Pneus Surgonflés

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Toan

Re: Pneus Surgonflés

Message par Toan »

Salut,

J'ajouterai que l'on fait rarement la pression à froid, et qu'il convient de surgonfler légèrement pour cette raison.

Pareil que les autres sinon, 0.2 ou 0.3 bar en plus, et un réservoir toujours à moitié aux trois quarts vide du plein. :P

antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

fabvm

Message par fabvm »

Salut,

c'est un peu du chipotage tout ça.
Remplir son reservoir à moitié pour se dire qu'on va consommer moins, on se croirait en formule 1. :lol:
C'est pas une différence de 30kg ou 50kg qui va te faire sur-consommer, pareil pour les perfs tu vas pas sentir de différence avec 30kg en plus dans le coffre, faut pas exagérer.
Et la merde dans le gasoil que ce soit en faisait le plein ou pas tu l'auras dans les 2 cas c'est logique.
Le plus important pour avoir une consommation mini est d'avoir une auto bien réglée et entretenue, une pression de pneu correcte et une conduite souple, là tu sentiras vraiment la différence.

eresis

Message par eresis »

fabvm a écrit :Salut,

Remplir son reservoir à moitié pour se dire qu'on va consommer moins, on se croirait en formule 1. :lol:
C'est pas une différence de 30kg ou 50kg qui va te faire sur-consommer, pareil pour les perfs tu vas pas sentir de différence avec 30kg en plus dans le coffre, faut pas exagérer.
Et la merde dans le gasoil que ce soit en faisait le plein ou pas tu l'auras dans les 2 cas c'est logique.
Le plus important pour avoir une consommation mini est d'avoir une auto bien réglée et entretenue, une pression de pneu correcte et une conduite souple, là tu sentiras vraiment la différence.
+1 , je prefere rouler avec le plein plutot que devoir faire un detour de 2km 2fois par semaine pour aller à la station (et perdre mon temps .... )

pour le surgonflage , je suis à 0.4bars en + (j'ai des pneus Xtra Load , donc sur-gonflage obligatoire )

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Sur ma 7 typée confort, et que je conduis comme un papy, c'est systématiquement aux pressions constructeur. Sur la 3 j'aime bien ajouter un peu pour gagner en légèreté mais 200 ou 300grammes, pas plus.
En plus un pneu vraiment trop gonflé c'est quand même assez casse-gu..., et ça "tabasse" pas mal les roulements et les amortisseurs.

Quant à la conso, pour la plupart nous n'en sommes plus à ça près...

tofeur

Message par tofeur »

matttdeFA a écrit :Quant à la conso, pour la plupart nous n'en sommes plus à ça près...
+1.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

g.plapla

Message par g.plapla »

fabvm a écrit :Salut,

Salut à tous

Surtout que le GO augmente d'un jour à l'autre :ranting: :wink2:

eresis

Message par eresis »

g.plapla a écrit :Surtout que le GO augmente d'un jour à l'autre :ranting: :wink2:
:thup: ca va etre le retour a la mode de l'essence
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

manu320

Message par manu320 »

matttdeFA a écrit :Quant à la conso, pour la plupart nous n'en sommes plus à ça près...
Effectivement!! B)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Fretzi a écrit :Donc tu as un grand coffre mais tu hésites à le charger? :shifty:
Disons que je ne remplis pas mon coffre de parpaing juste parce qu'il est grand et qu'il faut en profiter.
fabvm a écrit :C'est pas une différence de 30kg ou 50kg qui va te faire sur-consommer
Bien sur que si.

Pour avoir souvent fait un même trajet seul puis avec mes enfants (à peine 50 Kg), je peux te dire que ça joue.

Roulez tous les jours avec un sac de ciment dans le coffre, vous verrez bien.

Pour ma part, la consommation varierait plus en modifiant ma conduite.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

thamomo007

Message par thamomo007 »

Stephane39 a écrit :Disons que je ne remplis pas mon coffre de parpaing juste parce qu'il est grand et qu'il faut en profiter.

Bien sur que si.

Pour avoir souvent fait un même trajet seul puis avec mes enfants (à peine 50 Kg), je peux te dire que ça joue.

Roulez tous les jours avec un sac de ciment dans le coffre, vous verrez bien.

Pour ma part, la consommation varierait plus en modifiant ma conduite.

@+

C'est dingue, moi je fais tout le temps les mêmes trajets, et que je co-voiture ou pas avec mon pote (90kg), que je roule tout seul avec ou sans clim, ca ne change vraiment rien du tout ! je tourne toujours plus ou moins à 5,5 litres / 100km calculé à la pompe.
;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »