dans la série loi de l'emmerdement maximum ça continue

J'apporte il y a 15 jours la 735 chez BM pour une vidange du liquide de refroidissement et de freins, je la récupère le soir impec.
Et hier j'ouvre le capot pour faire le niveau d'huile et là plein de liquide de refroidissement sur la droite du bloc (quand on est face à la voiture), sur les xenons, sur le boîtier du filtre à huile. Enfin bref, ça pissait partout et même des carters de protection sous la voiture ça tombait par terre.
Du coup ce matin j'ai siphonné le réservoir de liquide et j'ai retiré au moins 1 litre, ils en avaient trop mis.
Je suis allé rouler et en revenant j'ai trouvé d'où ça vient : le radiateur est fêlé sur sa partie plastique, à droite. Micro fêlure mais quand ça monte en pression ça gicle partout. A mon avis le système a lâché dans sa partie la plus faible sous la pression, ça aurait pu être le vase d'expansion ou une durit. Qu'en pensez-vous ?
Donc bien sûr je vais retourner chez BM pour leur dire et leur demander de réparer mais je sais déjà qu'ils vont nier en bloc que ça puisse être de leur faute.
Par rapport à ça j'ai plusieurs questions :
- puis-je rouler (un peu, pas trop) ou pas du tout parce que ça risque d'exploser ?
- ça se répare ou il faut changer le radiateur impérativement ( la fêlure fait environ 1 cm et on voit de petites bulles qui sortent quand le moteur est chaud) ?
- mon diagnostic est-il bon selon vous avant d'aller au feu avec BM ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A+
Olivier