Les E39 Du Forum......

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Les E39 Du Forum......

Message par kawaH2 »

Yoan06 a écrit :c 'est vrai que ca en jette grave l'interieur cuir couleur camel avec une peinture noire :!!
ca donne envie ... me laisserais bien tenter pour ma prochaine .

par contre question propreté le noir ou le gris c est quand meme + pratique ....

a voir a l'usage ...

je l'ai depuis 5ans et j'ai fait 55000km avec, donc tu vois, ça peut rester propre :wink2:

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Les E39 Du Forum......

Message par ulmi »

lolo acs5 a écrit :salut ulmi, pour ce qui est des mes disques j ai remis du zimmermann mais avec des plaquettes ferrodo ds 2500 cette fois çi! est c est nickel
mais comme toi les premmier zimmermann je les aient voilés car j avait mis de l ebc red stuff beaucoup trop dur pour ces disques :mellow:
pour ce qui est de ma ligne d échappement elle n est plus d origine c est un ligne complète supersprint en inox
qui se compose d un collecteur 2 en 1 du catalyseur sport double voies d un tube intermédiare et d un silencieux double 76 mm
tien je te met les photos de ma ligne

voila pour la ligne
qui d ailleur va etre démontée d içi peu pour etre réajusté est pour que le silencieux soit plus haut
ça doit bien ronronner :P
J'ai un collecteur inox, un décata inox et un silencieux inox sebring, j'ai laissé l'intermédiaire d'origine, du coup en roulant cool ça reste très silencieux, j'ai bien mon petit confort aussi :D
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Les E39 Du Forum......

Message par yoan06 »

kawaH2 a écrit :je l'ai depuis 5ans et j'ai fait 55000km avec, donc tu vois, ça peut rester propre :wink2:

oui c'est sur,
mais a comparer avec les 12 ans de la miennes et ses 300 000km je suis pas sur que ca reste pareil <_< :shifty:
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Les E39 Du Forum......

Message par yoan06 »

ulmi a écrit :ça doit bien ronronner :P
J'ai un collecteur inox, un décata inox et un silencieux inox sebring, j'ai laissé l'intermédiaire d'origine, du coup en roulant cool ça reste très silencieux, j'ai bien mon petit confort aussi :D

J'ai monté du Brembo HTC aussi, la premiere fois avec des plaquettes Ferodo ca été une cata, bruit et freinage irregulier

j'ai monté des Bosch ensuite ca été de suite genial, je vais rester avec Brembo et bosch pour l'instant
sauf si je trouve un jour ma 535, alors je penserais a Zimermann

par contre pour les Zimmerman j'avais deja entendu dire qu'il fallait des plaquettes tendres
mais savoir qu'ils se sont voilés avec des Edb c est bon a savoir
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Les E39 Du Forum......

Message par ulmi »

Oui, et quand je dis rapidement c'est moins de 10.000km. Bon faut dire je roulais assez fort à l'époque, mais quand même.
par contre j'ai lassé ce couple à l'arrière, et là pas de souci, zimmermann + ebc c'est bon, de toute façon ça freine pas derrière :D
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Les E39 Du Forum......

Message par yoan06 »

:thup:

c 'est vrai que ca s'use pas bcp a l'arrière, mes plaquettes Bosch en sont a la moitié , a l'avant c'et quasi fini .. normal avec le transfert de masse

par contre c'est important de bien purger son circuit quand la voiture a bcp de KM, j'ai remarqué que j'avais des bulles souvent dans les etriers

je vais essayer de trouver un bouchon de bol d'occase pour le faire a la pression d'air au lieu de la pédale
ca me permettra de bien le vidanger en entier, et de mettre du DOT5+ tout neuf....

Yo
tes ferrodo DS2500 tu les a pris ou ? et elles t'on couté combien si c pas indiscret


ps: a chaque fois que je vois le tag de tes msg , ca me fait trop rire,, haaa le JoeBarTeam ...... ca c 'est du fun ...
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Les E39 Du Forum......

