Oui, je crois aussi car les plaquettes Bosch sont biens pour un usage quotidien "normal", mais elles ne sont pas assez endurantes en conduite sportive.Yoan06 a écrit :+1
je confirme que le test ultime pour le freinage, c'est descendre de montagne avec un pied droit bien lourd
et arriver en bas sans avoir fini dans le ravin... ni avoir un incendie dans les passages de roues ..
pour mon tank de 1,65t ( 525tds E39 touring )
si je reste avec les freins d'origine, mes retours de weekend de montagne à 1500m ( près du Mercantour pour les connaisseurs )
jusqu'au niveau de la mer, se finissent presque sans frein dans la vallée ...
en passant avec du Brembo HTC ( ventillé pas strié ) et des plaquettes Bosch
déjà, je ne perds pas du freinage tant que ca, je garde quand même le minimum vital à l'arrivée
pas contre si je fait le test 4x de 100 à 10km/h dans la foulée, a mon avis, je brule les plaquettes ...
a voir avec des DS2500 ou des EDB ..... peut etre sur mon prochain chard d assaut a l'hélice ....
je vous dirais ca. ...
Par contre, j'ai fait 50.000 km avec un jeu de plaquettes bosch sur une 330d BVA et les plaquettes étaient à peine à 50%
A+
Rob