
d'ou l'interet d'un gonflage à l'azote, quasi pas de perte de pression (vérifié personnellement sur un jeu de pneu, ce qui ne suffit peut etre pas pour etre convaincant, mais une 1ere opinion est faite )
Bref, rien ne remplace un contrôle régulier de la pression de gonflage, voiture équipée d'un detecteur de crevaison ou non, de pneus à roulage à plat ou non.
diabolo a écrit :Bon bah voilà: avec une pression d'utilisation à l'avant de 2.4 et à l'arriere à 2.8, chaque pneu avait perdu entre 600 et 800 grs...![]()
L'indicateur de crevaison peut donc gérer un dégonflage rapide mais pour ce qui concerne une perte de pression lente, il ne sert à rien! Et moi le premier je pensais que ce systéme me préviendrait d'une "petite" baisse de pression. Et comme j'avais modifié la pression lors d'un voyage, je n'ai rien vu!
Pour ce qui est de déceler à l'oeil nu un pneu dégonflé, faut arrêter de dire n'importe quoi, chaque marque, voire chaque pneumatique, propose des flancs plus ou moins dures, les michelins étant réputés d'ailleur pour avoir une carcasse bien plus dure que les autres. 2 pneus différents à la même pression n'auront pas le même rendu visuel. Il n'y a qu'en suivant une voiture en roulant qu'on peut supposer un pneu dégonflé lorsqu'on voit qu'il se déforme beaucoup trop. Et avec les pneu a protection de jantes, ils ont une forme au niveau de la bande de roulement un peu plus large qui fait que visuellement le pneu est aplati.
Bref, rien ne remplace un contrôle régulier de la pression de gonflage, voiture équipée d'un detecteur de crevaison ou non, de pneus à roulage à plat ou non.
individual a écrit :Effectivement ,a l'oeil nu,il est impossible de differencie un pneu run flat avec 1.3b de moins.
Je vais laisser un manometre digitale dans mon coffre au cas ou j'ai un doute.(pour mes grands trajets).
En tous les cas meme a 1.3b de moins le flanc est tres rigide.
le pneu est peut etre encore rigide, mais à te lire, c'est pas très convaincant, et seulement avec 1,3bar de moinsPar securite j'appuie avec le doigt pour voir si le pneu est dégonflé ,mais non c'est dure comme du bois.
Donc cela fait pratiquement 2 mois que j'avais la voiture et je trouvais le confort tres moyen et la tenue de route degrade, mais le plus grave c'est quand la chaussee etait deforme,alors la, la voiture devenait inconduisible.
Il fallait tenir le volant a deux mains pour rester sur la bonne trajectoire (meme a basse vitesse).
Ah ouais, t'as carrément changé les jantes !!!! Je suppose que tu n'as pas changé les jantes que pour mettre des pneus Non RunFlat, mais surtout pour passer en 18" ? Il est possible de monter des pneus Non RunFlat sur des jantes RunFlat d'après ce que j'ai pu lire sur ce post, mais les avis semblent partagé quant à la bonne tenue des pneus en conditions extrême. C'est le seul point qui me fait hésiter, car pour le reste pas de soucis (réglage suspension différent : peanuts ; pas de reoue de secours : bombe anti-crevaison)ocean115 a écrit :ben moi c'est net j'ai viré ces merdes et aussi changer mes jantes , j'en ai profité pour passer en 18, et c'est clair que les RFT c'est de la merde!!!!
à commencer par le comportement routier, et aussi le portefeuille...
Par hasard j'avais vu un gars sur un forum US qui avait fait cela sur une e92 (jante 19").ocean115 a écrit :voilà il faut que je change mes 4 pneux avt et arr, et c'est du Run Flat !
je compte repasser sur du pneux standard seul hic dans le coffre pas de cric pas de roue de secours....?
certains d'entre vous ont il fait ça ? et serre des fesses pour ne jamais crever ?
++
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités