :shifty:
Je vois pas le rapport avec ce qu'il a écrit ?

Si vous ne faites pas de différence quand vos véhicules sont chargés ou pas, surtout sur de "noble" essence, c'est la faute de personne hein..

Je ne fais pas la différence de 30kg, mais de 50kg oui bien évidement, d'autant plus qu'une E34 TDS, même si ca marche tres bien, c'est pas un Actros 1848...

Fretzi

Message par Fretzi »

C'était de l'humour octobre... :whistling:
Pour ma part, on ne peut pas dire que je charge ma voiture, mais c'est vrai, cette différence plein pas plein se ressent, mais de là à changer la pression des pneus juste pour ça... :mellow:

octobre

Message par octobre »

Fretzi a écrit :C'était de l'humour octobre... :whistling:
Pour ma part, on ne peut pas dire que je charge ma voiture, mais c'est vrai, cette différence plein pas plein se ressent, mais de là à changer la pression des pneus juste pour ça... :mellow:
Ah non moi j'ai pas dis que c'était pour ca !

Mais plein + pneus sous-gonflé + etc etc = surconso.

Je pense que rajouter 0.2kg dans chaque boudin n'occasionne aucuns risques pour le quotidien et compense le tassement de la carcasse, et pour ceux qui ne vérifient pas souvent, la perte d'air.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »