Controle Technique

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
halley

Re: Controle Technique

Message par halley »

Normalement le contrôleur aurai du vérifier et rectifier la pression de tes pneus.

Sinon je suis dans le contrôle technique et je pense qu'octobre à très bien résumé la situation.

Un contrôle technique fait dans les règles de l'art dure entre 30 et 45min tout dépend de l'âge du contrôleur :whistling:, mais certainement pas moins.

Cordialement.
- Super 5                                 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI                         - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI       - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25                   - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d                - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

manu320

Message par manu320 »

Normalement le contrôleur aurai du vérifier et rectifier la pression de tes pneus.
Oui!!! :closedeyes:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

michael

Message par michael »

lors d'un CT à l'A.C.O d'evreux sur ma 328i, le mec avait bien noté une usure plus importante de l'inter des pneu AR, mais comme le gars avait un peu de culture automobile il savait que c'etait courant, voire normal vu le carrossage.
etant en 17 plus large derriere que devant il m'a demandé si c'etait homologué, je lui ai répondu que c'etait equivalent à la monte optionnelle packM idem aux M3. il a alors verifié dans ses bouquins la monte des M3 et vu que tout etait impec pas de soucis

j'ai eu le petit coup de tournevis sur mes codes comme les sympa le font etc...

40 min, recalé pour jeu sur le train AV... rotules ! il savait bien que c'etait un point faible BMW, mais comme c'etait la sécurité il pouvait pas passer outre. il m'a d'ailleur fait constater par moi meme le jeu.

bref tres pro, pas vachard, contre visite gratuite. rdv rapide à partir de 7H du mat jusque tard. idéal pour moi
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
il m'a d'ailleur fait constater par moi meme le jeu.
Moi aussi, il fait voir, comme ça tu es sûr qu'il ne te "bai*e" pas, et vu que la contre-visite est gratuite dans mon centre aussi,

ce n'est pas dans son interêt...!! :closedeyes:

A+ :)

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Moi ma E39 a 307.000km

Elle n'a rien du tout.. Juste réglage trop bas des phares :D

manu320

Message par manu320 »

Drive4fun a écrit :Moi ma E39 a 307.000km

Elle n'a rien du tout.. Juste réglage trop bas des phares :D
Et bah tant mieux tiens, toujours ça de fait!! :lol: ;)

macadam circus

Message par macadam circus »

bonjour

mon ancien centre de control technique a fermé, il a eu une inspection et ils ont découvert qu'il passait trop de voiture en une journée :innocent:

maintenant je vais dans un autre centre et je connais le controleur ça aide :whistling:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

bob35 a écrit :les bonnes surprises que j'ai eu, c'est que je vais toujours passer le ct de mes voitures chez le même centre, et donc je vais avec le type regarder comment il procède, et il inspecte très bien les points à vérifier, normal c'est son boulot

mais quand je lui dit que c'est une voiture que je vient d'acheter, il prend 1h pour passer le ct et me montrer tout sur tout, les points positifs et négatifs de la voiture, ce qu'il faut que je ne tarde pas à faire, il vérifie vraiment tout les organes de la voiture, regarde si il n'y a pas de micro-fuite quelque part compartiment moteur etc...

très sympa donc

si tous les centres étaient comme ça...
Le mien fait la même chose.

Sympa, mais pointilleux, pour le prix, il a intérêt, je ne paye pas pour rien !
Pour la plupart des gens c'est l'inverse.
michael a écrit :Je regarde la voiture vite fait et voyant un starter je demande à mon frere :
-c'est quoi, une 1.8L ?
-meuh non c'est une TDI !
-ben les TDI ça n'a pas de starter ...
-sais pas suis carrossier pas mécano ! mais pour avoir roulé avec c'est une diesel sûr à 100%

on ouvre le capot : effectivement c'etait un gasoil,mais pas un TDI ... un TD. je suis bien placé pour le savoir ma femme a une TDI de 337 000 et des vidanges j'en ai fait qq une je le connais le moulin ! là le frangin me dit :"bizarre c'est une TDI sur la carte grise"
du coup vu que ça sentait la grosse merguez on continue à gratter :
-numéro chassis : dès la 1ere lettre ça correspond pas à la carte grise !

conclusion :
-golf 3 caisse de 1.8L essence
-carte grise de TDI 90
-moteur de 1.9TD
-controle O défaut :whistling:

CQFD
Conclusion :
Les diesels sur les golf III (II aussi ?) ont un "starter".
octobre a écrit :Mais je peux comprendre la crainte, certains proprio peut scrupuleux se sont amuser à demander des dédommagements lorsque des controleurs ont voulu régler leurs optiques sur des vieux véhicules, et que les pattes de réglage en plastique ont pétés de peur, comme sur E30, E34, E32 etc...
Normalement les controleurs ont interdiction de toute intervention mécanique.. Ceux qui prennent le risque, c'est les sympa..
+1

Même avec mon accord, il n'a pas voulu y toucher, et d'un autre coté, asperger de WD40 avant n'était pas une mauvaise chose.

Par contre, il ne contrôle pas si les phares sont bien réglés, juste si ils n'éblouissent pas les autres en éclairant trop haut.
Donc des phares qui éclairent les pâquerettes ne justifient pas un refus.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kawaH2

Message par kawaH2 »

macadam circus a écrit :bonjour

mon ancien centre de control technique a fermé, il a eu une inspection et ils ont découvert qu'il passait trop de voiture en une journée :innocent:

maintenant je vais dans un autre centre et je connais le controleur ça aide :whistling:

ça aide quoi? moi quand je passe au controle, je VEUX qu'il fasse son boulot du mieux possible, je ne vois pas l'interet d'avoir 0 défaut sur une chiotte qui part en couilles <_<

jéros37

Message par jéros37 »

kawaH2 a écrit :ça aide quoi? moi quand je passe au controle, je VEUX qu'il fasse son boulot du mieux possible, je ne vois pas l'interet d'avoir 0 défaut sur une chiotte qui part en couilles <_<
C'est clair !

Losque j'ai acheté ma e30, le contrôle était OK à part deux trois broutilles. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je décida de changer les biellettes de barre stab arrière.
Celle du côté silencieux n'était même plus relié au chassis... :noelcoucou:, balèze pour un CT OK.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »