medgi01 a écrit :bonjour,
le papillon que j'ai changer est un d'occase mais qui viens d'un moteur qui tournait impec avec...
mais une question me viens à l'esprit

,.... serait il possible que le capteur ne soit pas à la bonne place malgré le fait que les plombs ont l'air d'origine (en jaune sur la photo). dois je dévisser et chercher une possition différente? y a t'il une visse quelque part à régler, est ce que l'eau ca mouille?

... hem ! je m'égare...
au fait le ralenti il tourne à combien normalement? moi je suis dans les 600 tours
http://img535.imageshack.us/img535/5357/papillon.jpg
et encore merci ...
lo,
si ton capteur est mal positionné , tu devrais avoir une chute du ralenti ( du moins c'etais le cas sur une de mes voitures )
quand tu ouvres les gaz avec le boitier papillon en tirant sur le cable d'accélérateur ( moteur eteint ) tu dois entendre un clic et un autre clic quand tu ouvres
en grand . signe que le reglage est bon . ( ça indique au calculateur si tu as le pied enlevé de la pédale d'accélerateur et si tu as le pied à fond dessus )
visiblement , tu n'as pas l'air d'avoir de soucis , mais sur le lien que j'ai noté plus haut , le membre avait eu un souci et c'est en le demontant qu'il avait pu voir
qu'a l'interieur ce n'etait pas bon ( faire une recherche sur les sujets du membre delphin ) .
pas vu non plus de capteur AAC sur le M30 . mais j'avais la vis du capteur de pmh qui ne tenait plus , le capteur avait un jeu , ça ne boulversait pas le ralenti
mais le moteur tournait moins rond .
a+ pat