Pompe Additonnelle E34 M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
leyo

Pompe Additonnelle E34 M51

Message par leyo »

Salut les gars !
J'espère que ça va bien parce que pas moi.

Je possède une 525 tds de 1995 modèle e34 (M51). 370000km et des brouettes.

Je pars au boulot et je constate que l'aiguille de température est déjà à midi au bout de 300m. Trouvant cela très louche, j'ai fait gaffe que ça monte pas plus jusqu'à bon port et ça n'a pas bougé.

Le soir en sortant au bout de 2 km l'aiguille a filé droit dans le rouge. Je me suis arrêté dès que j'ai pu et là horreur : fuite de LDR (ça fumait un poil aussi, une bonne surchauffe) mais pas au niveau du radiateur mais sous la pompe additionnelle de chauffage située devant le conducteur dans le compartiment moteur (au fait je sais pas pourquoi mais quand j'ai vu l'aiguille j'ai mis la ventil au max et pas de chauffage).
J'ai démonté la pièce, vérifié les électrovannes (qui sont surement mortes car il n'y a plus de joints en caoutchou mais aucun rapport je pense) mais il y a comme un trou de forme carrée sous la pompe et le liquide sort par là quand je la rempli d'eau ET CA C'EST PAS NORMAL :ranting:

Mais n'étant pas un pro de la méca j'aurais voulu votre avis sur cette pompe et ce trou mais aussi votre avis sur si je fais fausse route ou pas. :amen:

Merci d'avance à tous.

moitz1er

Re: Pompe Additonnelle E34 M51

Message par moitz1er »

bonjour,
Ce qui est sur c'est que le moteur à température en 300 mètres ce n'est pas normal; par contre une pompe additionnelle de chauffage: là j'ai un petit problème de compréhension. Donc pour éclairer ma lanterne et peut-être attirer des réponses une petite photo de la pompe en question serait la bienvenue.
bon courage
@+

leyo

Message par leyo »

moitz1er a écrit :bonjour,
Ce qui est sur c'est que le moteur à température en 300 mètres ce n'est pas normal; par contre une pompe additionnelle de chauffage: là j'ai un petit problème de compréhension. Donc pour éclairer ma lanterne et peut-être attirer des réponses une petite photo de la pompe en question serait la bienvenue.
bon courage
@+
Salut et merci de s'intéresser.
J'ai du mal pour les photos alors je t'envoie sur ce site : Darkgyver. Ensuite sélectionne électricité puis E34 et enfin dans clim, chauffage, ventilation tu trouveras "remplacement des electrovannes". Ca a l'air bien expliqué mais rien concernant la pompe. Sur le dessin c'est la pièce n°2.

Merci.

leyo

Message par leyo »

leyo a écrit :Salut et merci de s'intéresser.
J'ai du mal pour les photos alors je t'envoie sur ce site : Darkgyver. Ensuite sélectionne électricité puis E34 et enfin dans clim, chauffage, ventilation tu trouveras "remplacement des electrovannes". Ca a l'air bien expliqué mais rien concernant la pompe. Sur le dessin c'est la pièce n°2.

Merci.
Personne ? :crying:

Cette pompe permet d'avoir du chaud rapidement et d'en avoir encore après coupure du contact. Elle envoie la flotte en 2 endroits de façon à avoir le bi-zone.

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est ce machin là ?

Image

La mienne est shuntée depuis un an. (525 TD)

J'étais tombé en panne avec à 100 bornes de chez moi, c'est BMW Amiens qui l'a fait pour une centaine d'Euros.

Sinon la pièce neuve valait dans les 250 €.

En plus, le shunt permet de supprimer une cause probable de panne grave.

Franchement, je ne vois pas vraiment une différence au niveau chauffage.

A+

leyo

Message par leyo »

pascal62 a écrit :SAlut

C'est ce machin là ?

Image

La mienne est shuntée depuis un an. (525 TD)

J'étais tombé en panne avec à 100 bornes de chez moi, c'est BMW Amiens qui l'a fait pour une centaine d'Euros.

Sinon la pièce neuve valait dans les 250 €.

En plus, le shunt permet de supprimer une cause probable de panne grave.

Franchement, je ne vois pas vraiment une différence au niveau chauffage.

A+
BINGO !!!! Tu a mis dans le mille !!! :yaho:

Et c'est dessous qu'il y a ce trou par lequel la flotte s'écoule.
Dans un premier temps je vais faire comme toi. Mais dis-moi, si la pièce est shuntée, il ne faut pas que le moteur soit froid pour l'arrêter? Ca craint pas ? Faut pourtant pas qu'il y ait de point chaud, non ?
Je dis peut être n'importe quoi.

En tout cas merci de ta réponse !! :top:

Invité

Message par Invité »

SAlut
leyo a écrit :Je dis peut être n'importe quoi.
Oui :D , mais c'est pas grave :P

En fait c'est le circuit qui est shunté , la pompe est déposée et non remplacée.

A+

leyo

Message par leyo »

pascal62 a écrit :SAlut

Oui :D , mais c'est pas grave :P

En fait c'est le circuit qui est shunté , la pompe est déposée et non remplacée.

A+
Bon, ben ça me parait pas mal. Je vais me lancer dans cette voie.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Et surtout 1000 fois MERCI pour les réponses. Longue vie aux béhèmes.

lolo37

Message par lolo37 »

tu vas en casse c'est les mêmes que sur renault 25 (cela va te couter dans les 30 € max) par contre il faudra que tu récupère ta connectique.
Sinon tu dévisse les trois cruxiforme et tu récupére juste la menbrane plastique si elle fuit et que le moteur est bon et le tour est joué(pes de soudure plus rapide)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »