Salut,laurent 06 a écrit :et vous penser passer le controle technique sans egr
sans vouloir être aggressif : complètement à côté de la plaque ta réponse. Il faudrait savoir de quoi tu parles.
Pour le CT d'une diesel, lors du tess anti pollution on mesure uniquement l'oppacité des fumées, contrairement à une essence où l'on t'analyse la composition dez gaz d'échappement.
Donc tu peux supprimer l'egr on y verra rien, de toute façon tu as déja vu le système ridicule que c'est, tu crois que c'est efficace...? Et pire : que ça va se voir en sortie d'échappement, en sachant que même si elle est opérationnelle, elle n'est pas toujours ouverte...!?
Contrairemet à une essence sur une diesel tu peux aussi supprimer le pot catalytique et réussir ton antipollution, car toujours pour les même raisons, on y voit rien du tout au CT =) ce qui fait que t'as plus de problème de cata qui se bouche (et/ou moteur qui cale lorsque c'est obturé ou cassé à l'intérieur), et une augmentation légère du couple moteur en le remplacant par un tube afrique (tube d'échappement vide beaucoup moins cher qu'un catalytique et plus performant niveau moteur).
Et je ne parles pas dans le vise quand je te dis tout ça.
@+