Je suis nouveau sur le forum depuis peu, bien que j'ai pas mal épluché le site et surtout la partie technique depuis que je suis tombé amoureux de BMW, forcement une fois qu'on y touche, on l'adopte... D'ailleurs merci pour vos articles de la partie technique, ca aide bien !!!
Donc voila, j'ai une 318i E46 M43 de 98 depuis Aout, j'en suis très content, rien a dire.
Aujourd'hui je poste car je m'inquiète pour mon joint de culasse. En fait je consomme un peu d'eau. J'ai regardé sur divers forum pour connaitre les symptômes...
Alors déjà légère consommation d'eau pour moi,
Pas de chauffe moteur,
Pas de fumée blanche,
Pas de problème moteur quelconque,
Pas de mayonnaise sur le bouchon de liquide de refroidissement ni celui de remplissage d'huile,
Par contre, et c'est ce qui me préoccupe, c'est que la durite (repère n°2) semble être sous pression: moteur tournant, elle est relativement difficile a pincer, pour moi cela semble normale mais apparemment non d'après ce que j'ai pu voir, et c'est pareil après avoir éteint le moteur (encore chaud, je la presse difficilement, et j'entends le flotteur de jauge taper le bouchon du LDR.
Enfin j'ai une trace blanche bizarre (sèche), comme si du LDR s'était échappé par la petite vie juste a coté du bouchon (repère 2 même si ca n'est pas exactement fait comme ca)
Pour finir tout a l'heure en ville j'avais un petit peu de fumée qui ressortait par la calandre, et en vérifiant tout a l'heure, je me rend compte que j'ai une fuite de radiateur (en plein milieu).
Voili voilou, j'espère que vous pourrez me guider et que c'est moi qui psychote, mais j'aime bien comprendre...
Merci et bonne soirée.