Site Pour Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Site Pour Egr

Message par remington »

laurent 06 a écrit ::noelcoucou: et vous penser passer le controle technique sans egr <_<
Salut,

sans vouloir être aggressif : complètement à côté de la plaque ta réponse. Il faudrait savoir de quoi tu parles.
Pour le CT d'une diesel, lors du tess anti pollution on mesure uniquement l'oppacité des fumées, contrairement à une essence où l'on t'analyse la composition dez gaz d'échappement.
Donc tu peux supprimer l'egr on y verra rien, de toute façon tu as déja vu le système ridicule que c'est, tu crois que c'est efficace...? Et pire : que ça va se voir en sortie d'échappement, en sachant que même si elle est opérationnelle, elle n'est pas toujours ouverte...!?
Contrairemet à une essence sur une diesel tu peux aussi supprimer le pot catalytique et réussir ton antipollution, car toujours pour les même raisons, on y voit rien du tout au CT =) ce qui fait que t'as plus de problème de cata qui se bouche (et/ou moteur qui cale lorsque c'est obturé ou cassé à l'intérieur), et une augmentation légère du couple moteur en le remplacant par un tube afrique (tube d'échappement vide beaucoup moins cher qu'un catalytique et plus performant niveau moteur).
Et je ne parles pas dans le vise quand je te dis tout ça.

@+

david51

Message par david51 »

salut

tout a fait d accord :wink2:

et ma voiture en est la preuve pour ce qui me connaisse :ph34r:

plus d EGR plus de CATHA , et ca depuis 2005 soit 77000kms , elle en a 200000 kms en 2010 donc 2 CT RAS( de plus visuellement ca ce voit mais eu ne regerde pas c est pas leurs probleme du momment que l opasité est bonne

premier controle avec tout , controle des deux pot 0.05 a chaque
les second control sans tout , controle des deux pot 0.05 a chaque

chercher l erreurss

je sais c est pas une reference , mais moi ce qui est marquer sur le papier de tous c est magasine me font bien rire

je prefere tester, parfois ca marche d autre non et apres je conclus

apres ca depend beaucoup des voitures les plus recente indique vite des erreur ODB donc qui passe pas au CT

voila pour MOI amicalement

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

remington

Message par remington »

david51 a écrit :salut

tout a fait d accord :wink2:

et ma voiture en est la preuve pour ce qui me connaisse :ph34r:

plus d EGR plus de CATHA , et ca depuis 2005 soit 77000kms , elle en a 200000 kms en 2010 donc 2 CT RAS( de plus visuellement ca ce voit mais eu ne regerde pas c est pas leurs probleme du momment que l opasité est bonne

premier controle avec tout , controle des deux pot 0.05 a chaque
les second control sans tout , controle des deux pot 0.05 a chaque

chercher l erreurss

je sais c est pas une reference , mais moi ce qui est marquer sur le papier de tous c est magasine me font bien rire

je prefere tester, parfois ca marche d autre non et apres je conclus

apres ca depend beaucoup des voitures les plus recente indique vite des erreur ODB donc qui passe pas au CT

voila pour MOI amicalement

a+

david51
Salut,

c'est vrai ta voiture en est une preuve, mais rassure toi, si j'ai dit ça c'est que j'ai déja fait passer plusieurs voitures au CT sans cata ni EGR.
(pas les miennes uniquement).
Et au CT le mec n'est pas censé vérifier si tu as un cata, en plus c'est pas évident selon les voitures et les caches, sans compter toutes els différences entre voiture, avec précata ou sans, bref plus facile à dire qu'à faire.
Même si beaucoup de gens disent que ça passe pas sans cata, sans EGR, et que même si les mesures sont bonnes le mec du CT le verra etc etc, bref du n'importe quoi, il ne faut pas écouter ceux qui n'y connaissent rien et qui parlent sans savoir, parce que pour eux ça leur parait logique.

@+

@+

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

david51 a écrit :salut

une renault avec turbo ca existe ca :ph34r:

je ne vois pas le fait de boucher l egr fait augmenter la t° echappement????????

a+

david51
C'est pas ce que j'ai écris non plus...
Pour être plus clair, le fait de boucher le catalyseur "empêche" les gaz d'échappement de sortir des chambres ce qui augmente les températures de gaz d'échappement et le turbo se trouvant entre la culasse et le catalyseur, il commence par se fendre entre la décharge et l'entrée de la turbine menante puis c'est le palier de cette turbine qui lâche (sur du Renault c'est vrai...).

berly

Message par berly »

bjr a tous cela fait une heure que je parcour le forum,je dois admettre que vous etes geniaux.enfin des gens qui ont compris que l on nous manipulait bravo et encore merci pour ces astuces concernant cette foutu vanne egr. :amen: :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »