Nouvelle Série 5 F10

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jet34

Re: Nouvelle Série 5 F10

Message par jet34 »

salut a tous

il est certain que l'on retrouve de plus en plus de style citroen sur les bmw ou
vice versa mais tout cela s'explique peu etre par le fait que bmw et citroen
travail ensemble?!
car l'arriere de la touring fait pas mal pensé a l'arriere de la c5 tourer,
d'ailleur TOURING,TOURER quif quif non ? :huh:

bon en tout cas,vive les 5

A+ :wink2:
X5 4.4i E53 "00",318i cabriolet E36 "94"
ex: 525ixa touring E34 "92",318i touring E30 "90",525tds touring E39 "00",318tds touring E36"95",                                     
525ixa touring E34 "93",525tdsa touring E34 "95",525tds touring E34 "94"                             
Image

pijo309

Message par pijo309 »

jet34 a écrit :salut a tous

il est certain que l'on retrouve de plus en plus de style citroen sur les bmw ou
vice versa mais tout cela s'explique peu etre par le fait que bmw et citroen
travail ensemble?!
car l'arriere de la touring fait pas mal pensé a l'arriere de la c5 tourer,
d'ailleur TOURING,TOURER quif quif non ? :huh:

bon en tout cas,vive les 5

A+ :wink2:
Je dirait que citroën s'inspire fortement du desing Allemand pour la C5, d'ailleur le but de cet auto est de faire de la concurence au berline teutone; et ça marche, la C5 se vend très bien, avant sa sortie, la marque au chevron a presenté la voiture, sans logo, a un panel d'acheteur allemand ne sachant pas de quel marque la voiture était issue, verdict c'est le nom Audi qui est revenu le plus souvent...maintenant chez PSA (surtout citroën), la berline de papi avec un hayon, c'est fini, maintenant celui qui veut du volume il achète un monospace (ou un cross-over type 3008) et celui qui veut une berline routière une C5 ou une futur 508.
Image

FIA

Message par FIA »

J'en ai vu une pres de la concession d'Evry, de derriere j'ai cru que c'etait un coupé E92 mais ensuite j'ai remarqué qu'il y avait trop de portes :surprise:
Donc y a pire comme confusion, j'ai pas vu le reste je faisais que passer mais globalement la ligne à l'air pas mal.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

goldo

Message par goldo »

Bonjour à tous !
Voici des photoshops concernant la M5 qui circulent depuis le 1er avril sur internet :surprise:

Image
Image
Image
Image

et puis je vous transmets des petites photos que j'ai faites de la F10 à la concession de Dijon ;)
goldo a écrit :Voici des photos volontairement pas belles pour donner un autre point de vue à la nouveauté de BMW que les images officielles ! :D
D'un point de vue personnel, je trouve que cette 5 manque de charisme d'un point de vue style ... Je ne suis pas fan de l'avant que je trouve mou, je pensais qu'entre les photos et la réalité, j'allais être rassurer, mais non.

Ce qui est surprenant, c'est le gabarit, elle est assez large, assez imposante et basse. La e60 parait vraiment fine à ses côtés (et un bon coup de vieux en passant...).
A l'intérieur, c'est très classieux ... trop ?
Direct 8 l'a évoqué dans son essai. Et sans l'avoir vu avant, j'ai eu la même impression ... L'impression d'être dans un véhicule de la gamme au dessus !
Alors je ne sais pas si c'est du à l'ambiance/finition, mais toujours est il que j'ai trouvé l'ambiance un peu trop "pilote automatique". La pdb est assez incliné vers le pare brise, ce qui donne une bonne impression d'espace, de sérénité.elle se ré oriente coté conducteur, mais j'aurais préféré un design plus tranché et personnel.
A l'arrière, le confort des sièges, m'a vraiment surpris, un bon compromis confort/fermeté, et pas mal de place au jambes.

Que dire d'autres ... Une finition exceptionnelle !!!