Message par ulmi »

Salut, non moi j'ai des plaquettes OMP road & sport, une centaine d'euros de mémoire.
Les Ferodo ds2500 sont le meilleur choix possible, mais je suis pas sûr qu'elles existent pour e39, et si elles existent ça doit être dans les 200€ minimum je pense.
Les omp sont pas trop mal, c'est des plaquettes sport donc ça freine pas top à froid, mais après 2 freinages ça va bien, et point positif par rapport aux BEC que j'avais avant, ça couine pas...
Je purge régulièrement. à savoir qu'une purge du circuit de freins seul ne sert presque à rien sur e39, il est quasi obligatoire de purger l'embrayage en même temps, car c'est le même liquide du même bocal... ça par contre comparé à d'autres autos c'est bof je trouve comme choix technique.

Pour Joe bar, lol, c'est presque du vécu.
Je suis conducteur de trains, je conduis pas encore les TGV, mais défois en longeant les autoroutes à 160 ou 200, y'a quelques motos, et parfois des grosses voitures qui font la course, et ... gagnent :D forcément moi si je dépasse la vitesse limite ça va pas le faire :innocent: mais c'est de plus en plus rare comparé à il y a quelques années.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
lolo acs5
Messages : 24
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:23 pm

Re: Les E39 Du Forum......

Message par lolo acs5 »

bonjour a tous !! pour ce qui est des plaquettes ferrodo ds 2500, il ne les font pas pour toute la gamme de serie 5 e 39 par contre pour mon e 39 523i il les fesait!
mais ça vaut 180 euros le jeu
pour ma part les etriers avant de 523i sont les memes que sur les 330d e 46 premiere génération
voilà pour l info :top:
e 34 525 tds touring , e 39 523i

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: Les E39 Du Forum......

Message par yoan06 »

Cool c'est bon a savoir, pour les plaquettes , c 'est sur que les boach sont un excellent rapport qualité prix par rapport aux autres

je vois pas pourquoi tu dis que la purge du circuit de freinage sur E39 sert a rien ...

je sais bien que c 'est le même bocal de liquide, mais c est deux compartiments separés dans le bocal, et bien sur deux circuits indépendants

je parle de purge pour enlever l'humidité , les salissures et surtout les petites bulles d'air qui peuvent se creer a partir d'un peu d'humidité dans le liquide en cas de surchauffe, en particulier sur les vieilles mamy comme la mienne qui a 12 ans et 300 000km.

en tout cas moi je vois bien la difference sur le freinage avant /apres

quand je suis seul sur la route en montagne j'ai tendance a avoir la godasse un peu lourde, souvent ca chauffe qd meme bcp a l'arrivée dans la vallée ...

PS ! :surprise: je me doutais que certain faisaient la course avec les trains , tu me le confirme ...
mais a présent avec le nombre de radars et de jumelles
a moins d etre immatriculé a monaco avec un permis etranger, et un compte en banque qui deborde, c est un luxe qu'on peut plus s'offrir
sans compter qu'il faut une route bien dégagée pour pas prendre de risque avec les autres usagers ... je roule entre 35 et 50000km par an et
ne pas avoir un camion ou une mamie qui te déboite a 80 sur la 3eme file sans cligno, sur un trajet, c'est encore plus rare de nos jours ...
et je parle même pas des scooters et motos en ville .....
j'ai l'impression que bien savoir conduire de nos jours c'est savoir anticiper et eviter les c... ries des autres plus que tout le reste.
et celui qui a "la Force" avec lui, garde son bonus 50 ... les autres devienne les esclaves de l'Empereur, et de son coté Obscur avec des primes x2 ou x3 ..
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Les E39 Du Forum......

Message par Ulr »

Yoan06 a écrit :oui c'est sur,
mais a comparer avec les 12 ans de la miennes et ses 300 000km je suis pas sur que ca reste pareil <_< :shifty:
Le mien est jaune (lightgelb) et j'en suis à près de 300000km et 8 ans ! il est toujours en très bon état, chaque année, il a droit à son "shampoing" et sa crême ! y'a pas de miracle, que le cuir soit clair ou foncé, çà demande de l'entretien, c'est du cuir , c'est naturel et vivant.... j'ai déjà vu des cuirs noirs de 2-3 ans dans des états lamentables, craquelé, hyper sale ; y'a de vrai porc... c'est comme pour le reste...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités