Bobines Sur E34 535i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Bobines Sur E34 535i

Message par patgtr91 »

lo,

regarde aussi si tu n'as pas une durite d'air trouée , le moteur n'aime pas les prises d'air :wink2: ...

pour l'actuateur , j'ai retiré le mien moteur en marche , et je n'ai pas le souvenir que le ralenti chutait ,
faudrait que je retrouve le sujet :oupsss: :lol: ..

en retirant la jauge de niveau d'huile , ou le bouchon du couvre culasse , là oui le ralenti tombe dans les chaussettes ..

a+ pat
Image

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Prise d'air possible effectivement à vérifier. Ensuite voir le capteur de position papillon, le capteur AAC, le capteur PMH.

Je crois que tu as remplacé le bloc papillon par une pièce d'occasion, effectue une vérification complète de cette pièce en contrôlant l'ouverture effective du papillon en charge, et sa position au ralenti. Vérifies que le capteur transmette correctement l'information en contrôlant sa connexion (démontage, pulvérisation de produit contact électrique, remontage). Dans la partie TECHNIQUE tu trouveras également toutes les références afin d'effectuer les vérifications avec un testeur.

A plus

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour compléter ce que dit Jim80 sur le capteur du boitier papillon ..

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry782393

a+ pat
Image

medgi01

Message par medgi01 »

bonjour

j'ai déjà vérifié les compressions et c'est vrai quelle sont pas super super mais ca va encore :top: ... de plus la voiture ne fume pas donc segmentation tj ok enfin je crois.... :blink:

pour les prise d'aire tout est ok toutes en bonne état

mais une question me viens à l'esprit :surprise: serait il possible que le problème se situe au niveau du joint de cache culbuteur une petite fuite d'aire peut être mais qui dit fuite dit huile qui coule et là rien...

est ce une bonne idée de le démonter? :innocent:

sans oublier que j'ai toujours une odeur d'essence non brulée qui sort du pot... elle pue si on peut dire :frust:

merci :D
un jour le pleuple vaincra...

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

comme tu le dis , pas d'huile , pas de fuite :wink2: ...

cherche alors du coté de ce que t'indique Jim 80 , sur le lien que je t'ai mis , tu vois que le capteur papillon HS
transmet une mauvaise info entrainant un surplus d'essence ( inbrûlée c'est possible ) ...

a+ pat
Image

medgi01

Message par medgi01 »

bonjour,

le papillon que j'ai changer est un d'occase mais qui viens d'un moteur qui tournait impec avec...
mais une question me viens à l'esprit :blink: ,.... serait il possible que le capteur ne soit pas à la bonne place malgré le fait que les plombs ont l'air d'origine (en jaune sur la photo). dois je dévisser et chercher une possition différente? y a t'il une visse quelque part à régler, est ce que l'eau ca mouille? :oupsss: ... hem ! je m'égare...

au fait le ralenti il tourne à combien normalement? moi je suis dans les 600 tours

http://img535.imageshack.us/img535/5357/papillon.jpg

et encore merci ...

medgi01

Message par medgi01 »

bonjour

c'est quoi le capteur aac??? et où est il?

et je vais vérifier le capteur pmh (générateur d'impultion) y a t'il une norme éléctrique pour le tester?

merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

medgi01 a écrit :bonjour

c'est quoi le capteur aac??? et où est il?

et je vais vérifier le capteur pmh (générateur d'impultion) y a t'il une norme éléctrique pour le tester?

merci
Yo,

Sur le M30/M35, je ne connais que le capteur PMH situe sur le damper a l'avant du moteur, mais pas de capteur AAC, par contre j'ai bien des capteurs AAC en plus du PMH sur mes moteurs V8, je ne suis pas sur que le M30 en ai un !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

patgtr91

Message par patgtr91 »

medgi01 a écrit :bonjour,

le papillon que j'ai changer est un d'occase mais qui viens d'un moteur qui tournait impec avec...
mais une question me viens à l'esprit :blink: ,.... serait il possible que le capteur ne soit pas à la bonne place malgré le fait que les plombs ont l'air d'origine (en jaune sur la photo). dois je dévisser et chercher une possition différente? y a t'il une visse quelque part à régler, est ce que l'eau ca mouille? :oupsss: ... hem ! je m'égare...

au fait le ralenti il tourne à combien normalement? moi je suis dans les 600 tours

http://img535.imageshack.us/img535/5357/papillon.jpg

et encore merci ...
lo,

si ton capteur est mal positionné , tu devrais avoir une chute du ralenti ( du moins c'etais le cas sur une de mes voitures )

quand tu ouvres les gaz avec le boitier papillon en tirant sur le cable d'accélérateur ( moteur eteint ) tu dois entendre un clic et un autre clic quand tu ouvres
en grand . signe que le reglage est bon . ( ça indique au calculateur si tu as le pied enlevé de la pédale d'accélerateur et si tu as le pied à fond dessus )

visiblement , tu n'as pas l'air d'avoir de soucis , mais sur le lien que j'ai noté plus haut , le membre avait eu un souci et c'est en le demontant qu'il avait pu voir
qu'a l'interieur ce n'etait pas bon ( faire une recherche sur les sujets du membre delphin ) .

pas vu non plus de capteur AAC sur le M30 . mais j'avais la vis du capteur de pmh qui ne tenait plus , le capteur avait un jeu , ça ne boulversait pas le ralenti
mais le moteur tournait moins rond .

a+ pat
Image

medgi01

Message par medgi01 »

salut pat,

je viens de rentrer du taf et suite à tes indications j'ai été voir la demoiselle,
et j'ai vérifier le clic lors du changement de position (moteur éteint pas de tension) et là j'ai une grande surprise... j'ai un clic dès que je bouge un milipoil le cable d'accélérateur mais je n'ai plus de clic jusqu'a la buté du cable... donc ceci voudrais dire que le papillon est mal positionné...

donc comment ca se règle c't'affaire ci?

et j'ai vérifier le capteur pmh et il à l'air d'être bien fixé, maintenant y a t'il un teste électrique pour savoir si il est encore ok?

merci beaucoup merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »