Juste pour vous raconter rapidement ma mésaventure avec une concession dans le 21 à côté de l'A6.
Je suis tombé en panne dans le 21 à Noel (j'habite en region parisienne) : surchauffe brutal + barillet bloqué en position on.
=> dépannage + envoie du véhicule dans cette concession le 04/01 (car fermé pendant la période de noel)
04/01 : Appel de ma part : réponse pas de diag avant 3 semaines car trop de véhicules en attente (premier hic)
26/01 : n'ayant aucune nouvelle, j'appelle : réponse on a trouvé c'est le thermostat mais 1 semaine d'attente pour commander, je glisse un mot en disant que ça serait bien de checker la pompe à eau vu comme la temperature est montée vite. réponse : on verra ce n'était pas indiqué sur l'ordi ...
02/02 : n'ayant de nouveau pas de nouvelle, je rappelle : réponse, thermostat OK mais on a trouvé que la pompe à eau est HS (humm j'ai rien dit sur le coup), 1 semaine supplémentaire d'attente. Du coup je glisse une question : vous avez regarder en // le barillet ? réponse : euh non, on va le faire ...
09/02 : c'est moi qui rappelle (j'ai l'habitude maintenant) : pompe à eau OK, on a commande le barillet ... (1 semaine bien sur)
16/02 : la concession m'appelle (miracle) : impossible de commander le barillet sans la photocopie de ma piece d'identité (grrr, ils ont mis une semaine pour le savoir ??)
24/02 : on m'appelle pour dire que tout est réparé (...)
26/02 : je prend le train pour aller récupérer la voiture, après l'avoir récupéré : je regarde sous le capot ça a l'air d etre correcte, j essaie un peu la voiture a l'arrêt, la mise en temperature est correcte, c'est redevenu comme avant et le barillet remarche !! je suis content et soulagé !! ... pas pour très longtemps.
La concession étant a 300m de l'autoroute, je n'ai pas vu tout de suite qu'il y avait des pbs :
- le volant a été remis de travers, il n'est plus centré et est décalé d'au moins deux crans vers la droite (super

- plus inquiétant : la colonne de direction semble être mal fixée suite aux réparations (ca bouge quand on tourne le volant dans un parking ou dans un rond point)
- le support du microphone de mon autoradio pioneer a disparu dans l'histoire (négligence au remontage du barillet ?)
- idem : le couvercle sous le volant n'est même pas vissé
Je suis entrain d'écrire un mail avec la facture en piece jointe pour demander une réclamation et une correction des anomalies liées aux travaux ci-dessus (le plus grave étant la colonne de direction qui a du jeu maintenant)
Vous pensez qu'ils peuvent passer ça en garantie dans une concession en région parisienne ?
En tout cas, je déconseille aux gens de faire réparer sa voiture dans cette concession.

Cdt,