Image
Image
Image
Image

On peut comparer vite fait la forme des malles entre 5 et 5GT! Les feux et la malle sont très réussis, ils évoquent la série 3 en plus "généreux" !

Image
Image
Image
Image

En comparaison, l'intérieur de la 5GT:

Image

Un détail qui m'a bcp plu, la forme des poignées de portes intérieurs, elles sont très bien dessinées, fines et galbées, ça donne une très belle impression au moment d'ouvrir la porte ... Une impression que l'on quitte "un bel objet", j'ai trouvé ça très flatteur.

Image

Le coffre, avec des passages de roues assez encombrant, mais une bonne hauteur / profondeur:

Image

Finalement, je trouve que cette 5 est trop conformiste, elle perd en caractère ce qu'elle gagne en " noblesse " (à mon goût), et je dois dire que la Classe E, avec ces ligjes acérées, remplit finalement plus mes attentes d'un point de vue style, dynamisme, caractère ...
Et puis sur le chemin du retour, je roulais derrière une Alfa 166 (la même que sur la photo)... Je l'ai trouvé magnifique, j'imaginais son tdb ... Et finalement, je trouve qu'elle a ce petit côté "olé olé"qui manque à la F10 !!!

Image

Il y avait aussi cette M3 toute noire, assez impressionnante:

Image
Image

michael

Message par michael »

quand on voit la calandre purement verticale on a l'impression qu'ils ont pas eu les couilles de ressortir le "shark style" des 80's comme sur les ancetre E12 et E28. ça aurait donné un caractere certain (surtout combiné avec un "sport design" souvent tres réussi, ou en ///M ).

ça + le fait le PC ne soit plus legerement en avant des feux, ça fait tout plat (surement la faute aux normes choc pietons )

Globalement tes impression goldo sont tres tres proches des miennes. Je regrette juste que les voitures prennent systématiquement des cm.... la E32 ou E38 feraient presques fluettes à coté de cet énième Panzer.

j'avais jamais accroché sur la E60, elle faisait pas BM hormis les haricots... donc content que ça revienne sur des bases plus classiques, meme si c'est fadasse
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

sebalex

Message par sebalex »

Je reviens de BMW Rambouillet où j'ai apporté ma e39 pour révision. En allant la chercher je suis passé par le showroom voir cette nouvelle série 5. Hé ben j'ai été très séduit par cette auto. On a vraiment l'impression de monter en gamme (c'est une petite 7 simplement).

Autant j'étais content de rester avec ma e39 après avoir visité la e60 autant avec celle ci je retrouve l'ambiance intérieure et le caractère qui m'avaient fait basculer du côté de l'hélice avec la e39. Bon, le tarif me calme mais j'adore et celle là, jugeant avec mes goûts, je ne lui trouve aucune concurrente a gamme égale. Bref, je suis automobilistiquement amoureux :D

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

michael

Message par michael »

niveau taille on est proche de la E38, plus que la E39.

d'ailleurs c'est peut etre surtout les proprio de E38 qui pourraient etre séduits.

l'
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Daube

Message par Daube »

michael a écrit :niveau taille on est proche de la E38, plus que la E39.

d'ailleurs c'est peut etre surtout les proprio de E38 qui pourraient etre séduits.

l'
Je conrfime :surprise: :wub:
Mais j'ai pas l'budget, mais alors pas du tout... :frust:
Moi les voitures, c'est moins de 20.000 euros. Il me faudra donc encore plusieurs annees avant de pouvoir m'offrir cette petite merveille... :frust:
Sans maitrise, la puissance est tout.

woune

Message par woune »

feux blancs/transparents pour la F10: (OEM BMW)
Image
je suis dubitatif, à voir en vrai, et surtout selon la couleur de carrosserie ...
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Ulr

Message par Ulr »

En effet :sick:

Mais bon, on peut pas en vouloir à BMW de faire des € récupéré sur le marché du tuning...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »