Très Deçu D'une Concession Dans Le 21

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Répondre
cefoube

Très Deçu D'une Concession Dans Le 21

Message par cefoube »

Bonjour,

Juste pour vous raconter rapidement ma mésaventure avec une concession dans le 21 à côté de l'A6.

Je suis tombé en panne dans le 21 à Noel (j'habite en region parisienne) : surchauffe brutal + barillet bloqué en position on.
=> dépannage + envoie du véhicule dans cette concession le 04/01 (car fermé pendant la période de noel)

04/01 : Appel de ma part : réponse pas de diag avant 3 semaines car trop de véhicules en attente (premier hic)
26/01 : n'ayant aucune nouvelle, j'appelle : réponse on a trouvé c'est le thermostat mais 1 semaine d'attente pour commander, je glisse un mot en disant que ça serait bien de checker la pompe à eau vu comme la temperature est montée vite. réponse : on verra ce n'était pas indiqué sur l'ordi ...
02/02 : n'ayant de nouveau pas de nouvelle, je rappelle : réponse, thermostat OK mais on a trouvé que la pompe à eau est HS (humm j'ai rien dit sur le coup), 1 semaine supplémentaire d'attente. Du coup je glisse une question : vous avez regarder en // le barillet ? réponse : euh non, on va le faire ...
09/02 : c'est moi qui rappelle (j'ai l'habitude maintenant) : pompe à eau OK, on a commande le barillet ... (1 semaine bien sur)
16/02 : la concession m'appelle (miracle) : impossible de commander le barillet sans la photocopie de ma piece d'identité (grrr, ils ont mis une semaine pour le savoir ??)
24/02 : on m'appelle pour dire que tout est réparé (...)
26/02 : je prend le train pour aller récupérer la voiture, après l'avoir récupéré : je regarde sous le capot ça a l'air d etre correcte, j essaie un peu la voiture a l'arrêt, la mise en temperature est correcte, c'est redevenu comme avant et le barillet remarche !! je suis content et soulagé !! ... pas pour très longtemps.
La concession étant a 300m de l'autoroute, je n'ai pas vu tout de suite qu'il y avait des pbs :
- le volant a été remis de travers, il n'est plus centré et est décalé d'au moins deux crans vers la droite (super :( )
- plus inquiétant : la colonne de direction semble être mal fixée suite aux réparations (ca bouge quand on tourne le volant dans un parking ou dans un rond point)
- le support du microphone de mon autoradio pioneer a disparu dans l'histoire (négligence au remontage du barillet ?)
- idem : le couvercle sous le volant n'est même pas vissé

Je suis entrain d'écrire un mail avec la facture en piece jointe pour demander une réclamation et une correction des anomalies liées aux travaux ci-dessus (le plus grave étant la colonne de direction qui a du jeu maintenant)

Vous pensez qu'ils peuvent passer ça en garantie dans une concession en région parisienne ?

En tout cas, je déconseille aux gens de faire réparer sa voiture dans cette concession. :ranting:

Cdt,
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

scrapy-doo

Re: Très Deçu D'une Concession Dans Le 21

Message par scrapy-doo »

Déjà si on me dit 3 semaines avant de faire un diag je crois que je dégoupille et que la voiture va se faire réparer ailleurs !! :angry:
C'est une concession BMW ?

cefoube

Message par cefoube »

scrapy-doo a écrit :Déjà si on me dit 3 semaines avant de faire un diag je crois que je dégoupille et que la voiture va se faire réparer ailleurs !! :angry:
C'est une concession BMW ?
Oui c'est bien une société BMW.
Le pb pour les 3 semaines c'est que j'étais déjà sur Paris et que la voiture ne pouvait plus rouler ... <_<
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

SLM3

Message par SLM3 »

Vu que c'est un problème hors garantie à priori lié à une erreur d'une concession, il faut que la concession fautive soit ok pour payer les réparations ou remise en état. Après BMW FRANCE peut faire "levier" pour "appuyer" ta demande de remise en ordre, mais c'est à voir.

Qu'est-ce que la concession a répondu à tes griefs? Je pense qu'il s'agit de la concession qui commence par un S... et qui se finit par 21?

warlord

Message par warlord »

te laisse pas faire et tiens nous au courant

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

C'est vraiment des comportements de merde !!! :ranting:
Si ils sont full pour trois semaines ils peuvent l'indiquer au dépanneur ou à l'assureur qui enverra la voiture chez un autre bmw...
Là ils acceptent la voiture, et ensuite elle en quelque sorte prise en otage, tu n'as plus qu'à attendre... <_<

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
Si ils sont full pour trois semaines
Ils sont toujours débordés!! :lol:

"Ma petite concession, connait pas la crise..!!"

:whistling:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Si tu ne peux pas prendre un véhicule en réparartion avant trois semaines... benh il y a un gros problème dans ton atelier !! :surprise:
Soit il manque des gars soit ceux que tu as sous la main se tripotent la nouille !! :noelcoucou:

manu320

Message par manu320 »

benh il y a un gros problème dans ton atelier !!
Ils ont qu'a embaucher!! :closedeyes:

C'est le même probléme partout!! :closedeyes:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »