J'ajouterai que l'on fait rarement la pression à froid, et qu'il convient de surgonfler légèrement pour cette raison.
Pareil que les autres sinon, 0.2 ou 0.3 bar en plus, et un réservoir toujours à moitié aux trois quarts vide du plein.

antoine
+1 , je prefere rouler avec le plein plutot que devoir faire un detour de 2km 2fois par semaine pour aller à la station (et perdre mon temps .... )fabvm a écrit :Salut,
c'est un peu du chipotage tout ça.
Remplir son reservoir à moitié pour se dire qu'on va consommer moins, on se croirait en formule 1.![]()
C'est pas une différence de 30kg ou 50kg qui va te faire sur-consommer, pareil pour les perfs tu vas pas sentir de différence avec 30kg en plus dans le coffre, faut pas exagérer.
Et la merde dans le gasoil que ce soit en faisait le plein ou pas tu l'auras dans les 2 cas c'est logique.
Le plus important pour avoir une consommation mini est d'avoir une auto bien réglée et entretenue, une pression de pneu correcte et une conduite souple, là tu sentiras vraiment la différence.
+1.matttdeFA a écrit :Quant à la conso, pour la plupart nous n'en sommes plus à ça près...
Salut à tousfabvm a écrit :Salut,
c'est un peu du chipotage tout ça.
Remplir son reservoir à moitié pour se dire qu'on va consommer moins, on se croirait en formule 1.![]()
C'est pas une différence de 30kg ou 50kg qui va te faire sur-consommer, pareil pour les perfs tu vas pas sentir de différence avec 30kg en plus dans le coffre, faut pas exagérer.
Et la merde dans le gasoil que ce soit en faisait le plein ou pas tu l'auras dans les 2 cas c'est logique.
Le plus important pour avoir une consommation mini est d'avoir une auto bien réglée et entretenue, une pression de pneu correcte et une conduite souple, là tu sentiras vraiment la différence.
g.plapla a écrit :Surtout que le GO augmente d'un jour à l'autre![]()
Effectivement!!matttdeFA a écrit :Quant à la conso, pour la plupart nous n'en sommes plus à ça près...
Disons que je ne remplis pas mon coffre de parpaing juste parce qu'il est grand et qu'il faut en profiter.Fretzi a écrit :Donc tu as un grand coffre mais tu hésites à le charger?
Bien sur que si.fabvm a écrit :C'est pas une différence de 30kg ou 50kg qui va te faire sur-consommer
Stephane39 a écrit :Disons que je ne remplis pas mon coffre de parpaing juste parce qu'il est grand et qu'il faut en profiter.
Bien sur que si.
Pour avoir souvent fait un même trajet seul puis avec mes enfants (à peine 50 Kg), je peux te dire que ça joue.
Roulez tous les jours avec un sac de ciment dans le coffre, vous verrez bien.
Pour ma part, la consommation varierait plus en modifiant ma conduite.
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités