goldo a écrit :Voici des photos volontairement pas belles pour donner un autre point de vue à la nouveauté de BMW que les images officielles !

D'un point de vue personnel, je trouve que cette 5 manque de charisme d'un point de vue style ... Je ne suis pas fan de l'avant que je trouve mou, je pensais qu'entre les photos et la réalité, j'allais être rassurer, mais non.
Ce qui est surprenant, c'est le gabarit, elle est assez large, assez imposante et basse. La e60 parait vraiment fine à ses côtés (et un bon coup de vieux en passant...).
A l'intérieur, c'est très classieux ... trop ?
Direct 8 l'a évoqué dans son essai. Et sans l'avoir vu avant, j'ai eu la même impression ... L'impression d'être dans un véhicule de la gamme au dessus !
Alors je ne sais pas si c'est du à l'ambiance/finition, mais toujours est il que j'ai trouvé l'ambiance un peu trop "pilote automatique". La pdb est assez incliné vers le pare brise, ce qui donne une bonne impression d'espace, de sérénité.elle se ré oriente coté conducteur, mais j'aurais préféré un design plus tranché et personnel.
A l'arrière, le confort des sièges, m'a vraiment surpris, un bon compromis confort/fermeté, et pas mal de place au jambes.
Que dire d'autres ... Une finition exceptionnelle !!!
On peut comparer vite fait la forme des malles entre 5 et 5GT! Les feux et la malle sont très réussis, ils évoquent la série 3 en plus "généreux" !
En comparaison, l'intérieur de la 5GT:
Un détail qui m'a bcp plu, la forme des poignées de portes intérieurs, elles sont très bien dessinées, fines et galbées, ça donne une très belle impression au moment d'ouvrir la porte ... Une impression que l'on quitte "un bel objet", j'ai trouvé ça très flatteur.
Le coffre, avec des passages de roues assez encombrant, mais une bonne hauteur / profondeur:
Finalement, je trouve que cette 5 est trop conformiste, elle perd en caractère ce qu'elle gagne en " noblesse " (à mon goût), et je dois dire que la Classe E, avec ces ligjes acérées, remplit finalement plus mes attentes d'un point de vue style, dynamisme, caractère ...
Et puis sur le chemin du retour, je roulais derrière une Alfa 166 (la même que sur la photo)... Je l'ai trouvé magnifique, j'imaginais son tdb ... Et finalement, je trouve qu'elle a ce petit côté "olé olé"qui manque à la F10 !!!