Sinon je suis dans le contrôle technique et je pense qu'octobre à très bien résumé la situation.
Un contrôle technique fait dans les règles de l'art dure entre 30 et 45min tout dépend de l'âge du contrôleur

Cordialement.
Oui!!!Normalement le contrôleur aurai du vérifier et rectifier la pression de tes pneus.
Moi aussi, il fait voir, comme ça tu es sûr qu'il ne te "bai*e" pas, et vu que la contre-visite est gratuite dans mon centre aussi,il m'a d'ailleur fait constater par moi meme le jeu.
Et bah tant mieux tiens, toujours ça de fait!!Drive4fun a écrit :Moi ma E39 a 307.000km
Elle n'a rien du tout.. Juste réglage trop bas des phares
Le mien fait la même chose.bob35 a écrit :les bonnes surprises que j'ai eu, c'est que je vais toujours passer le ct de mes voitures chez le même centre, et donc je vais avec le type regarder comment il procède, et il inspecte très bien les points à vérifier, normal c'est son boulot
mais quand je lui dit que c'est une voiture que je vient d'acheter, il prend 1h pour passer le ct et me montrer tout sur tout, les points positifs et négatifs de la voiture, ce qu'il faut que je ne tarde pas à faire, il vérifie vraiment tout les organes de la voiture, regarde si il n'y a pas de micro-fuite quelque part compartiment moteur etc...
très sympa donc
si tous les centres étaient comme ça...
Conclusion :michael a écrit :Je regarde la voiture vite fait et voyant un starter je demande à mon frere :
-c'est quoi, une 1.8L ?
-meuh non c'est une TDI !
-ben les TDI ça n'a pas de starter ...
-sais pas suis carrossier pas mécano ! mais pour avoir roulé avec c'est une diesel sûr à 100%
on ouvre le capot : effectivement c'etait un gasoil,mais pas un TDI ... un TD. je suis bien placé pour le savoir ma femme a une TDI de 337 000 et des vidanges j'en ai fait qq une je le connais le moulin ! là le frangin me dit :"bizarre c'est une TDI sur la carte grise"
du coup vu que ça sentait la grosse merguez on continue à gratter :
-numéro chassis : dès la 1ere lettre ça correspond pas à la carte grise !
conclusion :
-golf 3 caisse de 1.8L essence
-carte grise de TDI 90
-moteur de 1.9TD
-controle O défaut![]()
CQFD
+1octobre a écrit :Mais je peux comprendre la crainte, certains proprio peut scrupuleux se sont amuser à demander des dédommagements lorsque des controleurs ont voulu régler leurs optiques sur des vieux véhicules, et que les pattes de réglage en plastique ont pétés de peur, comme sur E30, E34, E32 etc...
Normalement les controleurs ont interdiction de toute intervention mécanique.. Ceux qui prennent le risque, c'est les sympa..
macadam circus a écrit :bonjour
mon ancien centre de control technique a fermé, il a eu une inspection et ils ont découvert qu'il passait trop de voiture en une journée![]()
maintenant je vais dans un autre centre et je connais le controleur ça aide
C'est clair !kawaH2 a écrit :ça aide quoi? moi quand je passe au controle, je VEUX qu'il fasse son boulot du mieux possible, je ne vois pas l'interet d'avoir 0 défaut sur une chiotte qui part en couilles
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités