Controle Technique

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Controle Technique

Message par octobre »

Disons que y a couille et couille...

J'aurai du mal à refuser un CT pour un essui-glace trop sec, un échappement qui a un petit trou, ou encore, des silent-bloc de barre-stab alors que tous les véhicules n'en sont pas équipés...

Apres faut voir le client, si c'est quelqu'un de sérieux avec une 5.30d en super état, ouais, on peut fermer les yeux sur ce genre de "defaut" y a aucuns risque, on prévient le client, qui apprécie le geste et qui de toute facon fera la réparation...
Par contre si c'est un pouilleux avec une poubelle que le mec entretient quand ca lui chante, là on peut difficilement fermer les yeux...

halley

Message par halley »

Afin que les gens évite de mélanger ce qui est en contre visite et ce qui ne l'ai pas, voici un petit lien avec les 116 points de contrôle trié par fonction et pour chaque défauts vous voyez si il s'agit d'une contre-visite ou non.
Attention certains libéllés ne sont pas très explicite.

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl.asp

Par exemple comme on peut le voir ici des essuies glace en mauvais état ne sont pas un motif de contre-visite contrairement à un essuie glace absent ou qui ne fonctionne pas.
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ct...3&point=331

Voila bonne lecture pour ceux que ca peut intéresser.

Cordialement halley.
- Super 5                                 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI                         - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI       - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25                   - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d                - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

bimeur

Message par bimeur »

concernant la golf,si l'energie sur le CG est differente du bloc,c'est conter visite

et je confirme que les blocs TD de chez VAG ont bien un starter

pour le reste,ma titine est partie aujourd'hui,et j'ai change le bras relais,qui en fait de leger jeu,etait......mort

pour mon controleur,il a toujours pris sont temps sur les voitures,pour la mienne,ca a pris presque 1heure dessus,comme il savait que c'etait pour une vente,il a tout passe au crible,et tant mieux,je le remercie.

des CT de complaisance,j'en ai eu,j'en ai fait passer pour des potes,mais ya quand meme des trucs bizarres:

contre visite pour mauvais equilibrage d'amortisseurs,ou amortisseurs qui fuient,mais si l'efficacite est a 0%,pas de contre visite O_O!

et des trucs comme ca,yen a plein,du coup,on peut avoir une Golf II,avec un bloc TDI180,des amortos a 0%,mais ayant un equilibrage droite/gauche parfait et non fuyants,une tresse d'echappement qui fuit,sans qu'il ne le sacheasse a l'opacimetre,du jeu dans la direction,tout en passant le test au banc,et avoir des feux qui eclairent par terre,sans eblouir en face,qu'on aurait le CT.

bref.
Image

ALF40

Message par ALF40 »

salut à tous, je vois que ce sujet semble complexe et épineux à aborder... :rolleyes:
mais il est vrai que l'on rechigne toujours à la présentation de notre véhicule au CT... <_<
je répète quand même, il ne s'agit pas de faire un Procès au centres de CT, mais de voir que nos véhicules on toujours une apparence trompeuse (en bien ou en mal), et que l'on a peut être du mal à le reconnaitre...
pour ma part, le technicien m'a conseillé aussi de vérifier l'usure de mes freins devant.....et de changer les plaquettes qui pourraient être usées.....Pourtant, j'utilise beaucoup le frein moteur avent d'appuyer sur la pédale du milieu... :unsure:
j'ai deux véhicules: un kangoo de 2000 avec 200 000 km au compteur et ma 330...et bien finalement, en ce qui me concerne, je pense que le CT de mes 2 véhicules reflète bien leur mode d'utilisation et la manière de les entretenir...
l'an prochain c'est le kangoo (FEV 2011) et depuis que c'est celui de ma femme, je verrai bien comment il s'est usé.... :lol:
"que celui qui ose me juger, commence par me connaître...et je commencerai à juger, celui qui ose me connaître"

dehel

Message par dehel »

Bonjour,
Ouf, les amortisseurs arrières de la M5 sont sous garantie (moins de 2 ans tout juste). C'est bon à savoir. :rolleyes:
Donc je vais pouvoir réparer le reste sans trop de frais ...
La fuite doit être ridiculement faible, je n'ai même pas de traces de gouttes chez moi là où se pose ma roue arrière gauche tous les soirs; si la fuite était importante, l'amorto ne serait pas assez rempli et la conduite s'en ressentirait tout de suite, non ?
Bref on n'a pas fini d'épiloguer sur les CT.
A+
Didier
M5 Evolution
ex525i-1991

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il suffit que l'amortisseur soit gras, pour qu'ils signalent une fuite !

Parfois un nettoyage haute pression suffit pour réparer la fuite (à surveiller au cas où la fuite serait réelle).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

964RS

Message par 964RS »

Faire un CT tous les 2 ans ne me dérange pas; au contraire. C'est l'occasion de faire un point sur l'état de l'auto.
Et le contrôleur peut voir certains défauts à corriger. Avoir une pièce qui lâche sur la route, ça ne me branche pas. Je ne comprends pas trop les personnes qui roulent dans de vraies poubelles.

J'ai quand même été inquiet lors du CT de l'Alpina. Non pas par rapport à son état, mais par rapport aux spécificités de la marque. Au final, l'auto est ressortie avec 0 défaut.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Je confirme également pour les volkswagen.

Ma passat 1.6td de 1990 avait cette manette grossièrement appelée starter alors qu'il s'agit d'une manette

augmentant l'avance a l'injection a froid.

max ;)
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

octobre

Message par octobre »

Pas sur toutes les VAG, les Audi B3 1.6TD RA n'en avaient pas.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »